Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 13:25

Yetuntu

[Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

bonjour,
j'ai eu quelques soucis dernièrement avec mon ordi  pour des questions de plantages d'Ubuntu, puis de démarrage de W7, mais j'ai maintenant une toute nouvelle situation ou je n'accède plus à tien; même plus à GRUB.
quand j'allume l'ordi, j'obtiens ce msg:
error:  Attempt to read or write outside of disk 'hd0'
entering rescue mode...
avec la commande ls, j'obtiens: (hd0) hd0,msdos6) (hd0,msdos5) (hd0,msdos3) (hd0,msdos2) (hd0,msdos1) (hd1) (hd1,msdos1) (hd2) (hd2,msdos1) (fd0) (fd1)
ma config:
Acer Aspire M5910 / cpu: intel core i5 cpu 650@3.2Ghz x 4 / Dique dur Western Digital WD10EARS-22Y5B1 (1To)
carte graphique: Geforce GT 440/PCIe/SSE2 / Ubuntu 14.04 en dual boot avec W7
Bios P01.A3L (maj fin septembre depuis la version P01.A mais qui a fonctionné)

J'ai fait quelques tests (voir ci-dessous) qui me laissent penser que le disque est globalement viable mais qu'il a quand même quelques petits soucis. mais ça ne me donne pas la solution...

Dernière modification par Yetuntu (Le 19/12/2014, à 21:56)

Hors ligne

#2 Le 30/11/2014, à 13:58

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

Le premier test: Seatools pour dos lancé au démarrage
Seatools reconnait le disque,
SMART n'a pas échoué (ouf!)
Le test court et le test long ont échoué

Hors ligne

#3 Le 30/11/2014, à 14:52

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

Deuxième test: sur une clef live Ubuntu
avec l'utilitaire de disques, pendant le self-test, je lis que le "Disque est OK, 138 bad sectors) puis le "Self-test" (court et long) échoue.
Pour le benchmark des partitions, j'ai réussi à obtenir des résultats, mais après redémarrage, le benchmark ne se fait plus (error reading 10.5MB from offset 9.8GB (g-io-error-quark,0)
pour moi c'est du chinois

Hors ligne

#4 Le 30/11/2014, à 14:56

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

j'ai aussi "réparé" Grub au cas où mais ça n'a rien changé. Le rapport de réparation ici

Hors ligne

#5 Le 30/11/2014, à 15:02

PPdM

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

Salut
Je vais te plomber ton WE, mais ton disque est entrain de lâcher, avant toute chose; sauvegarde ce que tu dois sauvegarder


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 30/11/2014, à 15:09

Babdu89

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

Bonjour.

post#1, on lit;

error:  Attempt to read or write outside of disk 'hd0'
entering rescue mode...

Avec Boot-Repair, en passant par les "Options avancées". En réinstallant Grub sur l'Os , as tu essayé l'option" support disque ATA(résout l'erreur[out-of-disk]"  ?.

Soit çà répare ton souci, soit çà n'a aucun effet sur le config.

1417352956.png

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 30/11/2014, à 15:18

PPdM

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

@ Babdu89
Ne jamais recommander ce genre de chose tant que tu n'es pas sur que l.a personne n'a rien a perdre et là on n'en sait rien.
La priorité est toujours la sauvegarde des données personnelles.
Les gens ne la font pas souvent hélas !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 30/11/2014, à 15:37

Babdu89

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

@ PPdM.

Pardon!. Plus que milllllle fois raison.

La sauvegarde des données en premier .

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 30/11/2014, à 17:15

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

en fait, pour les données, j'ai ce qu'il faut. ce qui m'ennuie le + c'est de devoir racheter un disque dur puis réinstaller W7 + Ubuntu.
je vais tenter la suggestion de Babdu89 mais d'abord 1 petite question:
est il utile de tenter de créer une image du DD alors que des secteurs sont endommagés, que j'ai les DVD de recovery Windows et les données sur un DD externe?

Hors ligne

#10 Le 30/11/2014, à 17:19

PPdM

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

Ça dépends des secteurs endommagés des fois ça passe des fois non


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 30/11/2014, à 20:05

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

bon, l'option" support disque ATA (résout l'erreur[out-of-disk]" dans Boot-repair n'a rien donné de plus. je suis toujours au même point. Je vais voir si je peux faire une image disque.
si mon DD a une taille de 1To et que l'espace utilisé est de 200Go, la taille de m'image sera de 1To ou 200Go?

Hors ligne

#12 Le 30/11/2014, à 20:12

PPdM

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

C'est une seule partition ?
sauvegarde surtout tes données personnelles


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 30/11/2014, à 20:32

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

non, sda1/2/3 pour W7 et sda4/5/6 pour Ubuntu

Hors ligne

#14 Le 30/11/2014, à 20:35

PPdM

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

avec quoi tu vas faire ta copie ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#15 Le 03/12/2014, à 23:42

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

a partir d'une session live sur USB avec l'utilitaire de disques vers un DD externe

Hors ligne

#16 Le 07/12/2014, à 17:34

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

La création de l'image a échoué
j'ai effacé le disque et essayé de corriger les erreurs avec Gparted sur clef USB live
par curiosité j'ai essayé de réinstaller Windows qui n'a pas pu redémarrer. Puis Ubuntu qui a démarré mais était très très lent puis au 2eme démarrage ne s'est pas chargé jusqu'au bout
je confirme. Le disque est mort! je vais le remplacer

Mon DD étant un modèle SATA II je me demande si je peux prendre n'importe quel DD Sata ou si je dois faire attention à la version (II ou III), le cache, dimension (2.5 ou 3.5'') ou d'autres paramètres???

Hors ligne

#17 Le 07/12/2014, à 17:45

PPdM

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

Tu ne trouveras que du SATA III en neuf, profites en pour passer sur du SDD,


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#18 Le 19/12/2014, à 21:54

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

Pour finir la discussion, j'ai racheté un DD Sata III, réinstallé Windows qui fonctionne à merveille et je suis en train de réinstaller Ubuntu.
Pour le SSD, vu les prix, je vais patienter encore un peu. en tout cas merci de votre aide

Hors ligne

#19 Le 19/12/2014, à 22:28

Yetuntu

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

PS.
je viens de lire en partie une discussion qui a duré de 2010 à 2013: ici
je suis passé d'un Caviar Green WD10EARS (qui s'est bouzillé en 3 ans à peine à un Caviar Green WD10EZRX.

Angoisse!

Le problème a-t-il été résolu par Western Digital?

Hors ligne

#20 Le 19/12/2014, à 23:51

PPdM

Re : [Résolu] Mon DD est-il HS? Attempt to read or write outside disk hd0

Pa s a ma connaissance les green sont pour du stockage  et pour rien d'autre !
Avec un  os  c'est de la merde !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne