Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2014, à 13:39

fuckthisshit

Freeze systématique

Salut
J'ai récupéré une vieille tour avec windows xp media center edition. Me suis dis je vais tester ubuntu dessus pour voir si ensuite je pourrais faire passer mon pc principal dessus. 
Bref j'installe depuis un cd en virant directement windows. Je me dis pas besoin de cohabitation. Ça freeze à copie des fichiers, une fois, deux fois, trois fois, je change de cd (j'avais pas vérifié si l'image iso était pas corrompue donc je recommence en re-téléchargent ubuntu et en véfifiant cette fois); ça refreeze à copie des fichiers et ça commence sérieusement à me saouler ces petites bêtises pour rester poli, ça fait pas mal de temps que j'y suis.
Vous avez une solution ?
Me dites pas d'essayer sur une autre machine comme ils conseillent sur les forums anglophones, après ce qui m'arrive sur celle là je vais pas essayer ailleurs
D'avance merci.

PS : j'y connais rien en informatique et j'installe la version Ubuntu 14.04.1 LTS (32bits).

Dernière modification par fuckthisshit (Le 26/11/2014, à 13:41)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2014, à 20:34

Floyd Pepper

Re : Freeze systématique

Salut
Tu dis "une vielle tour" ...
Il serait bon de donner les caractéristique de celle-ci, Processeur, quantité de ram etc etc.
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2014, à 12:44

fuckthisshit

Re : Freeze systématique

Salut
Oui je dis vieille tour mais je ne suis moi même pas très vieux. Elle date de 2007 en fait.
Proc : AMD Athlon dual core 64X2 3800+ , cadencé à 2 GHz
Ram : 3Go (j'ai rajouté 2Go juste avant de tester ubuntu)
Carte mère : Packard Bell MCP61SM - AM / Carte Graphique Nvidia Geforce 6150SE
DD : Seagate 250Go.
Je précise que j'ai eu un mal fou à remettre windows hier aprem. Ça faisait que planter, d'abords avec XP, ensuite j'ai essayé avec 7, qui a fini par marcher. Et je continue de me taper des crash d'ailleurs. Je commence à penser que j'ai une séquence morte que mon disque dur. Mais dans ce cas j'aurais réussi à installer ubuntu aussi non ? Puisque j'ai réussi avec 7 en moins d'essais...

Dernière modification par fuckthisshit (Le 27/11/2014, à 12:45)

Hors ligne

#4 Le 27/11/2014, à 13:51

berserk

Re : Freeze systématique

lecteur cd défectueux peut être ? En tout cas vu que tu as aussi de problemes avec windows c'est quasi sûr que c'est un probleme materiel.
essaie de brancher la nappe du lecteur sur un autre port sur la carte mere

edit : teste aussi tes barrettes de RAM avec memtest

Dernière modification par berserk (Le 27/11/2014, à 13:54)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2014, à 13:56

fuckthisshit

Re : Freeze systématique

Je pense pas que ce soit le lecteur vu que j'ai aussi essayé d'installer ubuntu depuis une clé et ça n'a pas marché non plus...pourtant j'ai essayé pas mal de fois.

Dernière modification par fuckthisshit (Le 27/11/2014, à 13:57)

Hors ligne

#6 Le 27/11/2014, à 13:58

nany

Re : Freeze systématique

Bonjour,

lorsque tu vois passer cet écran, appuie tout de suite sur une touche, choisis la langue et ouvre le menu [F6] pour sélectionner nomodeset à l’aide de la barre d’espacement puis valide avec la touche [Entrée].

Hors ligne

#7 Le 27/11/2014, à 14:11

fuckthisshit

Re : Freeze systématique

Bonjour, faut-il que nomodeset soit coché d'une croix ou non ?

Hors ligne

#9 Le 27/11/2014, à 14:23

fuckthisshit

Re : Freeze systématique

Ok merci pour cette réponse.
J'ai d'abords lancé un memtest comme conseillé plus haut. Je lancerai l'installation avec nomodeset ensuite donc.
Si ça freeze encore je changerai de disque dur vu que je suis quasi sûr que ça vient de lui.

Hors ligne

#10 Le 27/11/2014, à 18:58

fuckthisshit

Re : Freeze systématique

Re bonjour,
J'ai fini le memtest, en fait je l'ai fait tourner en boucle toute l'aprem, aucune erreur sur la ram, tout fonctionne. J'ai relancé l'installation en sélectionnant nomodeset comme nany me l'a suggéré, et ça a encore freeze mais cette fois au menu de sélection de la ville...
Au fait, le disque dur de cette machine est d'origine...donc j'ai sûrement un secteur défectueux. Un truc m'échappe, je n'arrive jamais à compléter l'installation d'ubuntu (et ça fait 10 fois que j'essaye) mais j'ai réussi à installer windows 7 au bout de la troisième tentative. Windows 7 crash souvent par contre et je suis obligé de reboot mon pc. Comment ai-je pu installer windows 7 alors que ubuntu n'est jamais passé ?

Hors ligne

#12 Le 27/11/2014, à 19:58

fuckthisshit

Re : Freeze systématique

Bon j'ai donc lancé l'installation depuis le bureau et ça a freeze au menu du choix du type d'installation. J'ai choisi cohabitation avec 7, installer maintenant, et freeze...

Hors ligne