Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2014, à 17:12

Beuhlet_Reseau

Script - Sortie Output en .csv

Bonjour,

J'ai un fichier texte qui est constitué d'informations diverses acquises tout le long d'un script.

Je voudrais donc compléter mon script de façon que ce fichier texte soit transformé en sortie en fichier .csv pour pouvoir l'exploiter de façon incroyable.

Merci

Cordialement

OV
Directeur Service Informatique - Gwada'Info

Dernière modification par Beuhlet_Reseau (Le 03/12/2014, à 17:31)


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Pas ceux qui crachent trop (vite?).

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 17:32

Beuhlet_Reseau

Re : Script - Sortie Output en .csv

En prime un petit Up pour modification du titre et du corps du message.


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Pas ceux qui crachent trop (vite?).

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 19:41

Compte anonymisé

Re : Script - Sortie Output en .csv

Bonjour,

les fichiers CSV sont de simple fichiers texte.

Il est donc très facile d'en générer un avec un script.

tu commences avec quelque chose comme ça pour créer ton fichier :

echo "nom de l'en-tête 1;nom de l'en-tête 2;nom de l'en-tête 3;..." > fichier.csv

et tu le complètes avec ça :

echo "$variable1;$variable2;$variable3;..." >> fichier.csv

ensuite ton fichier sera lisible par libre office (en sélectionnant ";" comme séparateur bien sur)

Cordialement

#4 Le 03/12/2014, à 19:43

Compte anonymisé

Re : Script - Sortie Output en .csv

Je sais pas si je réponds a ta question, mais transformer un fichier texte existant en CSV c'est pas évident sans savoir à quoi ressemble le contenu.

#5 Le 04/12/2014, à 10:48

Beuhlet_Reseau

Re : Script - Sortie Output en .csv

Anonyme68 a écrit :

Je sais pas si je réponds a ta question, mais transformer un fichier texte existant en CSV c'est pas évident sans savoir à quoi ressemble le contenu.

Si je crois que c'est bien sa ! A la base je recupère des informations et les stockent dans un fichier texte avant de le convertir...

Mais si le plus simple et de déclarer au début l'existence d'un fichier .csv et qu'à la place d'incrémenter un fichier .txt j'implémente directement un fichier .csv c'est parfait !

Donc je dois bien déclarer les premiers champs afin que les information venant après se place toute seule ?

Style : nomScrpt;NomMachine;Etat;

Ensuite au fur et à mesure des tests la raison retenu va aller se placer dans ETAT, le $0 étant le nom du scrpt va se placer dans nomScrpt, le s$1 étant la machine que l'on souhaite vérifier va se placer dans NomMachine ect ?


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... Pas ceux qui crachent trop (vite?).

Hors ligne

#6 Le 04/12/2014, à 11:48

Compte anonymisé

Re : Script - Sortie Output en .csv

A la base je recupère des informations et les stockent dans un fichier texte avant de le convertir...

le fichier texte est le fichier CSV. Après si tu veux le convertir en fichier Excel ou format ODS libre à toi.

Donc je dois bien déclarer les premiers champs afin que les information venant après se place toute seule ?

non, il n'y a pas de notion de placement de données. C'est a toi de mettre les données au bon endroit.

exemple :

pour un fichier csv qui contient :
a;b;c
d;e;f
g;h;j

ton logiciel de tableur affichera :
mini_180864Untitled.png

tu comprendra que l'en-tête peut servir pour comprendre les données qui suivent. Avec la commande "echo" et des simple redirection > ou >> tu peux créer ton fichier.

voir la page Wikipedia pour plus d'explication.

Cordialement