Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 13:49

hunt

[RÉSOLU] Plantage lecteur Flash dans Firefox sur video Youtube ou autr

Bonjour,
j'ai des soucis avec mon lecteur Flash qui plante régulièrement sur les vidéos genre youtube, ça ralentit, puis ça bugue, ça fige et ça me met le célèbre ecran de plantage Flash...
J'ai désactiver l’accélération mais ça ne change pas grand chose (meme fréquence de bug)...
Je crois ce problème est assez récurrent, mais je n'ai rien trouvé comme solution jusque maintenant (si j'ai mal cherché excusez moi par avance)
En config j'ai Firefox 33.0 / Linux Ubuntu 14.04 lts / Shockwave Flash 13.1 r2 à priori tout est à jour...
MErci à vous pour votre aide,
Cordialement

Dernière modification par hunt (Le 30/11/2014, à 12:17)


V 18.04, 64 bits

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 19:57

hunt

Re : [RÉSOLU] Plantage lecteur Flash dans Firefox sur video Youtube ou autr

Personne n'a eu ce genre de souci ? smile


V 18.04, 64 bits

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 20:23

helias

Re : [RÉSOLU] Plantage lecteur Flash dans Firefox sur video Youtube ou autr

Bonjour Hunt,

En ce qui concerne les aventures avec Flashplayer, ça a ( pour ma part ) toujours été une catastrohpe. Je ne pense pas que ce problème que tu rencontre soit isolé.
Je n'ai plus de problème avec flashplayer depuis Ubuntu9.04, ou comme par magie, tout a fonctionné sans lag ni problèmes particuliers.

Dernièrement, j'ai eu exactement ton problème sur ma partition Linux Mint. La vidéo ralentissait de plus en plus jusqu’à avoir une image par image et finissait par planté, alors que sur la partition Ubuntu, tout fonctionnait parfaitement bien hmm et ce, sur le même disque dure en plus.

Je t'invites donc a lire la page ici notamment le premier encadré orange concernant l'arrêt du développement de Flashplayer pour Gnu/Linux, et les différents plugins pour Firefox et autres ...

Ce n'est pas grand chose, mais en tâtonnant tu pourrais trouvé une solution. Flashplayer est une science obscure big_smile

À bientôt !

Hélias

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 20:46

hunt

Re : [RÉSOLU] Plantage lecteur Flash dans Firefox sur video Youtube ou autr

Bonsoir Hélias,
Merci pour ta réponse. Je pense que tu as raison, je ne vais pas m'acharner avec Adobe, vu qu'ils ne veulent pas de nous, nous ne voudrons plus d'eux, j'ai désactivé le plugin dans Firefox (pour ceux qui voudraient savoir comment : outils > Modules complémentaires > Plugins > Ne jamais activer à la ligne Flash Player Adobe)
Je vais voir d'ici quelques jours si mes soucis persistent (des fois que ça serait un obscure probleme de Firefox ou de carte graphique -ce dont je doute mais bon-)
Si ça marche je le vire définitivement...
Merci à toi,
@+

EDIT : pour ceux qui voudraient virer le plugin de Firefox, voici la marche à suivre :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou … -un-plugin

Dernière modification par hunt (Le 29/11/2014, à 12:33)


V 18.04, 64 bits

Hors ligne

#5 Le 28/11/2014, à 20:55

willcoyote

Re : [RÉSOLU] Plantage lecteur Flash dans Firefox sur video Youtube ou autr

Salut
pour youtube, utilise le lecteur html5
coche la case sur cette page
https://www.youtube.com/html5?hl=fr

Tu peux aussi installer ça
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … developers

Hors ligne

#6 Le 29/11/2014, à 09:43

hunt

Re : [RÉSOLU] Plantage lecteur Flash dans Firefox sur video Youtube ou autr

Salut Will Coyote,
En virant le player Adobe, les videos se lisent de nouveaux bien apparemment... je vais voir sur quelques jours, merci pour les tuyaux !
@+


V 18.04, 64 bits

Hors ligne

#7 Le 29/11/2014, à 20:57

helias

Re : [RÉSOLU] Plantage lecteur Flash dans Firefox sur video Youtube ou autr

Bonjour Hunt,

Excellente nouvelle ! smile Tiens nous au courant si après quelques jours d'utilisation tout fonctionne bien.
Il faudra aussi ajouter un petit [RÉSOLU] une fois que tu seras certain que tout est nickel wink .

Bonne continuation,

Hélias

Hors ligne

#8 Le 30/11/2014, à 12:17

hunt

Re : [RÉSOLU] Plantage lecteur Flash dans Firefox sur video Youtube ou autr

Salut Hélias,
J'ai fais pas mal de tests et apparemment le problème vient bien exclusivement du Flash Player d'Adobe !
Du coup je l'ai viré complètement... j'ai édité mon autre post avec un lien d'explications pour ceux qui voudraient faire de meme...
Merci à tous pour votre aide, je passe le post en résolu.
Bon dimanche !
@+


V 18.04, 64 bits

Hors ligne