Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2014, à 19:51

brunodobbel

[RESOLU] Logithèque bloquée – Synaptic bloqué - Annulation en cours

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 12.04
J'ai plusieurs problèmes liés je pense :
La logithèque est bloquée et affiche continuellement  une recherche en cours "Annulation en cours".  Si bien que je n'arrive pas à désinstaller dropbox qui semble être à la source d'un autre problème.
Un autre problème, c'est que "synaptic" refuse de s'ouvrir et me met le message "E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « dpkg --configure -a » pour corriger le problème.
E: _cache->open() failed, please report."

J'ai essayé :
sudo dpkg --configure -a
Il me télécharge des fichiers "dropbox"

J'ai essayé :
sudo rm /var/lib/dpkg/lock
sudo rm /var/cache/apt/archives/lock

car j'ai toujours le message :
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

J'ai essayé aussi :
killall -TERM software-center

Ces problèmes m'empêchent par exemple d'exécuter un logiciel de synchronisation.

Merci d'avance pour votre attention.

Dernière modification par brunodobbel (Le 01/12/2014, à 21:51)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2014, à 21:49

brunodobbel

Re : [RESOLU] Logithèque bloquée – Synaptic bloqué - Annulation en cours

Le problème est résolu via la méthode suivante :
- Redémarrage en mode dépannage
- option "dkpg"   réparer les paquets cassés
Cette option ne s'est pas déroulée complètement puisque j'avais des messages d'erreur mais puisqu'au démarrage, je n'ai plus eu de problème, je suppose que les paquets concernés ont été réparés.
J'ai aussi cliqué sur l'option "libérer de l'espace" mais je ne pense pas que c'est cela qui a résolu le problème.

Hors ligne