Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 10:59

Apprenti_Nux

Recherche témoignage de policier flasheur !

Je voulais juste savoir ce qui motive un gendarme ou un policier de se cacher par exemple derrière arbres ou autres pour flasher les automobilistes en léger excès de vitesse et ce qu'ils en retirent comme bénéfice personnel aussi bien d'un point de vue pécunier que moral....

j'aime bien les sujets d'actualités......désolé si celà  vous ennuie

Hors ligne

#2 Le 12/12/2007, à 11:01

Philo-Bedoe

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

t'as qu'à t'arrêter sur la route quand tu en vois un et tu lui demandes !
ça sera plus instructif pour toi que de relancer un énième débat sur le sujet qui se finira en anti-sarkozysme primaire...


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 12/12/2007, à 11:10

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

baaaaaah smile

le gars fait son taf c'est tout.

"Nous ne voyons pas d'autre explication"


DarkY

Hors ligne

#4 Le 12/12/2007, à 11:13

Keuz-Pon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Et moi je voudrais savoir ce qui motive les gens à  rouler trop vite (même de "quelques km/h") et ainsi mettre en danger non seulement leur vie, mais également celle des autres usagers de la route, des piétons, etc.

C'est quand même fou, ça, on dit "Ne pas rouler à  plus de 50 km/h, sinon c'est dangereux" et PAF! y'a encore des imbéciles pour:
1/ Dépasser cette limite
2/ Se plaindre de se faire gauler

Moi ça me dépasse...
Si tu veux pas te faire chopper par un radar, commence par rouler à  la bonne vitesse. Derrière un arbre ou au milieu de la chaussée, le flic ne te flashera jamais, promis.

C'est facile aussi de dire "Ah mais il faut que les radars soient visibles pour permettre un travail de prévention plutà´t que de répression".
Seulement si c'est pour que des allumés foutent les gaz entre deux radars parce qu'ils savent exactement o๠ils se trouvent, non merci.

Dernière modification par Keuz-Pon (Le 12/12/2007, à 11:15)


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#5 Le 12/12/2007, à 11:18

Zergy

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Philo-Bedoe a écrit :

le sujet qui se finira en anti-sarkozysme primaire...

lol

Hors ligne

#6 Le 12/12/2007, à 11:19

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Tout à  fait keuz, je suis d'accord avec toi même si j'ai une facheuse tendance à  dépasser ces limitations sur voies rapides (pas volontairement j'roule à  mon rythme en fait)


Beaucoup de gens ne sont pas conscients du danger, mais surtout de la distance qu'il faut pour s'arrêter par rapport à  leur vitesse. J'ai eu l'occasion de faire un stage de perfectionnement pour la conduite (payé en partie par mon assureur), j'ai été mis devant le fait que je ne savais ni freiner, ni diriger mon véhicule correctement en situation d'urgence.

Je conseille à  tous de faire ces stages qui sont proposés par les assureurs au bout de 5 ans de permis il me semble (mais pas toujours gratuitement). Ca vous remet les yeux en face des trous.


Apprenti_Nux, Si tu respectes les limitations, ben tu seras pas flashé.

C'est comme pour le topic sur le piratage et la SACEM, si tu pirates pas, ben la police et la SACEM ne t'ennuieront pas.

Dernière modification par darky0505 (Le 12/12/2007, à 11:21)


DarkY

Hors ligne

#7 Le 12/12/2007, à 11:24

Ras'

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Keuz-Pon a écrit :

C'est facile aussi de dire "Ah mais il faut que les radars soient visibles pour permettre un travail de prévention plutà´t que de répression".
Seulement si c'est pour que des allumés foutent les gaz entre deux radars parce qu'ils savent exactement o๠ils se trouvent, non merci.

Exactement, je suis contre ces panneaux d'indications que je trouve complètemet c##s (qui devaient être enlevés il me semble) pourtant ça m'arrive souvent de dépasser les limites, volontairement ou non...

Bref.

Laissez la police faire son travail, dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 12/12/2007, à 11:28

Keuz-Pon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

darky0505 a écrit :

C'est comme pour le topic sur le piratage et la SACEM, si tu pirates pas, ben la police et la SACEM ne t'ennuieront pas.

Encore que, le piratage n'est pas la première cause de décès des 10-24 ans dans le monde (les accidents de voiture en causent près de 400'000 par année!).

Bientà´t, on va venir nous demander ce que ça apporte aux flics de nous faire souffler dans le ballon quand on marche "à  peine pas droit"...
Mais bien sûr, et pourquoi interdit-on les armes qui peuvent "parfois tuer"? Et pourquoi met-on des feux rouges à  des carrefours "peu fréquentés"? etc.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#9 Le 12/12/2007, à 11:31

lawl

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Oui et ce qui m'étonne c'est que persone n'est encore interdit les alarmes radar sur les GPS !

Hors ligne

#10 Le 12/12/2007, à 11:45

Keuz-Pon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

lawl a écrit :

Oui et ce qui m'étonne c'est que persone n'est encore interdit les alarmes radar sur les GPS !

En Suisse, c'est illégal.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#11 Le 12/12/2007, à 11:47

Apprenti_Nux

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Philo-Bedoe a écrit :

t'as qu'à  t'arrêter sur la route quand tu en vois un et tu lui demandes !
ça sera plus instructif pour toi que de relancer un énième débat sur le sujet qui se finira en anti-sarkozysme primaire...

tu es un marrant toi ! je t'aime bien lol

Hors ligne

#12 Le 12/12/2007, à 11:48

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Oui, au lieu d'investir dans ces panneaux débiles, il faudrait plutà´t investir dans des panneaux normaux indiquant la vitesse réelle qu'il faut respecter.
Combien de fois je vois sur le bord de la route un panneau 110 (ou autre vitesse) RAPPEL, alors que c'est pas un rappel du tout c'était pas indiqué depuis 4km...

Dernière modification par darky0505 (Le 12/12/2007, à 11:48)


DarkY

Hors ligne

#13 Le 12/12/2007, à 11:57

xabilon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Sans compter les ralentissements brusques (et dangereux) lorsqu'on passe devant un panneau "Attention radar".

En fait les radars fixes sont un danger pour la circulation lol


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 12/12/2007, à 12:04

Led Shark 24 kin 204

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Keuz-Pon a écrit :
darky0505 a écrit :

C'est comme pour le topic sur le piratage et la SACEM, si tu pirates pas, ben la police et la SACEM ne t'ennuieront pas.

Encore que, le piratage n'est pas la première cause de décès des 10-24 ans dans le monde (les accidents de voiture en causent près de 400'000 par année!).

Bientà´t, on va venir nous demander ce que ça apporte aux flics de nous faire souffler dans le ballon quand on marche "à  peine pas droit"...
Mais bien sûr, et pourquoi interdit-on les armes qui peuvent "parfois tuer"? Et pourquoi met-on des feux rouges à  des carrefours "peu fréquentés"? etc.

J'était pérsuadé que la première cause de mortalité pour cette tranche d'age était le suicide mais bon ça coûte moins cher au contribuable, ça ne fait pas de chiffre pour la ministre et c'est moins spéctaculaire...


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#15 Le 12/12/2007, à 12:06

Lstr

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Apprenti_Nux a écrit :

Je voulais juste savoir ce qui motive un gendarme ou un policier de se cacher par exemple derrière arbres ou autres pour flasher les automobilistes en léger excès de vitesse et ce qu'ils en retirent comme bénéfice personnel aussi bien d'un point de vue pécunier que moral....

j'aime bien les sujets d'actualités......désolé si celà  vous ennuie

Travail au mérite... non? hmm

Hors ligne

#16 Le 12/12/2007, à 12:10

Keuz-Pon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

J'était pérsuadé que la première cause de mortalité pour cette tranche d'age était le suicide mais bon ça coûte moins cher au contribuable, ça ne fait pas de chiffre pour la ministre et c'est moins spéctaculaire...

Oh, tu peux utiliser tous les sarcasmes que tu veux, mais je me fie à  cette source, qui est le blog de la mission de la France à  l'ONU qui cite un rapport de l'OMS. C'est donc pas du pipeau non plus, hein.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#17 Le 12/12/2007, à 12:16

Led Shark 24 kin 204

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

au temps pour moi ça n'est que la seconde cause de mortalité des jeunes, la route est passé devant dans les années 2000, mes infos dattaient, toutes mes excuses, ce qui n'enlève rien à  mon argumentaire sur le tabou médiatique et politique autour de la chose...

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 12/12/2007, à 12:17)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#18 Le 12/12/2007, à 12:20

Keuz-Pon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Autour du suicide ou des accidents de la route?


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#19 Le 12/12/2007, à 12:24

Led Shark 24 kin 204

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

à  ton avis, la sécuritée routière est un  tabou en europe ?


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#20 Le 12/12/2007, à 12:30

Keuz-Pon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Je ne demandais pas ce que moi je pense, mais ce que tu voulais dire. Tu permets quand même que je veuille être sûr de comprendre ce que mon interlocuteur tente de dire.
Parce que t'es ptetre pas le dernier des abrutis, mais sur des forums, y'a toujours un risque de tomber sur LE bobet du village.

En plus, le sujet n'étant pas le suicide mais bien la sécurité routière, je ne voyais (ni ne vois) aucune raison de s'attarder sur celui-ci.
Mais il n'en reste pas moins un sujet intéressant sur lequel je serais ravi de discuter dans un autre topic.


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#21 Le 12/12/2007, à 12:32

harlock1

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Ce qui m'ennuie, c'est que les radars ne sont jamais placés là où c'est réellement dangereux de rouler vite ...

Hors ligne

#22 Le 12/12/2007, à 12:33

matigol

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Je suis pour enlever les panneaux.

Sinon, on interdit plus rien, on laisse tout passer et là , cela deviendra complètement ingérable !

hmm

Hors ligne

#23 Le 12/12/2007, à 12:43

darky0505

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

harlock1 a écrit :

Ce qui m'ennuie, c'est que les radars ne sont jamais placés là  o๠c'est réellement dangereux de rouler vite ...

c'est vrai qu'ils sont pas toujours bien placés, et surtout, des fois il y en a 2 de suite sur même pas 400m c'est un peu con.


DarkY

Hors ligne

#24 Le 12/12/2007, à 12:45

Keuz-Pon

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

harlock1 a écrit :

Ce qui m'ennuie, c'est que les radars ne sont jamais placés là  o๠c'est réellement dangereux de rouler vite ...

En même temps, c'est PARTOUT dangereux de rouler vite, y compris sur des lignes droites avec "bonne visibilité". Par contre, on ne trouve que rarement des radars à  ces endroits, preuve que le but n'est pas forcément de faire de la thune...

Pour revenir à  la "bonne visibilité", je ne puis m'empêcher de vous conter cette mésaventure qui m'arriva jadis.
Je roulai à  80 km/h environ (c'est-à -dire pas plus de 2 km/h d'écart) sur une route hors-localité, donc limitée à  cette même vitesse. La route, de forme presque parfaitement rectiligne, présentait des abords dégagés, qui plus étaient en contrebas, permettant par la même une visibilité dite optimale.
Et pourtant, quelle ne fût pas ma surprise de me retrouver avec, sur mon chemin, une chèvre, surgie de nulle part.
Eblouie par mes phares (je suis de ceux qui les allument même le jour), la pauvre bête se paralysa et je n'eût d'autres choix que d'appuyer avec force sur la pédale actionnant les freins de mon automobile. Je m'arrêtai à  quelques centimètres (je n'exagère rien) de l'animal. Après moult klaxonnements, celui-ci consenti à  se déplacer.

Avec quelques km/h de plus, non seulement j'abimais ma voiture (pas trop grave, c'est une vieille Renault Espace), mais surtout je tuais l'animal.
Maintenant, imaginez les personnes qui roulent trop vite en zone urbaine. Avec les enfants, les chiens, les chats, les piétons, les cyclistes, les motards, etc.

Non, vraiment, on ne rigole pas avec la vitesse. Et là , je m'adresse à  un peu tout le monde: Si un jour tu te fais chopper pour excès de vitesse, que tu te prends une amende, un retrait ou de la taule, sache que j'aurai toujours une pensée pour toi: bien fait pour ta tronche!


Mettez un peu de -.- dans votre café.

Hors ligne

#25 Le 12/12/2007, à 12:53

LeJediGris

Re : Recherche témoignage de policier flasheur !

Tu as raison, vaux mieux se bourrer la gueule et conduire à  30 à  l'heure c'est moins dangereux... tongue


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne