Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 17:01

Anaximene

[Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

Bonjour.

VLC 2.1.4 (Rincewind)
Xubuntu 14.04.02 LTS
Suppléments restreints Xubuntu
Pare-feu gufw : activé + configuration par défaut (trafic entrant refusé, trafic sortant autorisé)
Test de bande passante de la connexion : min 8 Mbps

Media/Ouvrir un flux réseau/Entrer une URL Réseau : la lecture des flux mms s'avère impossible dans tous les cas.
Message habituel : "Votre média d'entrée ne peut être ouvert : VLC ne peut pas ouvrir xxxxxxx. Vérifiez les messages pour plus de détails" : aucun détail...
Tous autres types de flux : correctement téléchargés.

Ai-je loupé quelque chose ?
Merci de bien vouloir me suggérer les pistes à explorer. wink

Dernière modification par Anaximene (Le 04/12/2014, à 17:17)


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 17:46

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

Salut,

As-tu une adresse d'un tel flux, que l'on puisse tester ? J'ai déjà eu ce problème, mais je ne sais plus comment je l'avais résolu...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 18:35

Anaximene

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

Bonsoir Rufus.

N'étant pas certain de l'actualité des flux mms dont je dispose, je propose que tu m'envoies l'adresse d'un flux mms opérationnel. Je verrai alors s'il passe chez moi.

Merci d'avance. : wink


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 18:39

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

C'est parce que je n'en ai pas sous la main que je t'en ai demandé un... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 03/12/2014, à 19:23

Anaximene

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

Bon, alors il ne reste plus à espérer que ces adresses de flux sont encore d'actualité :

- mms://wm.bbc.net.uk/london/news/nb/londontv_16x9_nb.wmv
- mms://live1.wm.skynews.servecast.net/skynews_wmlz_live300k
- mms://vipmms9.yacast.net/bfm_bfmtv
- mms://stream1.france24.yacast.net/f24_livefr

Aucune n'est accessible chez moi.


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2014, à 21:04

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

A mon avis, ils ne sont pas bons (sauf, peut-être, le second).

J'ai essayé les 4 avec mplayer et avec cvlc (vlc en terminal)
Avec toutes sortes de messages d'erreur, dont voici un florilège :

connect error: Connection refused
Server returned 404:Not Found
Failed to parse header.
Failed to recognize file format

Seul le second donne quelque chose (si on peut appeler ça comme ça : une image fixe et pas de son) :
Avec mplayer :

mplayer mms://live1.wm.skynews.servecast.net/skynews_wmlz_live300k
MPlayer2 2.0-728-g2c378c7-4+b1 (C) 2000-2012 MPlayer Team
...
Playing mms://live1.wm.skynews.servecast.net/skynews_wmlz_live300k.
STREAM_ASF, URL: mms://live1.wm.skynews.servecast.net/skynews_wmlz_live300k
Resolving live1.wm.skynews.servecast.net for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: live1.wm.skynews.servecast.net
Resolving live1.wm.skynews.servecast.net for AF_INET...
Connecting to server live1.wm.skynews.servecast.net[194.88.72.17]: 1755...
Connected
unknown object
unknown object
file object, packet length = 1444 (1444)
unknown object
stream object, stream ID: 1
stream object, stream ID: 2
unknown object
unknown object
data object
mmst packet_length = 1444
Cache size set to 64 KiB
Cache fill:  0.00% (0 bytes)   
Detected file format: ASF
[asfheader] Audio stream found, -aid 1
[asfheader] Video stream found, -vid 2
Cache not filling, consider increasing -cache and/or -cache-min!
Cache not filling, consider increasing -cache and/or -cache-min!
Clip info:
 title: Sky News
 author: BSkyB
 copyright: BSkyB
 comments: 
Failed to open VDPAU backend libvdpau_nvidia.so: cannot open shared object file: No such file or directory
[vdpau] Error when calling vdp_device_create_x11: 1
[ass] auto-open
Requested video codec family [wmv9dmo] (vfm=dmo) not available.
Enable it at compilation.
Requested video codec family [wmvdmo] (vfm=dmo) not available.
Enable it at compilation.
No Libav codec ID known. Generic lavc decoder is not applicable.
Video decoder init failed for codecs.conf entry "lavc".
[wmv3 @ 0x7ff37c859e00]Extra data: 8 bits left, value: 0
Selected video codec: Windows Media Video 9 [libavcodec]
Selected audio codec: Windows Media Audio 2 [libavcodec]
AUDIO: 44100 Hz, 1 ch, floatle, 32.0 kbit/2.27% (ratio: 4006->176400)
AO: [pulse] 44100Hz 1ch floatle (4 bytes per sample)
Starting playback...
VIDEO:  320x180  25.000 fps  220.0 kbps (27.5 kB/s)
VO: [xv] 320x180 => 320x180 Planar YV12 
...

Sauf que là, il y a peut-être un problème de codec (mais ce n'est pas sûr, parce qu'il y aussi les unknown object du début... et [wmv3 @ 0x7ff37c859e00]Extra data: 8 bits left, value: 0 qu'on trouve aussi chez cvlc, juste avant qu'il ne quitte).

Avec cvlc, même genre, mais il quitte:

cvlc mms://live1.wm.skynews.servecast.net/skynews_wmlz_live300k
VLC media player 2.1.5 Rincewind (revision 2.1.4-49-gdab6cb5)
[0x25b82b8] dummy interface: using the dummy interface module...
[0x7f44f0000e28] access_mms access: selecting stream[0x1] audio (34 Kib/s)
[0x7f44f0000e28] access_mms access: selecting stream[0x2] video (224 Kib/s)
[0x7f44f0000e28] access_mms access: connection successful
[wmv3 @ 0x7f44f00a4e80] Extra data: 8 bits left, value: 0
*** Error in `/usr/bin/vlc': free(): invalid pointer: 0x00007f44f0041ed8 ***
Abandon

Parfois mplayer montre qu'il y a un fichier asf (playlist) et donne l'adresse http. Malheureusement le fichier ne contient rien d'exploitable...

A tout hasard, j'ai installé mimms qui permet en principe de les télécharger, mais en gros c'est pareil, avec des messages plus laconiques. Là encore, le second fonctionne, mais le fichier ne contient qu'une image fixe et pas de son.

Eh oui... Quand m$ s'en mêle (mms = microsoft media server) en faisant tout pour que surtout ne personne ne puisse les voler (leur souci fondamental) et qu'en plus les utilisateurs de mms sont tout-aussi fascinés par le moindre fifrelin qui pourrait leur échapper si bien qu'ils en rajoutent une couche, on obtient quelque chose de techniquement si opaque et qui, de surcroît, peut changer sans préavis, que peu de monde, chez linux, perd son temps à essayer de faire fonctionner ça...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 03/12/2014, à 21:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 03/12/2014, à 21:29

Anaximene

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

Merci d'avoir abordé la question par tous les biais possibles !

Je garde l'espoir de tomber un jour sur un flux mms à coup sûr opérationnel. Et je retiens tes propos de conclusion : " peu de monde, chez linux, perd son temps à essayer de faire fonctionner ça..." J'ignorais, en effet, que l'affaire était plutôt du genre délicat.

Merci Rufus. Bonne soirée.
Cordialement. wink


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#8 Le 03/12/2014, à 23:52

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

Anaximene a écrit :

Merci d'avoir abordé la question par tous les biais possibles !

Je garde l'espoir de tomber un jour sur un flux mms à coup sûr opérationnel. Et je retiens tes propos de conclusion : " peu de monde, chez linux, perd son temps à essayer de faire fonctionner ça..." J'ignorais, en effet, que l'affaire était plutôt du genre délicat.

Merci Rufus. Bonne soirée.
Cordialement. wink

C'est du genre délicat dans la mesure où tout est planqué et qu'en plus ça peut changer sans préavis... Je pense que ça en a découragé plus d'un...
Tu as vu avec les autres protocoles. Parfois on trouve l'adresse de la source dans le code de la page internet. Là ça va... Mais de plus en plus souvent on ne trouve rien du tout, parce que la page est fabriquée dynamiquement du côté de chez toi, par toute une série de scripts en javascript. Via des fonctions du genre XMLHttpRequest() de javascript (c'est dans le script ajax.js ou une de ses nombreuses variantes), ton navigateur dialogue avec le serveur, - sans recharger la page -, et obtient au fur et à mesure ce que les autres scripts demandent, tout ça dans la plus complète opacité...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 04/12/2014, à 17:14

Anaximene

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

Bonsoir Rufus.

Merci pour tes explications très.... techniques.
N'étant pas du genre à lâcher le morceau si facilement, j'ai persévéré. Avec des trouvailles (plus qu') intéressantes à la clé.

D'abord, un flux opérationnel. Il passe très bien sur mon VLC (Media/Ouvrir un flux réseau) dans la configuration spécifiée dans mon premier post :

- mms://drix.senado.gov.br/tv8   (l'équivalent brésilien de LCP)

Et un outil de test de flux sous VLC : http://www.vlc.eu.pn/
A noter que la liste de flux testés sur cette page et censée être à jour ne l'est pas vraiment... Confirmation, si besoin était, de tes propos :
"ça peut changer sans préavis... Je pense que ça en a découragé plus d'un..."

La conclusion est triple :
- D'évidence, les flux mms sont bien lus (et enregistrés) chez moi.
- Difficulté (principale ?) : disposer d'adresses de flux correctes et opérationnelles.
- En cas de doute, l'outil de test est là pour trancher (adresse active/périmée).

Je me devais évidemment de partager ces infos au bénéfice de tous.
J'affiche le fil [Résolu].
Merci encore pour ta collaboration. wink


Sony Vaio VPCEC3M1E i5 HD 500 Gb Ram 8 Gb ATI Radeon 5650/5750-- Xubuntu 14.04/02 64-bit (Voyager) -- Double amorçage avec Win 7
-----
Partager, c'est enrichir et s'enrichir. Ce qui n'est pas donné est perdu. Tu n'emporteras que ce que tu as donné dans ta vie.

Hors ligne

#10 Le 04/12/2014, à 18:42

Rufus T. Firefly

Re : [Résolu] Vlc 2.1.4 - flux mms inaccessibles

Ah ! Dou portouguèche... J'ai toujours regretté de ne pas avoir appris cette langue...

Effectivement ça fonctionne et aussi sur mplayer (qui me signale toutefois que mon ordinateur n'est pas assez puissant... avant d'afficher parfaitement bien l'image et le son) ou avec mimms (pour le télécharger en tâche de fond).

Merci pour l'outil de test.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne