Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/12/2007, à 20:58

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

pas de lecteur de disquette non plus , il y a de usb 1 mais sans bootloader

Hors ligne

#27 Le 10/12/2007, à 21:01

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

n'ayant plus de windows installé je ne peux plus vérifier la ligne de commande du grub, c'est ce que je voudrais essayer car le grub est là   mais il n'a pas l'info de direction et je ne la connait pas par coeur, connais tu cette commande?

Hors ligne

#28 Le 10/12/2007, à 21:04

raicy

Re : (résolu) installation par wubi

en fait que voit tu au démarrage exactement ?
il doit y avoir moyen de récupéré ton portable non ?


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#29 Le 10/12/2007, à 21:07

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

10eme post j'ai inscrit la page  et qq post plus bas ce qu il propose en ligne de commande le tout est de savoir ce qu'il est necessaire de mettre deriere la commande..

Hors ligne

#30 Le 10/12/2007, à 21:09

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

j'en ai essayé plusieurs et j'ai souvent le retour avec  file name must be either an absolute pathname or blocklist

Hors ligne

#31 Le 10/12/2007, à 21:16

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

j'abandonne , rien ne sert de t'embete plus ; merci d'avoir participer.
a un de ces jours sur le forum , un jour a mon tour j'espere aider un débutant de linux.
longue vie au logiciel libre

Hors ligne

#32 Le 10/12/2007, à 22:16

freechelmi

Re : (résolu) installation par wubi

il y a toujours un moyen de rebooter sur quelquechose. Racheter un PC serait ridicule. Ton bios ne peux pas booter sur l'USB ?

Hors ligne

#33 Le 10/12/2007, à 22:28

linaul2

Re : (résolu) installation par wubi

Et c'est aussi complètement stupide de dire, "plus de windows ni rien" quand on a lancé une installation Wubi puisque c'est un type d'installation d'Ubuntu en interne à  la partition système Windows et que ça ne formate ni efface absolument rien...

La seule chose c'est que du coup ça n'a pas effacé le MBR qui était déjà  occupé par Grub d'une ancienne Fedora qui elle avait été formatée si j'ai bien compris...

Il suffirait en fait de restaurer le MasterBootRecord (par exemple par la commande "fixmbr" avec un CD windows quelconque ou même probablement une disquette système Dos).

Ce qui peut aussi servir, c'est de savoir un tout petit peu de quoi on parle et ce que l'on fait parce-que j'ai l'impression que là , notre sacré client ne sait même pas en quoi consistait l'installeur Wubi qu'il a utilisé!!!

#34 Le 10/12/2007, à 23:23

AlexandreP

Re : (résolu) installation par wubi

Exactement.

Déjà , je commencerai par dire à  Enebre que ici, c'est un forum de discussion. Rien ne sert de courir pour poster des réponses, tu peux prendre ton temps pour les rédiger, pour réfléchir à  ce que tu as à  dire, à  le formuler de la manière la plus claire possible. De plus, rien ne sert de poster 36 réponses à  la suite de l'autre : une fois ton message posté, un lien "Modifier" apparaà®t dans ton message, te permettant de modifier ton intervention si tu veux la clarifier ou ajouter des informations supplémentaires.

Ensuite, je ne comprends pas ce que vient faire Fedora dans la présente discussion : est-ce que, avant d'installer Xubuntu via Wubi, l'ordinateur fonctionnait en double-amorçage avec Windows XP et Fedora ?  Enebre nous dit qu'il a installé Xubuntu via Wubi puis désinstallé Fedora (installé dans ses partitions?). à€ ce moment-là , je serais tenté de dire que le GRUB qui apparaà®t à  l'amorçage de l'ordinateur est bien celui installé précédemment par Fedora. L'information donnée à  propos de la désinstallation de Ubuntu est valable aussi pour Fedora, en ce qui concerne la partie sur GRUB. L'invite de commande apparaà®t probablement parce que GRUB ne trouve pas le stage2, désinstallé.

La touche F8 qui fait afficher des options de démarrage supplémentaires pour Windows seulement ne fonctionne qu'avec l'amorceur de Windows XP, NTLDR. Donc, ça ne fonctionne nécessairement pas si on utilise GRUB (ou à  tout le moins tant que GRUB n'a pas passé le relais à  NTLDR pour amorcer Windows).

La solution, si je me fie aux informations données par Freechelmi (puisque je n'ai jamais testé Wubi), serait de réinstaller NTLDR. Cela aurait pu se faire avec le CD d'installation de Windows XP, mais comme ce CD ne peut pas être lu chez toi, car ton lecteur de CD-ROM a rendu l'à¢me, eh bien il faudrait trouver une autre solution. Je te laisse donc chercher dans Google des informations à  propos de la réinstallation de NTLDR dans le MBR d'un ordinateur sans utiliser le CD d'installation de Windows XP.

Dernière modification par AlexandreP (Le 10/12/2007, à 23:25)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#35 Le 10/12/2007, à 23:47

raicy

Re : (résolu) installation par wubi

bonsoir vous deux
le problème est que sont lecteur cd est hors service ,n'a pas de lecteur de disquette et ne boote pas sur l'usb
donc comment faire ? enfin moi je ne sait pas surtout avec un portable ,sur un pc normale ont peut essayer de changer le matériel pour essayer mais la, avec un portable ????
bonne nuit a tous


portable acer: xp,windows seven,ubuntu 9.04 jaunty jackalope

Hors ligne

#36 Le 13/12/2007, à 20:45

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

bonsoir, mes excuses pour mon empressement , je suis nouveau coté usage. je recherche une distribution qui est de mon niveau d'utilisateur potentiel s'orientant vers linux que je decouvrent et me facine bien.
car il représente la possibilité d'etre sur le web via une plate forme dédiée au monde libre.
utopie , peut etre ?
mais si futur il y a , il sera autrement ou ne sera pas. avec le capitalisme c'est le libre version canibalisme

Dernière modification par enebre (Le 02/01/2008, à 19:33)

Hors ligne

#37 Le 13/12/2007, à 21:21

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

mon petit pc,  est passé sur le banc chirugical , retrait de qq organes et remontage alors la j'y comprend rien anyway, puis oh! miracle Ca marche de nouveau ??? c'est magic oui ca marche de nouveau le cdrom
j'y comprend rien mais ca marche again , j'ai reinstallé Xubuntu, pour l'instant c'est pour moi aussi l'étape de la source FORGE, quand je maitriserai mon niveau d'usagé alors je rechercherai a accomplir .. la suite, en travaillant avec le reseaux efficassement via le bon usage de l'outil, comme le menuisier la scie, la barre pour le marin.
mon pc potable  est un P2 98 ram et 20G en semi-portable plus de batterie mais néanmoins mobile et une tour athlon 40G 256ram entierement dédiée a linux maintenant ubuntu j'ai bien tenté l'expérience des installations en dual boot avec xp, et si parfois je perdais l'ensemble windows y compris ne sachant pas au début comment récupérer mon boot loader je réinstallais l'ensemble, vous comprenez que je n'ai encore aucune application avec un pc si ce n'est que la découverte de ce nouvel outil.
pour windows j'ai vite compris que je devrais racheté une version par année, pour cause de changement de matériel, c'est la moyennes rapport temps nombre de machine que je plantais, maintenant avec linux pour tous, yep man I feel good.
avec linux ca allais etre plus compliqué , voir aussi plus intéressant coté apprentissage,
maintenant chez nous il y a des pc a 100 € chez oxfam; monter avec un systeme linux .
c'est le début
moi je veux etre la pour donner un coup de main, c'est la raison de cet apprentissage.
c'est pas compliqué linux avec du matériel de bon niveau ! ( well, sans doute ) mais avec des pc de recup, donc des carte que l'on ne trouve plus dans le commerce et des driver que nul n' a interret a mettre a jour, ce n'est pas tous les jours facile,

Dernière modification par enebre (Le 02/01/2008, à 19:34)

Hors ligne

#38 Le 31/12/2007, à 11:51

Bedwyr

Re : (résolu) installation par wubi

Ouai, au bout d'un certain temps(5-6ans smile ) le 600E a tendance à lâcher les périphériques en cours de route. J'ai perdu le graveur dvd comme ça et même tendance, le lecteur de cd se bloque des fois (lumière toujours allumée). mais bon il tourne toujours sue gutsy wink


Xubuntu 11.04 Intel core i5 - Ubuntu 10.10 (Toshiba AC 100) - Debian testing (Thinkpad T30)

Hors ligne

#39 Le 01/01/2008, à 23:38

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

depuis sa petite crise , il fonctionne bien, et j'ai installé xubuntu que j'ai upgraded avec edubuntu c'est fonctionnel et suffisant pour ce petit pc tres mobile sauf que je n'ai plus de batterie ,
mais en 12 volts il fonctionne auussi dans la voiture.
j'envisage un petit programme de navigation  et une interface gps que j'ai de mon ancien bateau et voila une reconversion en prevision:rolleyes::):cool:

Hors ligne

#40 Le 01/01/2008, à 23:48

michel2652

Re : (résolu) installation par wubi

Bonjour,

Un petit Résolu dans le titre du post, merci.

A+

#41 Le 02/01/2008, à 19:06

enebre

Re : (résolu) installation par wubi

apres demontage du portable et remontage j'ai retrouvé l'usage du cd rom, ce qui m'a permis de refaire une installation correct de xubuntu.
merci pour votre aide; il est vrai que j'ai un peu perdu les pédales dans la manip avec le wubi,
qui selon moi n'est pas a conseiller puisque l'installation sur une partition est plus performante.
mais il est vrai que je suis une bleusaille, et pour reprendre les termes de certains gentils participants je ne sais meme pas ce que je fais.

je dirais , merci de ce soutien chaleureux, nous posons ici des sos car nous n'y voyons plus le comment du pourquoi, je ne comprend pas que vous soyez aussi dur avec les débutants, peut etre ne l'avez vous jamais été ? ( mais, je vais m'appliquer au mieux )


merci quand meme et sans rancune
j'ai été faire qq modif dans mes posts, merci pour le conseil

Dernière modification par enebre (Le 02/01/2008, à 19:38)

Hors ligne