Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2007, à 13:33

roopkeed

Surtoput rester poli

Avis aux foromeux :
Voila la petite histoire dont je suis le dindon de la farce.
Je suis un infographiste qui, en prévision d'un surplus de boulot, fait appel à  un gars renfort et, pour travailler proprement, achète une deuxieme licence photoshop pour le nouvel arrivant.  Mais le boulot tombe à  l'eau et le renfort, très cool, comprend la situation et ne vient pas.

Me voila donc avec une licence Photoshop CS3 en trop...dont j'ai eu la curiosité de voir dans la boite (la boite en carton, pas le boitier plastoc du DVD). Pas grave, je l'a renvoie. Je veux alors faire marcher mon droit de rétractation de 7 jours, et là  RUE DU COMMERCE refuse, d'abord en disant que leur article 8.3. de leurs Conditions de vente annule la retractation considérant que le blister de protection de la boite, (vierge de toute étiquette et mention), constitue le  "scellé d'un contrat de logiciel informatique" pour reprendre leur termes dans les Conditions de vente '. GLOUPS.
Pour un DVD à  15 euros, je veux bien mais là  on parle d'un logiciel à  1000 euros.
J'appelle ADOBE qui reponds "No soucy, chez ADOBE, on reprends tous les logiciels, meme ouverts, meme installé, (meme activé je crois)". La classe ADOBE.
Je comprends donc qu'il n'y a pas de scellé puisque Adobe n'en met pas.
Je rappelle RUE DU COMMERCE : "Non, non, notre fournisseur de pourra plus revendre votre boite, parce que vous avez ouvert le minable blister", alors que
RUE DU COMMERCE RECOMMANDE DE VERIFIER LE CONTENU DES BOITES DE PRODUIT !.
A ce stade, je comprends que ça frise l'arnaque.

Donc :