Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/12/2014, à 17:32

novubuntu

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

non babdu89 je ne suis pas encore chez moi si j'ai le temps je tente ce soir de faire la manip avec le lien que tu m'as donné.

Merci. A+.

Dernière modification par novubuntu (Le 08/12/2014, à 17:32)

Hors ligne

#27 Le 09/12/2014, à 12:24

novubuntu

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

Bonjour,

j'ai fait les manips hier soir; j'ai eu peur au depart au demarrage du pc car l'ecran a indiqué automatiquement installation de windows.....mais je suis arrivé ensuite au 3 choix : installation de xp, reparation ou quitter.

1) j'ai tapé dans la console la commande fixboot puis redemarrer le pc......je suis retombé sur l'ecran noir j'ai fait redemarrer xp normalement, je suis retombé encore sur l'ecran (avec vidage de la memoire physique).....j'ai donc coupé l'alimentation pour retourner dans la console.

2) j'ai tapé dans la console la commande CHKDSK C: /p puis redemarrer le pc......je suis retombé sur l'ecran noir j'ai fait redemarrer xp normalement, je suis retombé encore sur l'ecran (avec vidage de la memoire physique).....j'ai donc coupé l'alimentation pour retourner dans la console.

3) j'ai tapé cette fois ci dans la console la commande CHKDSK C: /r puis redemarrer le pc......je suis retombé sur l'ecran noir j'ai fait redemarrer xp normalement, je suis retombé encore sur l'ecran (avec vidage de la memoire physique).....

J'ai ensuite arreté mes tentatives, je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autres pour essayer de recuperer xp (à part l'option formatage). Peut-etre aurait-il fallu que je choisisse demarrer windows avec la dernière bonne configuration plutot que demarrer normalement?
Merci.

A+.

Dernière modification par novubuntu (Le 09/12/2014, à 12:28)

Hors ligne

#28 Le 09/12/2014, à 14:05

Babdu89

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

Bonjour.
Oui, il m'avait semblé avoir lu à un moment que tu étais inquiet au démarrage de ton CD. Puis plus de messages, ou du moins, message effacé. Donc on sait que dans le cd de restauration, on a accès à la console de récupération.

Bon si tu arrives à redémarrer ton XP, et que tu as ensuite des soucis avec la mémoire. Je pense qu'il faut que tu règles ce souci avant de vouloir continuer. Je pense que çà n'a rien à voir avec les Os.
Mais là je ne te serais pas d'une grande aide, car je n'ai jamais été confronté à ce type de souci.

Depuis ton Xubuntu. Tu arrives à accéder à la partition WP et une data (NTFS) il me semble me rappeler, ou pas ?.

Édit;

Si tu arrives à accéder au partitions Xp et data, profite en pour faire une sauvegarde des données importantes, avant les prochaines manip, qui peuvent t'amener à réinstaller XP.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 09/12/2014, à 14:09)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#29 Le 09/12/2014, à 18:06

novubuntu

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

Bonjour,

oui babdu89 j'ai effacé un message hier soir qui montrait plus le manifestement de mon agacement et mon inquietude mais qui n'apportait rien à ceux qui auraient souhaité m'aider.

Je ne sais pas en fait si j'ai des soucis avec la memoire, le memtest n'a rien trouvé apparemment et xubuntu fonctionne comme avant (meme si c'est pas forcement bien car il freeze mais pas plus qu'avant ce problème de demarrage xp).

Oui j'ai accès à la partition "commune" où j'ai mes données personnelles, suite à la deterioration de celle-ci j'avais commencé à faire le tri dans mes données (je n'ai pas essayé de tenter de recuperer mes données par les moyens que tu m'avais donné à l'epoque car mais si c'est très penible d'en avoir perdu une partie il n'y avait rien de fondamental), je vais faire une copie de ces données sur un dd externe.
Pour les partitions xp, j'ai un accès aléatoire aux partitions c,d et e de xp.....parfois oui parfois non. Par contre, tu penses qu'il faut que je copie/colle aussi sur disque externe les partitions c d et e de xp? c'est au cas ou si j'en suis amené à formater mon pc et que le formatage et la reinstallation se passent mal je puisse me servir de ces données.

Si je choisis de reformater le disque, je crois que j'aurais 2 options enfin j'espère : soit je supprime toutes les partitions du disque et donc xubuntu avec soit je reformate que la partie xp? c'est bien ça?.....à la limite ayant 3 partitions sous xp : c (qui concerne le system) d (avec les programmes) et e (recovery)....je pourrais me contenter de reformater que c, je pourrais ainsi peut-etre conserver certains logiciels installés dans le d?
Après je ne suis pas sur d'avoir systematiquement telechargé tous mes logiciels sous le d et peut-etre il y avait un lien pour faire fonctionner xp entre le c et le d et le e, et qu'en reinstallant que le c mon "nouveau" xp risquerait d'etre instable?

Autre question: en cas de reformatage, j'aurais le "pack" SP1 d'installé, il faudra que je réinstalle le SP2 puis le SP3 pour avoir les dernières mises à jour (meme si xp n'est plus mis à jour wink).....j'ai fait une reinstallation d'un xp chez un membre de ma famille il y a quelques années cela a pris la journée, passé de SP1 à SP2 puis SP3, j'avais eu notamment des problèmes de navigateur que la machine considerait comme obsolete en fonction des packs installés...c'etait vraiment penible. Enfin je n'en suis pas encore là.

Merci.

Hors ligne

#30 Le 09/12/2014, à 18:28

Compte anonymisé

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

La réinstallation de XP est vraiment un chemin de croix en effet...
Pour te donner une idée de l'évolution, je réinstalle totalement W8.1 en 15 minutes sur mon PC, et sans aucun redémarrage intermédiaire !

J'ai fait une petite recherche internet et visiblement tu pourras tout de même télécharger tous les services pack, bien que le support soit terminé.
Edit : celle ci doit suffire http://www.microsoft.com/fr-fr/download … x?id=25129 pas besoin des autres service pack

Sinon ce que je te conseille de faire, dans l'ordre :
- sauvegarder toutes tes données perso sur un support externe.
- réinstaller XP sur tout le disque, en formatant
- ensuite réinstaller Xubuntu.

Sinon pour sauvegarder un vieux OS comme XP, la sauvegarde d'image disque est la solution qui s'impose, donc il faudrait que tu y songes pour après...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 09/12/2014, à 18:41)

#31 Le 09/12/2014, à 22:17

Babdu89

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

Bonsoir.
@novubuntu.
J'aide dans pas mal de sujets, donc forcément j'arrive à "mélanger" un peu. Je pense avoir une bonne mémoire, mais elle peut certainement être faillible aussi...

Est-ce toi qui avais dit avoir déjà des soucis avec les partitions des hdd NTFS, avant d'installer ton Xubutnu?

Si c'est toi. Après avoir fait tes sauvegardes. Je pense qu'il faut sérieusement te pencher sur ces soucis de RAM.
Si tu as vraiment un souci matériel. Tu risques dans ce cas de te retrouver avec tes problèmes pendant et après réinstallation.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#32 Le 10/12/2014, à 12:51

novubuntu

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

Bonjour,

mudochon : merci pour le lien, cela va me servir je pense. Je vais comme tu le conseilles enregistrer mes données perso sur un disque dur externe et ensuite reinstaller xp en formatant.
Par contre je ne pense pas que je reinstallerai xubuntu sur ce pc. J'ai en effet recuperer recemment 2 pc de meme type (en 64 bits avec 2Go de memoire chacun), j'ai de plus la possibilité de leur rajouter à chacun d'eux encore 2 Go de memoire. J'ai deja installé xubuntu 14.04 lts en 64 bits sur un des 2 (je n'ai aucun soucis avec ce pc (pourvu que ça dure smile) il est très reactif en termes de vitesse et je n'ai plus de coupure ou hachure quand je visionne par exemple des videos sur le net) et je souhaiterai lui ajouter 2Go de memoire, il deviendrait mon pc principal....j'ouvrirai d'ailleurs un post je pense à ce sujet ici pour ne pas faire d'erreur en rajoutant ces 2 barettes d'1 Go.
L'autre pc identique n'a pas encore de système d'exploitation, je pense rajouter les 2 Go de memoire avant d'installer aussi xubuntu, il est destiné à etre un cadeau de noel pour un membre de ma famille wink
Tout ça pour dire qu'il est sans doute preferable d'abandonner l'idée du double boot sur "mon pc windows" qui a des caracteristiques moins performantes que ces 2 pc.
C'est dommage par rapport au temps que j'ai passé (et aussi le temps que babdu89 a pris pour m'aider à installer le double boot sur ce pc) mais à l'epoque au printemps je n'avais pas encore ces 2 pc et c'etait la meilleure option pour moi.

babdu89 :

babdu89 a écrit :

Est-ce toi qui avais dit avoir déjà des soucis avec les partitions des hdd NTFS, avant d'installer ton Xubutnu?

non ce n'est pas moi mais j'en ai d'autres comme tu as pu constater big_smile

Pour resumer, je vais sauvegarder mes données, essayer une nouvelle fois de reparer xp (sans trop d'espoir) et je reformaterai si je n'arrive pas à reparer.
Mais il faut que je me libère du temps, je ne ferai pas ça un soir de la semaine vu le temps que cela peut prendre.
Merci en tout cas à tous pour votre aide.

Hors ligne

#33 Le 12/12/2014, à 12:56

novubuntu

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

Bonjour,

dans le cas où je serai obligé de passer par la case formatage : je voulais poser une autre question, je viens de voir que j'avais avec le cd de restauration......un autre cd dont le titre est applications et supports....je suppose que c'est un cd pour les pilotes/drivers. Je vais devoir certainement m'en servir.
Après avoir réinstallé xp, est-ce que je dois insérer ce cd au démarrage (comme celui de la restauration) ou une fois que xp est redémarré.
Désolé pour ces questions sans doute basiques.


autre question plus générale pour xubuntu 14.04 lts, j'ai gravé récemment sur dvd l'iso de cette version en 32 et 64 bits, pour la version 32 bits l'iso fait apparemment 960 Mo je viens de m'apercevoir d'une différence de taille avec l'iso que j'avais gravé et utilisé pour installer xubuntu au printemps sur mon pc en double boot. En effet, l'iso faisait 899 Mo....à l'epoque je n'ai pas verifier par toutes les etapes le cd (verifier l'image iso, graver et reverifier la gravure), je n'ai pu verifier que la gravure par xubuntune et celui-ci n'avait pas trouvé d'erreur. Est-ce que cette difference de taille est normale? le cd d'aujourd'hui est peut-etre plus complet qu'à l'epoque?......sinon cela aurait pu etre une explication aux problèmes que j'ai rencontré sur ce pc en double boot (notamment le freeze sous xubuntu).


Merci.

Dernière modification par novubuntu (Le 12/12/2014, à 13:30)

Hors ligne

#34 Le 12/12/2014, à 13:41

Compte anonymisé

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

L'augmentation de la taille des Iso est normale, les développeurs s’adaptent juste aux nouveaux outils :  en effet on installe majoritairement aujourd'hui avec des supports DVD et/ou clé usb donc il est devenu inutile de se limiter à 700 Mo comme au temps des CD

Donc ils chargent plus les ISO pour mettre plus de logiciels wink

#35 Le 12/12/2014, à 15:03

novubuntu

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

ok merci mudochon pour l'info.

sinon pour cette question :

novubuntu a écrit :

dans le cas où je serai obligé de passer par la case formatage : je voulais poser une autre question, je viens de voir que j'avais avec le cd de restauration......un autre cd dont le titre est applications et supports....je suppose que c'est un cd pour les pilotes/drivers. Je vais devoir certainement m'en servir.
Après avoir réinstallé xp, est-ce que je dois insérer ce cd au démarrage (comme celui de la restauration) ou une fois que xp est redémarré?

Merci.

Hors ligne

#36 Le 12/12/2014, à 23:34

Compte anonymisé

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

Alors là désolé mais je ne sais plus du tout, ma dernière réinstallation de Xp commence à sérieusement dater tongue

#37 Le 13/12/2014, à 10:44

novubuntu

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

ok je vais voir si je peux trouver des infos sur des forums windows....merci en tout cas!!!

Hors ligne

#38 Le 22/12/2014, à 19:48

novubuntu

Re : acces impossible à xp sous pc dble boot (xubuntu14.04lts)(RESOLU)

Bonsoir,

j'ai pu me faire aider sur un forum pour reinstaller xp sur mon pc double boot, c'etait un peu penible, comme prevu pas mal d'imprevus:mad:

Après avoir supprimé mes partitions xubuntu, j'ai été obligé de supprimer mes 3 partitions xp (c, d et e) car xp m'indiquait un message couldn't open drive mutli disc.....j'ai essayé de reparer en vain, j'ai donc supprimé le d et le e pour ne plus avoir ce message et eviter de tourner en rond et xp a pu ainsi demarrer.....après c'etait la course à la recherche des drivers........bref j'ai donc maintenant un pc sous xp avec une seule partition.

Hors ligne