Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2005, à 15:26

guilhem

Choix d'une Distrib.

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum...
Je tourne depuis plusieurs maintenant sous Red Hat / Fedora Core mais je souhaite changer pour des problèmes de stabilité.
Je ne connais pas beaucoup les autres distributions, aussi je solicite vos réponses concernant le choix de ma nouvelle distribution.
Je recherche une distribution stable, avec laquelle je peux lire MP3, DVD, DVIX, aller sur Internet. Il est important pour moi quelle soit bonne en matière de sécurité et qu'elle reconnaisse un grand nombre de matériel.
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Guilhem.
PS: Un point important. J'ai cru lire quelque part que Ubuntu est en fait une Debian instable... Est-ce vraiment le cas ? Qu'en est-il de sa mise à jour ?


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2005, à 15:34

ZeBob

Re : Choix d'une Distrib.

ben ici on est sur Ubuntu donc on va te répondre Ubuntu fait tout ça. Mais Fedora Core 4 aussi, je ne connais pas trop de problème de stabilité avec. Breezy Badger a peut être un plus au niveau de la détection matériel. Oui Ubuntu est basé sur une Debian Unstable (mais elle est pas instable la Ubuntu elle a été testée et tout).
Pour les mises à jour, il n'y pas de mises à jour des paquets sauf pour les mises à jour de sécurité. Pour avoir des paquets plus récents, il faut passer par le système de backports  (portage de paquets de la future version) qui ne garantit pas la stabilité du système.
Niveau sécurité, sous n'importe quelle distrib il y a iptables et l'administrateur du système.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2005, à 15:40

yeKcim

Re : Choix d'une Distrib.

guilhem a écrit :

J'ai cru lire quelque part que Ubuntu est en fait une Debian instable...

C'est un raccourci qui change tout le sens de la phrase : La première version de Ubuntu (Warty) a été créée à partir de debian sid (à l'époque considérée par les developpeurs debian comme instable, mais instable au sens debian veux dire qu'il se peut que tu doivent rebooter dans dix ans).

Ici tu trouveras des prinicipalement des utilisateurs de Ubuntu, nous seront donc très nombreux à te la conseiller.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 04/11/2005, à 16:00

guilhem

Re : Choix d'une Distrib.

Tout d'abord, merci de vos réponses.
Il est vrai que vous allez tous me conseillez Ubuntu.... ;-)
En fait, j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes et c'est pourquoi je commence à me tourner progressivement vers Ubuntu. J'attendais de vous que vous me confirmiez mon choix, en fait. Ce qui est le cas. Merci.
Pour ce qui est de la reconnaissance matériel, Ubuntu supporte-t-il le modem SAgem Fast 800 E3 ? Et les cartes NVIDIA ?
MErci !


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2005, à 16:05

gar

Re : Choix d'une Distrib.

une petite recherche dans le wiki pour le fast 800 , les cartes nvidia ne posent aucun probleme ..
bienvenue smile
pour les nouveaux , voir easy ubuntu qui automatise la post-install , si il est stable (encore en cours de développement ) ,certainement le truc le plus utile et simple a lancer quand ta ubuntu a fini l'installation cool


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#6 Le 04/11/2005, à 17:41

guilhem

Re : Choix d'une Distrib.

easy ubuntu

?

le wiki pour le fast 800

?


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne

#7 Le 04/11/2005, à 18:01

Rapass

Re : Choix d'une Distrib.

Hmm, fais un minimum de recherches quand meme... par exemple sur ce forum, avec les mots sus-cités wink


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#8 Le 04/11/2005, à 18:08

guilhem

Re : Choix d'une Distrib.

Oui, c'est vrai. Excusez-moi...
Je vais regarder de plus près...
Merci ! :-)


Cordialement.
Guilhem.
--
"I am convinced that life is 10% what happens to me and 90% how I react to it. We are in charge of our attitude." (Charles SWINDOLL)

Hors ligne