Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 18:23

Galya

Linux Mint 16, Ecran noire (AMD/ATI) et verro du dpkg en mode recovery

Bon j'ai visiblement quelques problèmes...et malheureusement, vu l'état de ma distro, il sera impossible pour moi de vous faire des screen shot et des C-C de commande de terminal.

Bon on commence par le début:
Je suis passer de Linux mint 14 à Linux mint 16 par commande terminal avec la marche à suivre ici : https://gist.github.com/hgomez/7074150

J'ai eu quelques problèmes que j'ai réussi a bricoler, notament avec le mediabuntu que j'ai retirer de ma sources.list (qui bloquais mes update && upgrade) et des problème avec cinnamon (le desktop manager de ma distribution). Donc, hier, j'ai réussi a atteindre un stade fonctionnel avec ma distro avec un Cinnamon qui a finalement booter, mais en mode récupération (pas le mode recovery du grub, mais bien sur le mint 16). Voyant bien qu'une telle situation était causé par une mauvaise gestion de driver graphique, je ré-installe Cataclysme via le site même de AMD (je ne sais pas d'ailleurs pourquoi il avait été remplacer par un driver Nvidia entre temps...)

Je travail un peu sur mon ordinateur, et comme mon Cinnamon est toujours en mode épuré (récupération), je ferme mon ordianteur avec une command line :

shutdown now

Ce Matin, écran noir. Linux refuse d'ouvrir une seule petite parcelle d'affiche graphique.

J'essai plusieurs truc, grapiller  à gauche à droite sur internet.
- tenter de boot en passant a mode temporaire de nomodeset via Grub. (Ça n'a pas fonctionné)
- j'ai essayer de purger le driver propriétaire pour retrouner sur le libre (nada)
- j'ai essayer les trucs ici et . Dans le premier cas, lorsque je fait les commande de le recovery mode, le terminal me revoit une erreur de dpkg en lecture seule. (j'ai essayer la technique de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1206821 ... aucun résultat, je suis toujours bloquée)
Dans le second cas, les fichiers de la commande sont inexistant.

Je vous avouerais que je ne sais plus trop quoi faire.

Ma carte graphique est AMD/ATI Readon HD 6***/7*** (je me souviens plus des chiffres exact)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2014, à 19:17

spinoziste

Re : Linux Mint 16, Ecran noire (AMD/ATI) et verro du dpkg en mode recovery

Salut Galya .

Premièrement

Galya a écrit :

Cataclysme

lol C'est Catalyst . big_smile Je te dis ça sans animosité ça m'a fait rire .

Secondement je te conseille dans un premier temps de te rapprocher des forums des communautés respectives des distributions Linux .
Il y a tellement de distributions basées sur Debian et par là-même Ubuntu que ça pourrait être très vite un joyeux bazar .

Aussi réfère toi au topic épinglé :
Conseils avant de poster pour un problème graphique dans la catégorie Affichage et cartes graphiques

Pour te donner un conseil perso j’évite au maximum de faire des upgrades d'installations par le gestionnaire de paquets .
En général je fonctionne par fresh_install ( c'est à dire par live-USB PXE ou DVD) et je n'ai pas de problèmes . De plus je sollicite les versions LTS (long time support) .

Après si tu as fait trop de manipulations je ne saurais trop te conseiller de faire un backup de tes fichiers importants pour ensuite réinstaller ton système .
Note aussi que le fait de séparer une partition "/" (qui contient le système) et "/home" est très utile en cas de coup dur pour pouvoir réinstaller super easy .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 02/12/2014, à 19:29

Galya

Re : Linux Mint 16, Ecran noire (AMD/ATI) et verro du dpkg en mode recovery

Ouais, je sais, mais les forums Mint sont moins populaire. Et les solutions Ubuntu ont toujours pas mal fonctionner avec mon mint, alors je me suis dit....que peut-être.

Sinon, ouais, mon / est séparé de mon /home, alors si j'y arrive pas, je vais simplement refaire le système /.

Merci quand même. J'ai un ami qui ma conseiller quelques commande pour voir le problème et essayer de le régler. J'en donnerai quand même des nouvelles ici.

Hors ligne