Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2014, à 17:33

Coeur Noir

Paramètrage d'écran… sans écran ! (bureau à distance, remmina, xrandr)

Hello,

j'ai une machine sous lubuntu 14.04 qui fait office de serveur de documents au bureau (via samba).

Maintenant qu'elle tourne comme envisagée, je n'y mets plus d'écran et y accède via vnc/remmina.

J'aimerais cependant régler la taille de cet écran "virtuel" - qui par défaut se met en 1024×768 pour screen 0

J'ai essayé d'ajouter un mode 1366×768 à xrandr pour screen 0 sans succès…

Et quelles que soient les résolutions choisies dans remmina, j'obtiens toujours la même vue…

Suggestions ?

Utiliser autre chose que vnc/remmina ? (genre, affichage déporté de X mais j'ai pas bien compris ce que ça implique → ssh ?)

Pour info j'ai obtenu les mêmes messages d'erreur que sur ce message → http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18629401
à la tentative d'ajouter un mode.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 15:26

Coeur Noir

Re : Paramètrage d'écran… sans écran ! (bureau à distance, remmina, xrandr)

Help, please ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 30/11/2014, à 15:36

PPdM

Re : Paramètrage d'écran… sans écran ! (bureau à distance, remmina, xrandr)

Je n’utilise pas remina c'est une bouse  !
Jamais réussi a régler ce que je voulais
Je n'utilise que TSclient, y a pas mieux quelque soit le serveur


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 01/12/2014, à 18:26

Coeur Noir

Re : Paramètrage d'écran… sans écran ! (bureau à distance, remmina, xrandr)

Peut-être que Remmina est une bouse, en attendant il affiche "avec" les informations que lui envoie le pc distant.

En l'occurrence ce pc distant dit :

screen: 0 1024×768

et c'est donc cela qu'il faudrait changer → il y a fort à parier que n'importe quel autre vnc-viewer agira pareil (je testerai TSclient).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne