Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 10:20

vincent_a

Demarage non graphique sous breezy

Bonjour,

je suis passé de hoary à breezy en effectuant une mise à jour mais je n'arrive pas à activé le demarage graphique. Par demarrage graphique j'entends l'image qui cache le lancement de linux. J'avais à l'epoque d'hoary installé un programme qui permettait de mettre une image sous grub. Je ne sais pas si mon probleme peut venir de ca ....

Les drivers de ma carte nvidia sont installés. Si vous avez la moindre idée, merci de m'aider.

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 10:23

goodluck

Re : Demarage non graphique sous breezy

J'avais à l'epoque d'hoary installé un programme qui permettait de mettre une image sous grub. Je ne sais pas si mon probleme peut venir de ca ....

C'est très certainement celà car j'ai pratiqué de la meme manière que toi et j'ai bien l'image dès le démarrage smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 10:55

sksbir

Re : Demarage non graphique sous breezy

j'ai vu des fils de discussions sur ce forum qui parlaient de splash... c'est peut-etre ça votre truc ? il me semble qu'avec breezy, c'est pas mal remis en cause.

De mon coté, je me demandais si on pouvait facilement revenir à un démarrage texte identique à celui par défaut de hoary. Je ne trouve pas ça spécialement intéressant d'habiller les messages de boot comme ça : par exemple, quand le PC ne trouve pas de serveur DHCP, le mode graphique finit par rebasculer en mode texte....

Hors ligne

#4 Le 04/11/2005, à 11:18

migo

Re : Demarage non graphique sous breezy

bonjour, essaie un petit tout la dessus :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17138

Hors ligne

#5 Le 04/11/2005, à 14:04

vincent_a

Re : Demarage non graphique sous breezy

Merci pour votre aide. Par contre migo j'ai pas compris le rapport en ton post et mon soucis ....

Hors ligne

#6 Le 04/11/2005, à 14:24

migo

Re : Demarage non graphique sous breezy

desolé, vincent, j'ai cru que ton interface graphique ne démarrait pas. Comme ça a l'air d'un problème reccurent sur breezy, j'ai pensé que c'était aussi ton cas.
milles excuses.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2005, à 11:25

LinuxFever

Re : Demarage non graphique sous breezy

Salut,
J'ai le même problème, Breezy démarre en mode texte :
J'ai eu beau essayé dpkg-reconfigure linux-image-`uname-r` rien ne fonctionne. Ca peut être lié à Lilo, que j'ai préféré à Grub ?

Merci d'avance.

#8 Le 14/11/2005, à 14:18

vincent_a

Re : Demarage non graphique sous breezy

De mon coté j'ai supprimé la ligne que j'avais ajoutée et rien ne change. Je demarre toujours en mode texte. Ce qui etrange c'est que les lignes qui s'affichent sont floues, comme si le probleme venait de ma carte graphique. POurtant j'ai bien installé les drivers nvidia.

Hors ligne