Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 10:01

lucasg

Problème démarrage/shutdown

Bonjour,

Hier j'ai réinstallé ubuntu 14.04 plusieurs fois et j'ai même réalisé un upgrade vers la 14.10 afin de résoudre quelques problèmes mais je rencontre toujours une difficulté.
Le démarrage est un peu chaotique, au tout début du boot l'écran reste noir en affichant seulement un underscore qui clignote pendant plusieurs secondes (ce qui ne se produisait pas avant que je réinstalle ubuntu sur le même PC).
Puis il affiche quelques messages d'erreurs :

usb 3-1: string descriptor 0 read error

et

init: Error while reading from descriptor: Broken pipe

Puis ces erreurs laissent place à l'écran d'accueil et le reste fonctionne normalement, jusqu'au moment d'éteindre le PC.
Au moment de l'arrêt, plusieurs erreurs s'affichent de façon étrange (mauvaise résolution). Je vais réessayer tout de suite et vous donner plus de détails.

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 10:10

lucasg

Re : Problème démarrage/shutdown

Re,

Donc en fait j'avais installé gnome puis j'ai redémarré pour voir les erreurs (et finaliser l'installation de gnome) : les erreurs n'en étaient pas vraiment.
Par contre : au redémarrage, le boot était encore lent, puis le système m'a proposé de me logguer dans le terminal, ce qui a duré à peine quelques secondes (je n'ai rien fait), et des erreurs se sont ajoutées (device not accepted, je crois, je ne sais pas, je n'ai pas le temps de noter, cest bien trop rapide).
Puis je suis arrivé sur l'écran d'accueil et là je ne peux rien faire : clavier et souris ne fonctionnent pas (ils sont en USB).
Donc linux ne marche plus;
J'avais déjà eu le soucis en 14.04 après avoir installé gnome.

J'ai l'impression que le problème vient de l'USB mais je ne sais pas quoi faire.
De toute façon si mes périphériques ne fonctionnent pas je suis impuissant et j'en ai marre de réinstaller avec des clés et iso d'origines différentes, cela ne servant à rien puisque j'ai toujours le même problème...

Merci

Dernière modification par lucasg (Le 30/11/2014, à 10:12)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2014, à 16:12

lucasg

Re : Problème démarrage/shutdown

Re !

J'ai réessayé et en fait il semble que le blocage du clavier et de la souris apparaisse si une clé USB était présente au démarrage. Donc c'est bon j'arrive à me logger et à ouvrir une session gnome.
PAr contre les autres problèmes (délai et messages d'erreur au boot, demande de login via terminal qui disaparait, etc.) subsistent.

Aucune idée ?

Merci

Hors ligne