Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 18:33

Funstenlf

Problème utilisation LiveUSB 14.04

Bonjour à tous,

Je souhaite installer Ubuntu sur mon ancien pc à l'aide d'un liveUSB, j'ai donc suivi le tuto en utilisant LiLi, en utilisant un iso de la version 32-bits, seulement ce même pc m'envoie un message : "Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)"
Et les LEDs de "Verouil. Maj." et "Arrêt. Défil." se mettent à clignoter.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?



EDIT : En fait, je viens de voir, dans la liste en dessous de ce même message, je viens de voir affiché "CPU : 0", je pense que c'est suffisamment clair pour dire que mon processeur est mort et que ce n'est pas un problème lié à ubuntu... ^^

Dernière modification par Funstenlf (Le 03/12/2014, à 22:12)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 19:19

Caribou22

Re : Problème utilisation LiveUSB 14.04

Bonjour,

SI ton CPU était mort, je pense que tu n'aurais rien du tout. Je pense plutôt que ton ancien PC l'est trop pour Ubuntu. Quelle est la config ? (CPU, RAM, Carte Graphique)

En fonction de ça, Il faudra te tourner vers Xubuntu, Lubuntu ou Debian wink

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 22:24

Funstenlf

Re : Problème utilisation LiveUSB 14.04

Le PC : MSI CX600 (Windows 7 32-bits)
Le CPU : intel core 2 duo (2.2Ghz, 2 coeurs)
Le GPU : ATI (oui il est un peu vieux cet ordi) Radeon HD4330 (512 Mo)
La RAM (4 Go)

Il a trois ans, et il plantait régulièrement, c'est pourquoi j'ai voulu installer Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 23:29

Caribou22

Re : Problème utilisation LiveUSB 14.04

La carte graphique doit probablement avoir un problème de compatibilité avec Ubuntu 14.04 hmm
Essaye une session live de Ubuntu 12.04 32 bits.
Lien ici : http://releases.ubuntu.com/12.04.5/ubun … p-i386.iso
Ou en torrent : http://releases.ubuntu.com/12.04.5/ubun … so.torrent

Si ça marche, Ubuntu 12.04 est maintenu jusqu'en 2017 donc problème résolu smile (Si tu gardes cette version)
Sinon, il faudra essayer autre chose.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2014, à 07:52

Funstenlf

Re : Problème utilisation LiveUSB 14.04

Il est vrai que je n'avais pas pensé à cette éventualité, mais ce qui est étrange aussi, c'estque, comme je l'ai dit, si j'essaie d'installer Ubuntu c'est parce que Windows ne marche absolument plus, quand je lance en mode normal, sans échec, une restauration, celui-ci plante rapidement avec un BSoD avec juste un code d'erreur, je pense donc avoir tout de même un problème hardware, enfin je test ça ce soir, je dirai si 12.04 a marché.

Hors ligne

#6 Le 04/12/2014, à 19:42

Funstenlf

Re : Problème utilisation LiveUSB 14.04

La version 12.04 ne marche visiblement pas non plus, mais j'ai fait un test de la RAM, et j'ai eu le message 'Could not find kernel image : memtest'. Mais sinon, le même problème.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2014, à 20:04

Caribou22

Re : Problème utilisation LiveUSB 14.04

Je viens de trouver ce fil, qui est résolu et semble être le même problème que le tien. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=5499
Mais le fil date de 2005...
Si Windows plante de partout (même la restauration), c'est peut-être en effet un problème hardware. Mais à confirmer par des personnes plus expérimentées que moi.

Hors ligne