Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2014, à 15:20

eme

(RESOLU) arreter le script

Depuis quelque temps mon ordi est devenu très lent et des fenêtres apparaissent telles que :

Attention le script ne répond pas. Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond pas. Vous pouvez arrêter le script, l'ouvrir dans le débogueur ou le laisser continuer
script:chrome/browser/content/browser.js:16741
ou encore
script:chrome/browser/content/aboutsessionRestore.js:52

Je n'ai pas chrome mais uniquement mozilla.
Sans arrêt et en divers endroits ces fenêtres m'apparaissent et mon ordi n'avance plus.
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.

Dernière modification par eme (Le 30/11/2014, à 17:31)


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#2 Le 29/11/2014, à 15:30

gl38

Re : (RESOLU) arreter le script

Il y a sûrement un plugin qui ne fonctionne pas bien.
Tu devrais commencer par supprimer tous ceux qui ne te sont pas indispensables et pour les autres te demander si tu en as vraiment besoin.
Tu peux démarrer firefox en désactivant tous les plugins, voir la rubrique aide, et les activer un par un pour trouver le coupable.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 29/11/2014, à 15:50

eme

Re : (RESOLU) arreter le script

Merci Gl38. Je vais essayer.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#4 Le 29/11/2014, à 16:43

eme

Re : (RESOLU) arreter le script

C'est fait. Mais maintenant j'ai thunderbird en anglais et non plus en français.
De plus j'aimerais ajouter des dictionnaires mais ne sais où aller pour le faire.
Merci encore pour ton aide.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne

#5 Le 29/11/2014, à 17:02

gl38

Re : (RESOLU) arreter le script

Pour avoir thunderbird en français, il suffit d'installer la version officielle de mozilla que l'on obtient ici
On obtient un fichier tar.bz2, pour l'installer, il suffit d'ouvrir un terminal et de taper

cd /opt
sudo tar jxvf ~/Téléchargements/thunderbird-31.2.0.tar.bz2

et de créer un lanceur qui pointe sur /opt/thunderbird/thunderbird.

Pour avoir des dictionnaires, il faut ajouter des plugins ! C'était bien la peine de les supprimer ! Pour cela, il faut ouvrir Outils > Modules complémentaires
cliquer sur rechercher et taper dictionnaire, on arrive sur ceux de dicollecte et il faut choisir quelle orthographe on souhaite puisque la réforme de 1990 n'a pas soulevé l'enthousiasme général.

Note quand même que les mises à jour seront à faire à la main par le même procédé, si tu veux des trucs automatiques, ce n'est pas à moi qu'il faut demander.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 30/11/2014, à 17:37)

Hors ligne

#6 Le 30/11/2014, à 17:31

eme

Re : (RESOLU) arreter le script

Merci Gl38. C'est fait.


Avant de digiter un deb ou un sudo il faudrait lire attentivement 6 chapitres d'instruction deux fois de suite. (proverbe personnel) ... mais heureusement qu'il y a le forum !!
Sans Dieu le monde est une histoire racontée par un fou, pleine de sons et de bruits et sans aucun sens. Macbeth

Hors ligne