Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2007, à 07:48

bjm

3ddesktop sous ubuntu 7.10

Je voudrai savoir si quelqu'un à  réussit à  installer 3ddesktop sous la ubuntu 7.10.
J'ai essayé à  partir des sources et je n'ai pas réussit , après avoir installé un nombre
important de paquetage réclamé par le ./configure j'ai du abandonné .
Sous la debian 4 3ddesktop et dans synaptic  et je ne comprend pas pourquoi sur ubuntu il n'y ai pas.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2007, à 08:18

quentin_

Re : 3ddesktop sous ubuntu 7.10

Salut
je l'avais installé sous feisty grà¢ve aux dépà´t. Ouvrir les dépà´ts Universe, multiverse et backport pourrait peut être t'aider.
Pour info j'ai rédiger un tuto pour la configuration de 3ddesktop. Si tu le veux n'hésite pas à  me faire signe

Cordialement


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 15/12/2007, à 14:57

bjm

Re : 3ddesktop sous ubuntu 7.10

Salut quentin smile
Merci de m avoir repondu wink je veux bien ton tuto .

Hors ligne

#4 Le 15/12/2007, à 20:41

uz

Re : 3ddesktop sous ubuntu 7.10

www.perdu.com ... je cherche encore hmm neutral cool:P

Hors ligne

#5 Le 16/12/2007, à 00:09

cat_loic

Re : 3ddesktop sous ubuntu 7.10

Depuis Gutsy, 3ddesktop n'est plus dans les dépà´ts.... Je ne sais pas pourquoi, peut être parce que Compiz-fusion est là  ?
A part les sources, tu as trouvé quoi ? Même pas un .deb ?

Hors ligne

#6 Le 16/12/2007, à 05:39

bjm

Re : 3ddesktop sous ubuntu 7.10

Salut cat_loic smile
Je n'ai pas trouver de deb , j'ai essayé en compilant le fichier source mais ça a échoué j'ai installé
tous les paquetages réclamer par les message d'erreur généré par configure et quand je suis passé à  make il y a eu un message d'erreur une erreur c'est produite sans me dire laquelle.
J'ai essayé de mettre dans mon sources.list les dépot debian j'ai réussit à  l'installer  mais il plante  quand je le lance.
Je ne vois  qu'une solution abandonné ubuntu et prendre la debian  , j'utilise fluxbox et compiz-fusion ne marche pas sous fluxbox 3ddesktop marche super bien j'ai un pc avec debian 4  .
j'aimerai aussi savoir pourquoi ubuntu veux imposé compiz-fusion

Hors ligne

#7 Le 26/12/2007, à 03:53

xorg62

Re : 3ddesktop sous ubuntu 7.10

bonjour

bon c'est quand meme pas dur de fouiller dans les ancients depots wink

http://packages.ubuntu.com/edgy/utils/3ddesktop

Hors ligne

#8 Le 26/12/2007, à 05:55

quentin_

Re : 3ddesktop sous ubuntu 7.10

Salut,
j'ai fini par retrouver de satané tuto
Bonne chance

Pour 3ddesktop
1. installe le paquet via synaptic
2. pour l'avoir au boot. Système => preférence => session => programme au demarrage. Là  ajoute la commande 3ddesk --acquire
3: terminal tape gconf-editor
a) => apps=> metacity=> global_keybindings : cherche un run_command_n° vide et rentre l(clique droit editer) a touche que tu veux pour switcher (moi j'ai mis F9)
b) => apps=> metacity=> keybinding_command: recherche command_"n° de tt à  l'heure" et rentre (clique droit editer) /usr/bin/3ddesk –mode=random
4: ferme gconf-editor

PS: si tu veux ne pas avoir a redemarrer pour avoir tes bureaux 3D fait 3ddesk --acquire ds un terminal apres l'installation. Cela ne dispense pas de la creation du raccourci.
Je reconnais que ça vaut pas beryl mais c'est mieux que rien

Je me suis inspirer de ce lien : http://planet.ubuntu-fr.org/index.php?2006/10/p16


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne