Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2014, à 14:37

dva2tlse

[RÉSOLU] Comment passer des arguments à un programme "dans" gdb ?

Bonjour le forum,
j'ai une nouvelle question à propos d'un développement que j'ai â faire et pour lequel j'ai déja trouvé ici de l'aide qui m'a permis d'avancer.
Il est bien évident que ça plante souvent, donc comme c'est du gfortran, j'utilise gdb pour piger ce qui se passe quand ça plante.
je fais :  $ gdb ./S <RUN
puisque mon programme s'appelle S (comme essai) et RUN est un petit fichier texte qui contient quatre lignes :
run
bt
q
y

ce qui fait que mon programme démarre, puis quand il plant j'ai un backtrace, et les deux denières lignes quittent gdb.
Je voudrais faire :
$ ./S p2srfd01 el01.inp
et donc comment passer ces deux arguments; il y a quelques temps j'avais utilisé une option --args de gdb, mais je ne sais plus comment et je n'arrive pas à trouver d'info dessus.

Comment faire pour passer ces arguments à mon programme S qui est "dans" gdb ?
merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 29/11/2014, à 17:40)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2014, à 15:06

claudius01

Re : [RÉSOLU] Comment passer des arguments à un programme "dans" gdb ?

A priori l'option '--args arguments list' ne semble pas supportée (cf. man gdb)
=> Utiliser pour cela la commande 'r[un] arguments list' ou 'r[un] <  arguments list'

cf. How do I pass a command line argument while starting up GDB in Linux? et Passing arguments to program run through gdb

Hors ligne

#3 Le 29/11/2014, à 17:39

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] Comment passer des arguments à un programme "dans" gdb ?

Ok merci


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne