Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 20:42

Shamo78

Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Bonjour,

Je me permets de poster parce que je crois ne pas avoir trouvé de réponses exactes à mon problème dans le forum. Le voici :

Je viens de me mettre à Ubuntu (version 14.04) il y a 3-4 jours maintenant, après windows 8. Seulement voilà, tous les jours depuis cette installation, j'ai rencontré le même problème récurrent, c'est-à-dire se produisant plusieurs fois par jour lorsque j'utilisais mon ordi : ma souris se bloque subitement sans crier gare, et je ne peux plus rien faire, ni sur mon écran d'ailleurs qui est tactile. Pourtant, lorsque j'écoute de la musique, celle-ci continue de tourner... Mais je suis bloqué.

Donc en parcourant un peu les forums, j'ai trouvé un moyen de m'en sortir quand cela se produit : Ctrl - ALT - F1 pour afficher la console, puis une fois arrivé dessus, je reviens à l'écran graphique avec Ctrl - ALT - F7. Ma souris est alors débloquée, fonctionne comme auparavant, le système semble fonctionner de nouveau. Ce subterfuge est utile, mais ça commence à m'embêter de le faire tout le temps...

J'aimerais comprendre la raison profonde de ces gels à répétition. J'avais vu sur des forums qu'il y avait une certaine commande à faire sur la console justement, pour voir où étaient les problèmes, mais lorsque j'essaie de rentrer mes identifiants, ils mettent sans arrêt login incorrect comme s'ils étaient mauvais, alors que je suis sûr de ce que je mets (j'ai tout noté dans un carnet pour être sûr à l'installation), et le clavier est bon aussi.

C'est grave docteurs ?
Merci par avance...

Si nécessaire, voici les références sommaires de mon ordinateur : Lenovo IdeaPad U430 Touch (i5-4200U)

Dernière modification par Shamo78 (Le 03/12/2014, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2014, à 21:19

helias

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Bonjour Shamo78,

Ce qui est étrange, c'est que lorsque ton login ou mot de passe sont erronés, il te le précise " login incorrect " mais ne met pas " error"...
Concernant ton bug de souris, as tu installé un quelconque pilote propriétaire ?

En attendant ta réponse,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 03/12/2014, à 22:07

Shamo78

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Merci pour ta réponse hellas,

J'ai été inexacte, désolé, le message affiché est bien celui que tu as écrit : "login incorrect"... Je modifie sur mon message du coup, ça peut avoir son importance effectivement.

Et pour ce qui est du pilote propriétaire, j'ai effectivement mis un pilote propriétaire, comme en témoigne l'impression écran suivante :

1417637550.png

Dernière modification par Shamo78 (Le 03/12/2014, à 22:13)

Hors ligne

#4 Le 03/12/2014, à 22:50

helias

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Je me souviens qu'il y a quelque temps, une personne avait un " freeze" de son écran. Il pouvait, contrairement a toi, bouger ça souris quelques secondes et tout freezait :s
Il a résolu son problème en changeant de pilote, peut être est ce une piste a explorer ?

Je sais aussi que lorsque j'avais installé le pilote propriétaire de ma carte graphique ATI pour pouvoir avoir l'acceleration graphique dans les jeux vidéos, de temps en temps il freezait aussi quelques secondes mais de débloquais après ... comme ci la quantité de travail étant d'un coup trop importante... Trop d'information d'un coup wink

J'ai depuis longtemps arrêté d'utilisé les pilote propriétaire qui me faisait redemarrer le pc a chaque écran branché ( à la mode windobe ) alors que je travaillais souvent avec trois écran ( ce qui deviens très agaçant durant une journée de travail avec 10 redemarrage lol ) .

Concernant ton "login incorrect" c'est étrange... es tu bien certain de mettre correctement tes informations ? exemple :" Shamo78 " entré " password " ?

Tiens nous au courant si tu trouve la solution, ça pourrais servir a d'autre.
Hélias

Hors ligne

#5 Le 09/12/2014, à 01:38

Shamo78

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Re !

J'ai laissé passer quelques jours pour voir si ça passerait, et je pense que le problème demeure, même si le freeze semble se faire moins récurrent. Et le pilote propriétaire s'était remis comme avant de toute manière lorsque j'avais rallumé mon ordinateur... Donc ça reste un mystère malheureusement...

Merci pour ton aide Hélias !
Shain

Dernière modification par Shamo78 (Le 09/12/2014, à 01:38)

Hors ligne

#6 Le 09/12/2014, à 04:06

Rufus T. Firefly

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Salut,

Dans la console (ctrl alt f1) tape tout simplement azerty. Ce n'est pas une commande, mais ça permet de vérifier que le clavier est bien en azerty et pas en qwerty (globish).

Pour ce qui est des freeze, c'est probablement le pilote nvidia, en effet. Il faudrait installer une version plus récente (je sais faire avec debian, mais pas avec ubuntu). Pour ça, ouvre un sujet dans la section affichage ou demande à un modo de déplacer celui-là.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 09/12/2014, à 14:27

Shamo78

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Merci bien Rufus !

Et comment dois-je m'y prendre pour demander à un modo de faire cela ? Désolé, je suis tout nouveau sur le forum...

Hors ligne

#8 Le 09/12/2014, à 14:36

Rufus T. Firefly

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Je pense que tu peux utiliser "signaler aux modérateurs" et expliquer le truc. Ou alors tu en crées un nouveau directement, avec un lien vers celui-là.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 09/12/2014, à 14:44

cqfd93

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Bonjour,

Il vaut mieux faire déplacer ce sujet par un modo, ça évitera que la discussion soit éparpillée sur 2 sujets.


cqfd93

En ligne

#10 Le 11/12/2014, à 20:00

Shamo78

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Alors j'ai peut-être de nouvelles données qui permettraient de trouver la cause du problème...

Certaines fois, pas tout le temps hein, lorsque ça gèle, la console noire déclenchée par ctrl - alt - F1 affiche le message suivant au niveau du login :

login : * Starting cups-browsed- Bonjour remote printer browsing daemon
* Stopping Restore Sound Card State
* Starting automatic crash report generation

et d'autres fois, j'ai aussi ça :

login: * Starting CUPS printing spooler/server
* Starting ACPI daemon
* Starting Mount network filesystems
* Stopping Mount network filesystems

Ca évoque quelques solutions pour certains ?

Shain

Dernière modification par Shamo78 (Le 27/12/2014, à 13:34)

Hors ligne

#11 Le 19/05/2016, à 17:21

Shamo78

Re : Gêle système+souris récurrent/ identifiants console sans cesse "error"

Bonjour,

Ca fait plus d'1 an que j'ai ce problème maintenant, les gels à répétition, et la fenêtre "problème logiciel détecté" qui apparaît systématiquement à l'allumage de l'ordinateur et parfois quand réapparaît plus tard lors de mon utilisation.

Aussi, je me suis dit qu'il serait peut-être bien que je réinstalle complètement mon ubuntu. La première fois, je l'avais fait par moi-même, et, comme je ne suis pas un as d'informatique, ça a posé problème dès la première utilisation.

Du coup, je voulais savoir comment je pouvais trouver des personnes compétentes prêtes à m'aider à refaire la réinstallation pour repartir sur de bonnes bases ?

Merci d'avance,
Shaïn

Hors ligne