Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2014, à 23:33

Reiletuag

Sauvegarder Résolution

Bonjours, actuellement en déplacement quotidien pour le travail, j'ai fait l’acquisition d'un petit laptop afin de pouvoir travailler et accessoirement jouer (pas nécessairement dans cette ordre smile).
N’étant pas satisfait du windows 8 installé et de ses performances,  j'ai décidé de franchir le pas GNU/Linux en installent la dernière version de Xubuntu.

Au vu des caractéristiques de la machine, j'ai décidé de découvrir ou redécouvrir les vieux classiques du jeu vidéo. Mon choix c'est donc porté sur Arcanum, une fois le jeu installé j'ai installé le patch haute résolution destiné à ce jeu, la résolution la plus adaptée dans mon cas étant le 1280x720.
Problème cette résolution n'est pas supportée nativement par l'OS, le jeu refuse de se lancer.
J'ai réussi à contourner se problème avec les lignes de commandes suivantes :

sudo xrandr --newmode "1280x720_60.00"   74.50  1280 1344 1472 1664  720 723 728 748 -hsync +vsync
sudo xrandr --addmode eDP1 1280x720_60.00

Une foi fait, le jeu se lance parfaitement, mais après chaque extinction de la machine, je doit recommencé la procédure avant de pouvoir lancer le jeu, bien que peut contraignant, j'en convient, existe t-il un moyen afin que mon OS garde en mémoire cette manipulation ?

Merci pour vos réponse, cordialement.

Dernière modification par Reiletuag (Le 03/12/2014, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 00:24

Reiletuag

Re : Sauvegarder Résolution

Merci manipulation réussi, j'en ai profité pour apprendre à utilisé le menu recovery le fichier xorg étant visiblement important smile

Hors ligne