Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 22:10

esquirou

unalbe to locate IOAPIC

Bonjour,
Je sais que ce post aurait davantage sa place sur le forum de Slitaz mais il m'est impossible d'y accéder vu qu'après m'être inscrit, je n'ai jamais reçu le mot de passe qu'ils devaient m'envoyer par mail. Voilà ma difficulté : après avoir lancé Slitaz en live avec succès, je tente de l'installer sur le disque dur de l'ordi. Toute l'installation se passe apparemment bien et à la fin je suis invité à redémarrer l'ordi après avoir retiré le CD du cédérom. Au redémarrage, j'ai au début plusieurs lignes commençant par "Unable lo locate IOAPIC" et ensuite la distribution n'arrive pas à se lancer, l'écran reste noir. Je pense que ce message d'erreur n'est pas spécifique à Slitaz mais je ne vois pas comment résoudre le problème.
Merci de votre aide éventuelle.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 00:14

helias

Re : unalbe to locate IOAPIC

Bonjour Esquirou,

Ce message d'erreurs n'est pas grave en lui même, il te signale simplement qu'il ne gère pas les APIC.
Pour faire disparaitre ce message, tu peux rajouter noapic a la fin de ton boot grub:
a partir de Tazpanel :
1. boot-> Boot Loader
2. Cliques sur Afficher ou modifier menu.lst
3. Cliques sur Modifier
4. Ajouter noapic à la fin de la ligne du noyau de sorte qu'il ressemble à ceci:
kernel /boot/vmlinuz-2.6.37-slitaz root=/dev/hda1 quiet noapic
5. Cliques sur Enregistrer et c'est tout.

Par contre si ton système ne se lance toujours pas... c'es qu'il y a une autre raison ...

Bon courage pour la suite,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 04/12/2014, à 13:35

esquirou

Re : unalbe to locate IOAPIC

Merci beaucoup hellas pour ton aide. J'ai bien suivi tes indications et de fait je n'ai plus le message d'erreur précédent. Tout semble OK. Pourtant, après avoir lancé slitaz via Grub, il m'est demandé de choisir mon pays et mon clavier. Après avoir répondu à ces choix, plus rien, l'écran reste noir. C'est à n'y rien comprendre, surtout que la distribution fonctionne parfaitement en live. Je pense que je vais devoir me tourner vers une autre, légère comme Slitaz et qui convient à un vieux PC. Mais je le regrette car Slitaz me semblait avoir beaucoup de qualités malgré sa légèreté.
Esquirou

Hors ligne

#4 Le 04/12/2014, à 20:24

helias

Re : unalbe to locate IOAPIC

Bonjour Esquirou,

Effectivement, comme je l'ai précisé plus haut, l'erreur que tu avais n'influence pas ton système.
La manipulation indiqué a seulement pour but de ne plus signalé les erreurs lié aux APIC.

Tu dois avoir un autre problème plus sérieux derrière le premier "problème".
Bon courage et bonne continuation wink
Hélias

Hors ligne