Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 14:44

Chuk-E

[Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

Bonjour,

j'ai un probleme avec un logiciel installé a partir d'un fichier .deb et qui n'apparait pas dans la liste du menu "ouvrir avec"
en effet j'ai enormément de fichiers a ouvrir et il est TRES fastidieux de les ouvrir un par un a partir du logiciel

merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Chuk-E (Le 07/12/2014, à 19:06)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 01:17

Chuk-E

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

bonsoir,

oui désolé je n'ai pas pensé que ca pouvais influencer.

j'utilise ubuntu 14.10, le logiciel c'est BeerSmith2 (ca va peut-etre pas trop vous parler) et non il n'est pas dans le lanceur (je ne me rappelle pas qu'il s'y soit installé mais je l'avais peut-etre enlevé moi meme)
et en l'occurence c'est des fichiers .xml et .bsmx que je veux ouvrir avec (le format .bsmx doit un un genre de xml spécifique a ce logiciel)

merci d'avance !

edit: ah et j'ajouterais que bizarrement c'est le seul logiciel que j'utilise ou la roulette de la souris ne fonctionne pas pour faire dérouler les infos dans les fenetres, je suis obligé d'utiliser les barres de défilement sur le coté !

Dernière modification par Chuk-E (Le 04/12/2014, à 01:24)

Hors ligne

#3 Le 06/12/2014, à 00:20

Chuk-E

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

please personne ne sais comment résoudre mon pb du menu "ouvrir avec" ?
je suis un parfait néophyte mais je suis sur qu'avec la petite ligne de commande qui va bien c'est réglé d'un coup, en gros il faudrait juste arriver dire a ubuntu de rajouter BeerSmith a ces choix automatiquement

le problème de défilement de fenêtre c'est négligeable (en plus les autres utilisateurs sous linux ont ca aussi, je me suis renseigné, peut-etre le logiciel qui est mal codé sous linux)

merci d'avance

Dernière modification par Chuk-E (Le 06/12/2014, à 00:42)

Hors ligne

#4 Le 06/12/2014, à 01:13

willcoyote

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

Dans le dossier /usr/share/application/
est ce que tu as un fichier BeerSmith 2 ?

Hors ligne

#5 Le 06/12/2014, à 20:03

Chuk-E

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

oui oui il est bien présent !
sous ubuntu (contrairement a xubuntu il me semble) dans le menu "ouvrir avec"  -> "autres applications" je n'ai pas le choix de pouvoir aller naviguer dans l'explorateur pour choisir manuellement le programme, je n'ai qu'une liste avec tous les programmes installés sauf BeerSmith2... ceci dit c'est le seul que j'ai installé directement a partir du .deb !

Hors ligne

#6 Le 06/12/2014, à 20:40

willcoyote

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

ok
alors maintenant, il faut le type de fichier pour bsmx
normalement, tu fait un clic droit sur un fichier bsmx =>propriété

Hors ligne

#7 Le 07/12/2014, à 19:05

Chuk-E

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

nan na rien j'ai toujours la meme listede prog sans Beersmith !
et d
hier j'ai tout essayé, testé diverses lignes de commande, creation de .desktop, trifouillage de defaults.list, install de tweak, etc... j'ai (re)passé un temps fou sur le forum anglais d'ubuntu et d'autres pages.... sans le moindre succès !!!

finalement souvent les solutions les plus radicales sont parfois les meilleures..... j'ai installé Xubuntu !!!
et maintenant plus de soucis vu que contrairement a Ubuntu, sous Xubuntu dans le menu "ouvrir avec" -> "ouvrir avec une autre application" il y a l'option "utiliser une commande personnalisée" et donc aller chercher un bin manuellement !!!!!!!!

donc en attendant que cette option réapparaisse sous Ubuntu, je me contenterais de Xubuntu !! (en plus a ca réglé mon probleme d'explorateur qui faisais freezer mon clavier !!)

merci quand meme d'avoir essayer !

Hors ligne

#8 Le 07/12/2014, à 19:08

willcoyote

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

Avec le type de fichier donné par la fenêtre propriété, le problème retrait réglé en 1 ligne

Hors ligne

#9 Le 07/12/2014, à 19:16

Chuk-E

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

non pas du tout tu fais erreur, c'est la 1ere chose que j'ai essayé avant de m'acharner et je n'avais pas plus acces a Beersmith qu'avec "ouvrir avec", je ne suis pas complètement stupide non plus lol !

Dernière modification par Chuk-E (Le 07/12/2014, à 19:16)

Hors ligne

#10 Le 07/12/2014, à 19:24

Chuk-E

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

nan mais c'était ironique !

Hors ligne

#11 Le 07/12/2014, à 19:35

willcoyote

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

vikin_001 a écrit :

Je connais willcoyote ce n'est pas son style de penser ça des gens

Merci

Chuk-E a écrit :

non pas du tout tu fais erreur,

Je t'assure que je ne fait pas erreur
avec un clic droit sur ton fichier puis propriété
tu récupères le type du fichier
et tu rajoutes cette ligne dans le fichier : /home/user/.local/share/applications/mimeapps.list

application/x-bsm=BeerSmith.desktop

edit
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18694031  smile

Dernière modification par willcoyote (Le 07/12/2014, à 19:38)

Hors ligne

#12 Le 07/12/2014, à 19:52

Chuk-E

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

ah ouais deja faut aller trifouiller mimeapps.list quand meme ! tu n'étais pas clair je pensais que tu me disais de choir l'appli dans les propriétés du fichier .bsmx !!!

j'ai quasiment essayé ca mais dans defaults.list et un autre fichier je crois, en plus j'avais pas la bonne synthaxe j'ai ajouté

application/bsm[b]x[/b]=BeerSmith.desktop

et comme ca marchais pas j'ai testé

application/x-bsm[b]x[/b]=BeerSmith.desktop

mais bon sans avoir d'indication sur la synthaxe, au nez comme ca apres avoir galéré sur la synthaxe du fichier desktop (plusieurs tests n'etant pas sur des options) puis fouiner pour trouver les reertoires (qd on connais pas...), plonger dans les ligne de commande, les gedit, cp, rm en sudo, chercher chercher chercher, au bout d'un moment j'ai choisi la solution offensive....OFFENSIVE ! (lol podium !)

bon comme ca règle mon pb de clavier c'est pas plus mal ! pis comme ca je teste xubuntu ! aller la semaine prochaine je passe a Kubentu et ensuite Mint lol:lol::lol:

Hors ligne

#13 Le 07/12/2014, à 20:46

willcoyote

Re : [Résolu....si on veux....] Pb menu "ouvrir avec"

Sur kubuntu, je connais smile
enfin, le principal , c'est que ça fonctionne

Hors ligne