Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2014, à 22:07

LynxMax

[RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Lubuntu 14.10 Donc si je me trompe pas le gestionnaire de fenêtre est openbox. Mon problème est sur la gestion des ascenseurs de fenêtre. Est il possible d'ajouter les flèches (haut et bas) au niveau des ascenseurs?

Le lubuntu étant installer sur un EEPC sans souris, l'utilisation des flèches d’ascenseur est assez pratique et je dois avouer que leur absence me perturbe fortement.

Quelqu'un peut il m'orienter vers une solution?

Merci d'avance

Dernière modification par LynxMax (Le 04/12/2014, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2014, à 22:16

Caribou22

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Bonsoir,

Aucune idée pour les flèches. En revanche si tu as un touchpad multitouch, tu peux glisser dessus de haut en bas avec deux doigts en même temps pour faire défiler. Moi c'est ce que je fais, c'est encore plus simple que de cliquer sur des flèches smile

PS : Lubuntu 14.10 est une version non-LTS. Si tu souhaites une version avec un support de 5 ans (3 pour Xubuntu et Lubuntu), prends plutôt la 14.04.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2014, à 22:04

LynxMax

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Merci de ta réponse Caribou22. Effectivement, on pourrai faire comme cela (je pense l'abopter pour ma part).

Néanmoins, depuis notre transfert de Xp vers Linux, c'est ce manque de flèches qui perturbent le plus ma femme. Du coup, si je pouvais trouver une solution pour résoudre ce manque, je suis preneur.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 00:11

Pierrot86

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Bonsoir,

Le thème par défaut de Lubuntu n'affiche en effet pas de flèches au niveau de la barre de défilement. Tu peux toujours utiliser un thème qui les affiche, comme « clearlooks » par exemple.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2014, à 22:19

LynxMax

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Bonsoir,

je viens d'essayer de changer de thème (via Gestionnaire de configuration d'openbox) et j'ai essaye les différents thèmes clearlooks (clearlooks, clearlook-3.4, clearlooks-Olive) et toujours pas de flèche en vue sad
j'ai raté quelque chose?

Hors ligne

#6 Le 03/12/2014, à 00:31

Pierrot86

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Clearlooks utilise bien des flèches pour l'ascenseur. Mais, bizarrement, je sais qu'elles n'apparaissent pas sur Firefox ; je ne sais pas si d'autres logiciels sont concernés. Vérifie sur un autre logiciel (par exemple PCManFM) avec le thème clearlooks.

Hors ligne

#7 Le 03/12/2014, à 09:18

LynxMax

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Bonjour,

je confirme qu'elles n’apparaissent pas, aussi bien dans thunderbird, firefox que dans le gestionnaire de fichiers.
J'ai essayé les 3 et aucun n'a de flèches.

C'est une option?

Hors ligne

#8 Le 03/12/2014, à 10:07

Pierrot86

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Chez moi, les flèches apparaissent bien avec Clearlooks (et avec la plupart des thèmes autres que celui par défaut).

D'après mes propres tests :
-> Dans Firefox, un bug empêche leur affichage ;
-> dans Thunderbird, je crois me souvenir que les flèches s'affichent uniquement avec l'ascenseur de la fenêtre contenant la liste des message, pas l'ascenseur de la fenêtre contenant l'aperçu du message sélectionné ;
-> dans PCManFM (le Gestionnaire de fichiers), les flèches s'affichent bien, mais uniquement si la fenêtre nécessite un ascenseur ;
-> dans LXTerminal, les flèches s'affichent bien, quelque soit le contenu de la fenêtre.

Hors ligne

#9 Le 03/12/2014, à 21:57

LynxMax

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Alors ça doit se paramétrer ailleurs. Quelqu'un aurait une idée de comment activer ces flèches?

Hors ligne

#10 Le 03/12/2014, à 22:40

helias

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Bonjour LynxMax,

Après vérification, ma femme utilise le thème "artwiz-boxed" et elle a bien les flèches. Essayes d'installer un nouveau thème :s
Concernant Firefox et Thunderbird, ce n'est pas un bug le fait qu'elle n'apparaissent pas mais une volonté du thème d'integration de la part des développeur de Mozilla. Je vous laisse chercher un peu dans les modules de firefox et leurs site pour savoir comment désactiver le theme en place wink

Bonne continuation a vous,
Hélias

Hors ligne

#11 Le 03/12/2014, à 23:25

Pierrot86

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

LynxMax a écrit :

Alors ça doit se paramétrer ailleurs. Quelqu'un aurait une idée de comment activer ces flèches?

En effet, après lecture de tes messages, je m'aperçois que tu n'est pas au bon endroit, désolé.

Pour modifier le thème utilisé, il faut aller dans « Préférences » > « Personnaliser l'apparence », onglet « Interface ».

Dans le « Gestionnaire de configuration d'Openbox », tu ne modifie que la barre de titre.

Maintenant, ça devrait aller mieux wink

Hors ligne

#12 Le 04/12/2014, à 19:44

LynxMax

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Génial lol

Pierrot 86, j’étais effectivement pas au bon endroit. J'ai suivi tes conseils "personnaliser l'apparence" et là, le miracle c'est produit, les flèches sont apparues (et aussi dans thunderbird et firefox)
big_smile:D:D

Merci a tous Caribou22, Pierrot86 et helias pour vos conseils.

Vous savez comment on  rajoute un [Résolu] dans le titre du thread ?

Dernière modification par LynxMax (Le 04/12/2014, à 19:45)

Hors ligne

#13 Le 04/12/2014, à 19:57

Caribou22

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Cool ! big_smile

Pour le résolu, tu édites ton premier message et écris [Résolu] dans ton titre, tout simplement wink

Hors ligne

#14 Le 04/12/2014, à 20:08

helias

Re : [RESOLU] fleche et ascenseur dans Lubuntu

Félicitation LynxMax smile

Bonne continuation a toi !

Hors ligne