Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2014, à 14:24

Anaximene

Clamav 0.98.4 : Data Read/Data Scanned

Bonjour.

Les résumés de scan affichent toujours un énorme écart entre le volume des données lues et celui des données scannées. Perplexité, évidemment... Ai-je loupé quelque chose ?

Exemple pour mon /home :
Data scanned: 240.73 MB
Data read: 1151.35 MB (ratio 0.21:1)

Exemple pour ma clé USB (espace libre 30,6 Go ; espace occupé : 871,3 Mo)
Data scanned: 23.83 MB
Data read: 830.71 MB (ratio 0.03:1)

ClamTK : "Analyser les fichiers cachés", "Analyser les dossiers récursivement", "Effectuer une analyse des LPI", Analyser les fichiers plus gros que 20 Mo" : cochés.

En Terminal, j'utilise les commandes :
sudo clamscan -r /media/monnom/macléusb
sudo clamscan -r /home/monnom

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. wink


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2014, à 14:47

bruno

Re : Clamav 0.98.4 : Data Read/Data Scanned

Bonjour,

Tout d'abord inutile d'utiliser un anti-virus sur des partitions ou des périphériques s'ils ne sont pas utilisés sous Windows.
Pour ta question, je suppose que ClamAV n'analyse que les fichiers susceptibles de contenir un virus, d'où l'écart entre les données lues et les données analysées.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2014, à 15:57

Pseudo supprimé

Re : Clamav 0.98.4 : Data Read/Data Scanned

Clamav;

L'utilisation ou non de Clamav, dépend principalement du comportement d'internaute de chacun  sur la toile;
-téléchargement à risque,
-téléchargement hors dépôts,
-torrent, etc ...
L'intérêt n'est pas forcément de détecter des virus, mais de détecter des fichiers suspects, amenant un sens critique, à ce que l'on fait.