Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 15:22

Karlus

Demandes de mot de passe trop fréquentes sur Ubuntu 14.10

Bonjour,

Je viens de passer sur la nouvelle version d'Ubuntu (14.10) et je suis assez ennuyé de devoir entrer mon mot de passe beaucoup plus souvent que sur les versions précédentes.
Exemples :
- Demande de mot de passe au moment d'éteindre l'ordinateur (pas gênant mais quand même un peu lourd).
- Plus gênant : demande de mot de passe au moment de changer la configuration de mon clavier. Je travaille avec un clavier bépo. Ma compagne avec un clavier azerty. Et donc si elle se connecte et que le clavier n'est pas le bon, on risque de lui demander mon mot de passe pour pouvoir le changer.
- Gênant également : je n'ai pas réussi à simplement changer de session. Ubuntu me demandait de rentrer mon mot de passe encore et encore indéfiniment.

Mon problème est donc le suivant : je ne souhaite pas supprimer les mots de passe, j'aimerais seulement pouvoir paramétrer ce qui mérite de demander mon mot de passe et ce qui ne le mérite pas. Je n'ai pas trouvé de post qui répondait précisément à ma question, ou alors dans des versions précédentes d'Ubuntu (à l'époque regrettée où il y avait juste un menu de paramètres très simple).
Merci beaucoup si vous avez une réponse.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 19:16

Caribou22

Re : Demandes de mot de passe trop fréquentes sur Ubuntu 14.10

Bonjour,

Ça ne va peut-être pas t'aider, mais sache que la 14.04 LTS expire en 2019, donc la garder me parait judicieux si tu veux quelquechose de stable, avec moins de nouveautés, mais aussi moins de nouveaux problèmes.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 19:51

Karlus

Re : Demandes de mot de passe trop fréquentes sur Ubuntu 14.10

Bon,
Je reviens pour prévenir que le "problème" ne s'est plus reproduit.
Ubuntu ne m'a plus redemandé mon mot de passe pour les points que j'ai soulevé dans mon précédent message.
Peut-être effectivement qu'un processus tournait cette fois (peut-être aussi parce que c'était la première fois que je faisais tourner cette version), mais maintenant il doit être tué.
Merci bien en tous cas.

Hors ligne