Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2014, à 22:45

Tuttle

Souci d'affiche d'icône dans mon tableau de bord

Bonjour,

Je suis sur KUbuntu.

Lorsque je cherche à glisser, à partir de Nautilus, un dossier qui a sa propre icône (toutes es icônes personnalisées se trouvent dans un dossier de mon dossier personnel), alors on me propose deux choix : "dossier" ou "icône".

https://lut.im/i6YHmYwo/NSWvibMv

Icône marche bien, l’icône s'affiche dans ma barre d'outils (tableau de bord), et lorsque je clique dessus, le navigateur Nautilus s'ouvre et m'affiche l'intérieur du dossier. Bien.

https://lut.im/pPBClY8P/b66ldJGH

Mais lorsque je choisis "dossier", alors l'icône que j'ai choisit ne s'affiche pas. Par contre lorsque je clique sur l'endroit ou se situe le dossier sur mon tableau de bord (je ne vois rien mais il y est bien), alors la fenêtre se déroule et je vois l'intérieur du dossier ce qui me permet de cliquer sur le dossier de mon choix pour qu'il soit afficher dans Nautilus.

https://lut.im/EY80DIEr/A09b9SxS

Comment faire pour que l'icône soit affichée en mode dossier ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 03:34

Rufus T. Firefly

Re : Souci d'affiche d'icône dans mon tableau de bord

Salut,

Essaye peut-être avec la configuration du tableau de bord (au bout du tableau il y a un truc à cliquer "boîte à outils du tableau"). Ensuite : ajouter des composants graphiques. Dans catégories, va dans système de fichiers et fait glisser une vue de dossier dans le tableau à l'endroit souhaité. Puis ferme la configuration.
Ensuite, clic droit sur le dossier, configurer. Là tu peux choisir le répertoire qui doit être visualisé, en l'occurrence "documents pro".
Il est probable que tu auras une icône de dossier standard. Mais ce n'est pas sûr...

Sinon, tu devrais essayer la vue de dossier sur le bureau, quand tu as un dossier utilisé souvent. Voire même une activité pour ça, avec tout ce qu'il faut sur le bureau... C'est justement l'un des avantages de kde de pouvoir faire ça.
Dans la configuration de la vue de dossier, affichage, décoche "cliquer pour voir le dossier". Comme ça, ça t'affiche les sous-dossiers, etc., au survol de la souris...

Ou alors tu peux aussi faire ce genre de choses :
nouvelle activité -> bureau en grille
ajouter un groupe -> groupe tabulaire (une boîte à onglets)
dimensionner ça comme tu veux
ajouter des onglets, en fonction des besoins
dans chaque onglet, mettre la vue de dossier correspondante

Ça donne ça, par exemple :
1414185296.png
Un moyen très rapide de me promener dans mes innombrables fichiers musicaux...

Ou ça :
1417397422.png
Là, j'accède très vite à tous les fichiers que j'utilise dans la réalisation d'un site internet... A droite, il reste de l'espace où je vais mettre une barre de lancement rapide avec les outils dont j'ai besoin (gimp, kcolorchoser, les navigateurs pour tester...).

Ou encore ça, mon "activité" de base :
1417398175.png
A gauche, une simple vue de dossier, qui me donne un accès direct à à peu près tout ce qu'il y a sur mes disques.

Bien sûr, tout ça sont des activités différentes qui coexistent et on passe de l'une à l'autre avec un changeur d'activité, qu'on peut mettre dans le tableau de bord ou dans un tableau de bord à part, juste pour ça, à l'endroit souhaité et avec la taille adéquate. Qui peut bien sûr se masquer automatiquement, histoire qu'il ne gène pas...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/12/2014, à 03:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 01/12/2014, à 09:25

Tuttle

Re : Souci d'affiche d'icône dans mon tableau de bord

Rufus T. Firefly a écrit :

Salut,

Essaye peut-être avec la configuration du tableau de bord (au bout du tableau il y a un truc à cliquer "boîte à outils du tableau"). Ensuite : ajouter des composants graphiques. Dans catégories, va dans système de fichiers et fait glisser une vue de dossier dans le tableau à l'endroit souhaité. Puis ferme la configuration.
Ensuite, clic droit sur le dossier, configurer. Là tu peux choisir le répertoire qui doit être visualisé, en l'occurrence "documents pro".
Il est probable que tu auras une icône de dossier standard. Mais ce n'est pas sûr...

Ça revient au même que de faire glisser directement le dossier dans le tableau de bord et de choisir "dossier"...
La première fois que je l'ai fait, pourtant, ça marchait super bien...

Sinon, tu devrais essayer la vue de dossier sur le bureau, quand tu as un dossier utilisé souvent. Voire même une activité pour ça, avec tout ce qu'il faut sur le bureau... C'est justement l'un des avantages de kde de pouvoir faire ça.
Dans la configuration de la vue de dossier, affichage, décoche "cliquer pour voir le dossier". Comme ça, ça t'affiche les sous-dossiers, etc., au survol de la souris...

Ouais nan mais cette solution est pas mal au final ! Je remarque que sur le bureau, ça s'adapte à l'activité choisie, c'est ce que je voulais en sorte...

Ou alors tu peux aussi faire ce genre de choses :
nouvelle activité -> bureau en grille
ajouter un groupe -> groupe tabulaire (une boîte à onglets)
dimensionner ça comme tu veux
ajouter des onglets, en fonction des besoins
dans chaque onglet, mettre la vue de dossier correspondante

Ça donne ça, par exemple :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1414185296.png
Un moyen très rapide de me promener dans mes innombrables fichiers musicaux...

C'est ça que je souhaite faire !!! Ca permet d'avoir des onglets projets, qui s'adaptent en fonction de l'activité choisie !

En revanche, je n'arrive pas à trouver ces étapes
"nouvelle activité -> bureau en grille
ajouter un groupe -> groupe tabulaire (une boîte à onglets)"

Mais j'avoue que cette solution me plaît vraiment.
J'ai déjà 4 activités, et donc un sélecteur d'activités dans un tableau de bord en haut, qui se cache automatiquement.
Avec ça ce sera top !

Ou ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1417397422.png
Là, j'accède très vite à tous les fichiers que j'utilise dans la réalisation d'un site internet... A droite, il reste de l'espace où je vais mettre une barre de lancement rapide avec les outils dont j'ai besoin (gimp, kcolorchoser, les navigateurs pour tester...).

Ou encore ça, mon "activité" de base :
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1417398175.png
A gauche, une simple vue de dossier, qui me donne un accès direct à à peu près tout ce qu'il y a sur mes disques.

Bien sûr, tout ça sont des activités différentes qui coexistent et on passe de l'une à l'autre avec un changeur d'activité, qu'on peut mettre dans le tableau de bord ou dans un tableau de bord à part, juste pour ça, à l'endroit souhaité et avec la taille adéquate. Qui peut bien sûr se masquer automatiquement, histoire qu'il ne gène pas...

Hors ligne