Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 19:48

sheherazade

Problème de sécurité Mot de passe

Bonsoir,

Je suis Ubuntu 14.04 depuis 3 mois et tout fonctionnait bien au début.

A présent, j'ai un problème de mot de passe à l'ouverture de mon PC. Le système me demande un mot de passe que j'avais noté mais il ne le reconnaît plus...

Il m'informe également que mon système n'a pas été déverouillé à l'ouverture mais je ne peux pas le déverouiller...

Idem lorsque je veux faire les mises à jour, il me demande de m'authentifier mais : soit il ne reconnaît pas le mot de passe, soit je n'entre pas le bon, en tout cas, ça ne fonctionne plus... donc mises à jour impossibles.

Je pense que le problème que j'ai avec le logiciel de l'imprimante TurboPrint vient également de là. Impossible d'imprimer une page depuis LibreOffice Writer (alors que cela marchait jusqu'à présent et que le test de fonctionnement de l'imprimante est nickel) et impossible également de modifier les paramètres de l'imprimante car il me demande de m'authentifier et n'accepte pas mon mot de passe...

Merci d'avance à vous de m'aider à résoudre ces problèmes.

Hors ligne

#2 Le 02/12/2014, à 17:41

Ayral

Re : Problème de sécurité Mot de passe

Parfois effectivement le système demande au démarrage de la session le mot de passe. C'est l'application "Mots de passe et clés de chiffrement" qui se manifeste. C'est une sorte de coffre fort qui contient toutes les clés. L'application s'appelle Seahorse.
Quand on est agacé par ça, il faut l'ouvrir et remplacer le mot de passe du trousseau par un mot de passe vide.
Mais pour faire ça il faut donner le mot de passe administrateur, et apparemment le tien n'est plus reconnu. Étrange. As-tu essayé majuscules minuscules ? Vérifié que tu es en clavier français ?

Si rien n'y fait, il te faut regarder cette page de la doc, qui permet de changer le mot de passe sans connaître le bon. À utiliser en mode recovery.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 15:05

sheherazade

Re : Problème de sécurité Mot de passe

Merci beaucoup Ayral, je vais regarder ça...

Hors ligne