Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2014, à 19:16

cyberthecaire

Plantage monumental version 14.04

...Excellente méthode pour "déplanter"  que celle proposée par le tuto de Malbo (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1668871)... Procédure en mode "connexion par câble"

Configuration de l'ordinateur: Ubuntu 14.04, environnement Gnome // portable ASUS 4 Mo RAM, intel Pentium, DVD, Wifi HDD de 500 Go... bref machine idéale pour Ubuntu...

mad Mais gros soucis... mad

1ère remarque: Les données du /home sont intactes, ce qui est le plus important.

mad Mais gros problèmes mad et aucune solution en vue malgré une nuit quasi blanche:
* au moment du démarrage "logo Kubuntu" puis "loging normal"
* aucun wifi détecté, donc système totalement "fermé" alors qu'auparavant aucun souci sad
* pas de sons... même pas système
* ports USB non détectés, donc impossible de faire une sauvegarde externer avec "grsync"
* plus de webcam (intégrée)
... en fait ne serait-ce pas prosaïquement des problèmes de détection de matériel (drivers...) mad...???? Si oui quelle-s application-s pour gérer cette détection matériel...???

A part cela pas de souci... tongue

Que faire dans pareil situation alors qu'avant plantage pas de soucis pour passer la version 12... LTS à 14.04 LTS...????
* Réinstaller la version 12 LTS selon méthode décrite dans le tuto de Malbo...???
* Est-ce tout simplement possible...????
* Puis lancer mises à jour pour passer à la dernière version...????
* Ou...???

Si le disque dur était facilement accessible mad, quelques coups de tournevis puis sauvegarde externe du /home et une réinstallation normale, etc. ...

Quelle solution dans pareille situation...??? J'ai toujours la solution "hyper boîteuse" du câble pour le dépannage mais sans plus car mon imprimante n'a pas d'autre port qu'un USB...!!! Elle fonctionnait via le port USB du routeur wifi... mad

D'ores et déjà merci d'éclairer ma lanterne Ubuntu ... smile

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 10:52

cyberthecaire

Re : Plantage monumental version 14.04

... Terrible...!!!
Le disque fonctionne sans problème et "câblé Ethernet", j'ai accès à toutes les fonctions de la toile...!!! Donc le problème ne vient pas du HDD... mad

Cependant toujours les mêmes soucis décrit dans mon premier post... mad

Par contre, en mode live-CD, je n'ai aucun des problèmes mentionnés...

Est-ce que ces problèmes viennent de la méthode d'installation, soit avec une connexion par Ethernet câblée...???
Un problème dans l'installateur d'Ubuntu 14.04 en étant "câblé"... ???

Ma déduction est-elle correcte...??? Autrement dit, une installation sans connexion par câble résoudrait-elle le problème puisque je n'ai aucun souci en mode live-CD...????

Expérience à ce propos...???

Merci d'ores et déjà de toute réponse... smile

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 12:17

Compte anonymisé

Re : Plantage monumental version 14.04

Tu as installé quelle version exactement, Ubuntu ou Kubuntu ? car tu parles de logo kubuntu à un moment...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/12/2014, à 12:18)