Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2007, à 21:23

paulofermo

Partition Vista x Ubuntu

Bonjour,

Je veux faire l'installation de ubuntu dans mon note et j'ai quelque problèmes avec mon OS actuel (Vista).

Je ne peux pas utiliser partition magic avec Vista, parce que n'est pas compatible.

Pour quelque raison que je ne sais pas, mon ordinateur a 4 partitions (deux que son connus, le partition principale de Vista et une partition de données, plus autres 2 que je ne sais pas pour quoi elles sont là )

J'ai essayé de utiliser le programme de partition de Vista, mais il y avait une erreur et je sais pas pour quoi ça ne marche pas (je peux réduire le volume d'une partition, mais je ne peux pas créer une nouvelle partition avec l'espace que j'ai réservé).

J'ai essayé utiliser le GParted, mais il dit que n'est pas possible de faire plus de 4 partitions.

J'ai essayé aussi de utiliser le propre installateur de Ubuntu pour faire la partition, mais j'ai autres problèmes:
1- Il peut pas installer l'OS dans uns espace de mémoire que n'est pas partitionné (par exemple, le espace crée par le programme de partition de Vista).
2- Si je choisi faire l'installation dans une de le 2 partitions principales, le programme effacera touts les données (et je ne veux pas ça).

Alors, quelqu'un a une solution pour moi?

Merci de votre attention

#2 Le 10/12/2007, à 21:48

slasher_fun

Re : Partition Vista x Ubuntu

J'ai essayé utiliser le GParted, mais il dit que n'est pas possible de faire plus de 4 partitions.
--> Effectivement smile C'est pour cela qu'a été inventé la partition dite "étendue", qui en tant que 4ème partition contiendra plusieurs partitions supplémentaires (permettant de dépasser cette limite de 4 partitions sur un disque dur). Tu dois donc convertir une des partitions (pas celle de windows de préférence...) en partition étendue smile

Hors ligne

#3 Le 10/12/2007, à 22:20

paulofermo

Re : Partition Vista x Ubuntu

Merci de votre réponse.

Mais comment je fais pour transformer une partition en étendue?
Est possible pour faire avec le GParted ?

#4 Le 10/12/2007, à 23:08

slasher_fun

Re : Partition Vista x Ubuntu

Il faut supprimer la partition, et la recréer en tant que partition étendue. Elle pourra alors contenir plusieurs partitions dites "logiques" smile

Hors ligne

#5 Le 10/12/2007, à 23:36

paulofermo

Re : Partition Vista x Ubuntu

D'accord...

Alors, je suis obligé de faire ce que je ne voulais pas (effacer une partition).

Mais, si il n'y a pas d'autre solution...

Merci beaucoup!