Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2014, à 06:57

beczo

windows 8.1 ne démarre plus aprés installation d'ubuntu

Bonjourtout le monde. J'ai récemment installeé la version 14.04 d'ubuntu à coté de windows 8.1. Puisque windows se chargeais automatiquement au démarrage, j'ai esssayer de créer une entrée pour linux avec le logiciel EasyBCD. Ce qui n'a pas vraiment marché puisque je suis obliger de tjrs passer par les configurations uefi en appuyant sur f9. A force de modifier les entrées avec EasyBCD, j'ai accidentellement supprimé l'entrée de windows 8.1. Conscient de mon erreur, j'ai essayé de le recréer en mettant comme disque de démarrage la partition C. Depuis, windows 8.1 ne démarre pas quand je la choisit et n'affiche aucun message. Je n'accede qu'à ubuntu depuis le bios et je ne peut pas accéder aux autres partions de Windows. Je ne sais plus quoi faire ?

Hors ligne

#2 Le 29/11/2014, à 07:17

koshieIsYourDaddy

Re : windows 8.1 ne démarre plus aprés installation d'ubuntu

Salut,

Pourquoi "créer une entrée pour linux" alors que, normalement, en installant Ubuntu tu as GRUB qui se chargera de te faire lancer Linux ou Windows? J'ai même pas envie de chercher ce qu'est EasyBCD tellement ça me parait absurde de passer par autre chose que GRUB, éventuellement d'autres populaires comme syslinux ou lilo.

Quand tu as installé Ubuntu, par défaut on te fait installer GRUB sur /dev/sda (c'est-à-dire ton disque dur principale). Qu'as-tu fait à ce moment là? Tu as décoché?

Normalement si tu n'as pas touché, au redémarrage tu devrais avoir GRUB...

Si tu as accès à Ubuntu... Tape dans ton terminal: sudo update-grub

Ça devrait te créer une configuration de GRUB et en redémarrant tu devrais avoir le choix entre Ubuntu et Windows.

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 30/11/2014, à 17:01

beczo

Re : windows 8.1 ne démarre plus aprés installation d'ubuntu

merci koshieIsYourDaddy. J'ai Grub au démarrage, mais windows 8 n'y apparait pas. J'ai essayé aussi saisi dans mon terminal : sudo update-grub, mais aucun changement.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2014, à 18:58

koshieIsYourDaddy

Re : windows 8.1 ne démarre plus aprés installation d'ubuntu

Salut,

Alors il semblerai que si update-grub ne trouve pas tout les OS, il faille faire:

sudo os-prober
sudo update-grub

Si au redémarrage dans GRUB tu n'as pas Windows, on va vérifier qu'il soit encore là:

Tape dans ton terminal:

sudo fdisk -l

Copie/colle ici ce qu'il te retourne s'il te plaît.

Koshicalement

Hors ligne

#5 Le 12/12/2014, à 20:11

islamcr7

Re : windows 8.1 ne démarre plus aprés installation d'ubuntu

bonjour
moi j'ai eu le méme probleme voici  ce qu'elle m'affiche l'instruction sudo fdisk -l :


attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur « /dev/sda » ! L'utilitaire fdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez GNU Parted.


Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
255 têtes, 63 secteurs/piste, 60801 cylindres, total 976773168 secteurs
Unités = secteurs de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Identifiant de disque : 0x00000000

Périphérique Amorçage  Début         Fin      Blocs    Id. Système
/dev/sda1               1   976773167   488386583+  ee  GPT
La partition 1 ne commence pas sur une frontière de cylindre physique.

Hors ligne