Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2014, à 20:46

Ubuntu1988

[Résolu + MAJ] Streaming sous VLC = buffering permanent

Bonsoir,

N'étant pas fan des lecteurs flash, j'essaye donc de lire les vidéos en streaming via les lecteurs multimedia comme VLC ou mplayer (et ses gui). Malgré mon débit faiblard, mplayer lit sans problème des vidéos Youtube en 360p sauf que sous VLC 2.2 (actuellement sous Utopic mais ça le fait au moins depuis Trusty), le cache se charge en permanence ... J'ai beau augmenter la taille du cache mais ça ne fait rien.

J'ai même essayé avec des vidéos moins gourmande en débit (en 270p) mais toujours le même soucis : vidéo qui commence à être lue durant 2/3 secondes > mise en cache > suite de la lecture de la vidéo (parfois sans son ...) > mise en cache ... et ceci en boucle.

J'avoue que je trouve ça assez gênant vu que même si mplayer (via Gnome-Mplayer ou Smplayer) est là, les GUI ne sont pas aussi complètes que VLC donc si vous avez une idée, je suis preneur, merci d'avance

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 28/03/2015, à 15:09)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#2 Le 29/11/2014, à 21:07

Ubuntu1988

Re : [Résolu + MAJ] Streaming sous VLC = buffering permanent

C'est dingue, il a suffit que je recherche une solution à nouveau et je l'ai trouvée ... Cela ne vient pas de la gestion du cache mais d'un plugin de décodage mp4 via streaming

Pour corriger ce problème via le terminal, il faut changer les droits du fichiers en question :

sudo chmod 640 /usr/lib/vlc/plugins/demux/libmp4_plugin.so

Ceci aura pour conséquence de limiter l'accès dudit fichier à "Root" donc VLC utilisera un autre plugin pour lire le mp4
Et pour remettre les droits par défaut du fichier, voici la commande

sudo chmod 644 /usr/lib/vlc/plugins/demux/libmp4_plugin.so

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 28/03/2015, à 15:11

Ubuntu1988

Re : [Résolu + MAJ] Streaming sous VLC = buffering permanent

Bonjour,
Une petite mise à jour du topic pour dire que ce tweak n'est désormais plus nécessaire depuis que Trusty dispose de la version 2.2 finale depuis quelques jours. Plus de streaming à la peine ou de son qui coupe en pleine vidéo. smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 18:37

Ubuntu1988

Re : [Résolu + MAJ] Streaming sous VLC = buffering permanent

Bon bah, la version finale 2.2 finale semble avoir un autre soucis avec les MP4 streamés : lorsque l'on avance dans le stream, le débit est très bas à la reprise (entre 10 et 30ko/s). J'ai à nouveau tenté la méthode plus haut et ça fonctionne aussi pour ce cas :
- Pour laisser le fichier à root uniquement :

sudo chmod 640 /usr/lib/vlc/plugins/demux/libmp4_plugin.so

- Pour revenir par défaut :

sudo chmod 644 /usr/lib/vlc/plugins/demux/libmp4_plugin.so

J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 29/04/2016, à 17:25

Ubuntu1988

Re : [Résolu + MAJ] Streaming sous VLC = buffering permanent

Je reviens (à nouveau) sur le sujet pour signaler qu'il existe un rapport de bug ... mais que le problème sera seulement résolu pour VLC 3.0. Pour les ancienne version, il y a la bidouille plus haut, elle fonctionne mais elle empêchera la lecture de certains MP4.

En attendant, je suis passé à SMPlayer, moins complet qu'un VLC mais il lit tout ce que je lui demande sans broncher et l'accélération graphique est au poil.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#6 Le 29/04/2016, à 18:06

moko138

Re : [Résolu + MAJ] Streaming sous VLC = buffering permanent

Ubuntu1988 a écrit :

Je reviens (à nouveau) sur le sujet (...)

je suis passé à SMPlayer, (...) et l'accélération graphique est au poil.

"SMplayer", "au poil" :
je ne savais pas qu'il fallait un lecteur spécifique pour regarder La Vénus à la fourrure.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne