Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 14:33

bleck

[R]Première mise à  jour après install 7.10 plante (paquets cassés)

J'ai fait une installation depuis le DVD Kubuntu 7.10 pour i386. OK.

Après redémarrage, le gestionnaire de mise à  jour me signale la possibilité de mettre à  jour 73 paquets.
Le téléchargment se passe bien. Mais en cours de configuration, tout s'arrête en indiquant que certains paquets pourraient être cassés. Bref, la mise à  jour ordinaire d'une 7.10 fraà®chement installée est impossible. Est-ce que ça peut être lié à  un problème passager d'incohérence des nouvelles versions de paquets ?

J'ai répété l'opération avec le dépà´t fr officiel et le dépà´t free et j'ai toujours la même erreur.

J'ai essayé les différentes technique du howt apt-get (http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/index.fr.html#contents) mais sans parvenir à  éliminer les messages d'erreurs.

Dernière modification par bleck (Le 12/12/2007, à 15:06)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2007, à 14:42

Matchek

Re : [R]Première mise à  jour après install 7.10 plante (paquets cassés)

J'ai eu le meme pb,
essaye la commande : "sudo apt-get autoremove"
Pour moi ça as marché, et t'inquiette pas, ça ne désinstallerra que les paquets qui peuvent causer des pb.
Dis - mois si ça marche


Ubuntu 9.04 x86-32 / Gnome

Hors ligne

#3 Le 12/12/2007, à 14:53

bleck

Re : [R]Première mise à  jour après install 7.10 plante (paquets cassés)

Je ne sais pas si ça a résolu le problème ou si le reboot a aidé ou si c'est les deux. Mais la "sudo apt-get autoremove" m'a renvoyé un message me demandant de faire  "dpkg --configure -a". Et là , ça a marché alors que cette recette du "howto apt-get" n'avait jusqu'alors jamais tout résolut.

Le plantage semble venir du paquetage de mise à  jour de libqt3 dont l'installation exige que l'utilisateur réponde à  une question...

Hors ligne