Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2014, à 14:44

calixtus06

[ABANDONNE] Installation LXLE bloquée

Re bonjour,

Je suis débutant sous linux, pas du tout informaticien. Je tente d'installer des os sur de bécanes de mon boulot ( éduc).

LXLE étant issu de Lubuntu, je viens ici demander de l'aide.

Matériel: écran samsung S19A450MR: http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAM … A450MR.htm

ordi: processeur x86 family 6 Model 11 stepping 1 genuinIntel1303Mhz
256 Mo de ram 40 Go de DD

J'ai eu beaucoup de mal à installer quoi que ce soit et LXLE passe mais rencontre en cours de route le message:

" The installer encountered an unrecoverable error. A desktop session will now be run so that you may investigate the problem or try installing again"

J'appuie sur ok

Je parviens au bureau où il se trouve l'icône "install" , alors que j'avais lancé l'installation complète.

Les applications apparaissent puis disparaissent jusqu'à ce que le curseur se bloque à son tour...

A l'aide !

Merci d'avance

Dernière modification par calixtus06 (Le 30/11/2018, à 07:50)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2014, à 14:47

calixtus06

Re : [ABANDONNE] Installation LXLE bloquée

j'oubliais l'écran indique cpu 17 %, ram 53 % hdd 69 %

Hors ligne

#3 Le 28/11/2014, à 22:47

bluc

Re : [ABANDONNE] Installation LXLE bloquée

Bonsoir

Je suis moi meme sur LXLE ,c'est une tres bonne distro
Le message dit que le programme d'installation a rencontré une erreur irrécupérable, qu'il faut soit chercher l'erreur ou retenter l'installation
moi je retenterais une installation et pourquoi pas a parti d'un live-usb
Je ne pense pas que l'ISO soit corrompue il me semble qu'elle est proposée en téléchargement torrent, donc pas de soucis de ce coté


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne