Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 21/04/2008, à 18:05

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

ben je vais essayer de revenir dimanche pour discuter de tout sa
sa me branche vraiment uune gul pour poitiers et sa region

qui serait partant egalement pour monter a paris pour le week end du 7-8 juin afin d assister a l install party a la villette comme sa on pourrait partager les frais en prenant ma voiture pro qui me coute presque rien au km big_smile


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#252 Le 21/04/2008, à 18:48

Pirrote

Re : Ubuntu à Poitiers

Donc pour l'instant une commande sur le "Shipit" serait de

Desktop / Server

       Ubuntu | Kubuntu | Xubuntu | Edubuntu | Server |Personne Concernée
          05    |     00     |    00     |      00      |   00    | Pirrote
          20    |     20     |    00     |      05      |   00    | Rafifou
          02    |     00     |    02     |      01      |   02    | Coco163
Total    27    |      20      |       02   |       06       |    02    |

N'oublier pas que cette commande possèdera un certain délai (suivant le site une dizaine de semaine / 2 mois). Alors ne demander que ce dont vous pensez réellement avoir besoin.

Mickael

Dernière modification par Pirrote (Le 21/04/2008, à 18:55)


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#253 Le 21/04/2008, à 19:07

Rafifou

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut,

Moi dans l'idée des premières choses à faire je pense que ce serait bien de mettre en place un forum dédié. Parce que perso jme sens un peu à l'étroit sur ce post et c'est pas facile de suivre les convers (commande de cd, rdv au café, création gul, etc)

Donc si on tombait rapidement d'accord sur un nom, jpourrais mettre en place un ptit forum phpbb sur une page perso de free.
Y'as déjà eu Linux Cup de proposé, moi j'aime bien lol en plus ça peut-être provisoire, juste histoire d'avoir un forum.

@Nephrectomie
En fait c'est une salle d'une cité U, donc c'est pas fait pour. Mais y'a toujours moyen de négocier, le crous est toujours à la recherche d'animation.
De toute façon trouver une salle pour une install party ça doit pas poser trop de problème, y'aura toujours une assoc' ou un club info voir la fac pret à prêter sa salle pour faire de l'animation. Suffit de bien monter son truc.
On parlera de ce genre de chose dimanche de toute façon.

Raphaël

Dernière modification par Rafifou (Le 21/04/2008, à 19:22)

Hors ligne

#254 Le 21/04/2008, à 21:11

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

Super idée de Charleston, il faut aller voir une install party pour pouvoir en organiser une nous mêmes . Perso, je pourrai sans doute me libérer pour venir. On en reparlera Dimanche. Autre chose, ce serait bien que nous ayons notre forum indépendant mais il est important aussi, comme l'avait dit Pouetpouete a notre dernière rencontre, de continuer à poster sur ce fil, pour "recruter". J'ai fini par trouver la clé pour démarrer mon neurone lol

Dernière modification par chat-rlimini (Le 21/04/2008, à 21:12)


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#255 Le 22/04/2008, à 09:38

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

super idee le forum pour la gul de poitiers. pourquoi pas les "manchots poitevin" ou alors trouver un nom qui fasse revolutionnaire pour faire comprendre notre opposition au monde proprietaire et a windows lol

bon on reparle de tout sa au cafe bleu dimanche alors


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#256 Le 22/04/2008, à 10:57

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

Rafifou a dit :

De toute façon trouver une salle pour une install party ça doit pas poser trop de problème, y'aura toujours une assoc' ou un club info voir la fac pret à prêter sa salle pour faire de l'animation. Suffit de bien monter son truc.
On parlera de ce genre de chose dimanche de toute façon.

J'espère, camarade, que tu es conscient que la salle en question devra fournir un méga débit d'accès ADSL car quand tous les bouzins voudront télécharger les paquets linguistiques en même temps (2° loi de Murphy lol) cela risque de faire un bel embouteillage !:P

Dernière modification par chat-rlimini (Le 22/04/2008, à 10:59)


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#257 Le 22/04/2008, à 17:43

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

sinon faut trouver un volontaire pour creer un serveur a partir dedie pour les install pour eviter d aller en ligne afin d eviter les embouteillage


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#258 Le 22/04/2008, à 19:50

Rafifou

Re : Ubuntu à Poitiers

Ouais ou alors faut mettre un proxie devant, mais c'est pas faux que la connect risque de poser un problème j'avais pas pensé à ça.

@chat-rlimini

Oui oui bien sur qu'il faut garder ce sujet actif pour rediriger les gens. D'ailleurs ce post arrive en premier quand on fais une recherche google "Ubuntu Poitiers". Ce qui facilitera la transition, mais il ne faut pas se tromper de nom pour le forum.

Qu'est ce que vous pensez de Linux.cup.free.fr en nom provisoire?

Hors ligne

#259 Le 22/04/2008, à 21:23

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

J'ignore si ce message passera, je l'envoie depuis Konqueror sur Hardy Heron Béta qui tourne sur une machine virtuelle de Parallels Desktop sur un Mac tongue

Pour le nom, je suis d'accord !


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#260 Le 22/04/2008, à 21:52

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

chat-rlimini je confirme est bien passe,
je confirme donc ma venue dimanche avec un petit nouveau que je suis alle initier a ubuntu et qui veux continuer

a dimanche pour plancher sur tout sa et creer un espace dedier au ubunteros poitevin


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#261 Le 22/04/2008, à 23:05

Pirrote

Re : Ubuntu à Poitiers

Bonjour

Normalement pour moi dimanche pas de problème, je viens.

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#262 Le 23/04/2008, à 08:37

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

Donc pour dimanche : Pirrote, Charleston et son petit padawan, Pouetpouete ,Rafifou et moi-même . D'autres ?

(ce coup-ci , c'est à partir de Firefox 2 sur Vista . Je suis au boulot, je n'ai pas basculé dans le côté obscur de la force lol)


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#263 Le 23/04/2008, à 18:43

Lancelin

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut !

Perso, plutôt que Linux.cup.free.fr je préférerais Linux-86.free.fr
Il me semble que pour attirer d'autres linuxiens ou futurs linuxiens poitevins il serait bon d'avoir une référence au département.
Je me souviens que lorsque j'avais voulu essayer Linux pour la première fois, Google étant mon ami, j'ai tapé "linux 86 vienne poitiers" sans résultat. Ce qui m'avait fait renoncer.

#264 Le 23/04/2008, à 19:51

EsTona

Re : Ubuntu à Poitiers

voila moi si tout va comme prevu, je suis la dimanche aussi smile je suis un noob ^^. j'emenerai bien un pc avec moi qui n'a rien dessu. mais j'ai que un gros ecran avec un tub catolique (lol) alor si qu'elqu'un a un ecran .. :s sinon je l'emene pas ^^ voila smile a dimanche


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#265 Le 23/04/2008, à 21:04

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

EsTona a dit :

un gros ecran avec un tub catolique

Ca tombe bien pour un Dimanche lol Tu l'emmènera aussi à la messe ?:lol::lol::lol:


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#266 Le 23/04/2008, à 22:35

jetboy

Re : Ubuntu à Poitiers

charleston a écrit :

super idee le forum pour la gul de poitiers. pourquoi pas les "manchots poitevin" ou alors trouver un nom qui fasse revolutionnaire pour faire comprendre notre opposition au monde proprietaire et a windows lol

bon on reparle de tout sa au cafe bleu dimanche alors

les "manchots poitevins", excellent !!!

par contre, je ne pourrais être des vôtres ce dimanche, désolé !

Hors ligne

#267 Le 23/04/2008, à 23:21

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

bon je confirme ma venu avec mon jeune padawan
je vais alle voir un autre pote pour savoir s'il peut venir aussi


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#268 Le 23/04/2008, à 23:32

EsTona

Re : Ubuntu à Poitiers

si yen a un d'entre vous qui peu prété ou vendre une carte pcmcia qui fait wifi je vien l'echanger dimanche au café bleu big_smile lol j'ai un vieu PC portable .. mais pas de port USB alor voila .. smile a dimanche
merci mon maitre (ou chevalier je sais plus big_smile) JEDI  de me conduire ^^


Ubuntu 8.04 (hardy) noyaux 2.6.24-16-generic 1024Mo (memoir vive)
Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (double core) NVIDIA GeForce 7300 GS / 250Go S-ata, 1 lecteur DVD IDE, 1 graveur CD IDE.

Hors ligne

#269 Le 24/04/2008, à 08:43

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

Dans le même style, est-ce que Maître YODA Nephrectomie sera des nôtres ?:D


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#270 Le 24/04/2008, à 11:40

Disciplus

Re : Ubuntu à Poitiers

Si il y a besoin je pourrai venir vous aider... vu que suis dans le coin.


mon probléme du moment:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=100616

Hors ligne

#271 Le 24/04/2008, à 11:57

Lancelin

Re : Ubuntu à Poitiers

Salut !

"Maître YODA" lol
C'est pas parce que je suis (probablement) le plus vieux que je suis le plus sage tongue
A priori oui, je viendrai.

#272 Le 24/04/2008, à 13:31

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

La réunion de Dimanche s'annonce des plus prometteuses big_smile . Il faudrait je pense commencer à réfléchir au sujet suivant : Devrions-nous nous monter en association ?


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#273 Le 24/04/2008, à 14:47

Rafifou

Re : Ubuntu à Poitiers

chat-rlimini a écrit :

La réunion de Dimanche s'annonce des plus prometteuses big_smile . Il faudrait je pense commencer à réfléchir au sujet suivant : Devrions-nous nous monter en association ?

Bah oui a mon avis ça va etre le gros point dont on va parlé, avec les types d'animation pour la promotion du libre que pourrais proposer l'assoc'.

Hors ligne

#274 Le 24/04/2008, à 15:44

chat-rlimini

Re : Ubuntu à Poitiers

Pour Disciplus, viens, plus on est de fous, plus on rit !


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#275 Le 24/04/2008, à 17:40

charleston

Re : Ubuntu à Poitiers

hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie hardy est sortie cool:cool::cool:

j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer j'arrvive pas a l'installer  lol:lol::lol:


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne