Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 17:47

aigledusud

Config minimal pour homeplayer???

Bonjour,

Aucuns problèmes d'install en ce qui concerne homeplayer sur GG 7.10 par contre j'est des lags au moment de la lecture vidéo (sur tv), le son est nickel, mais je n'arrive pas a savoir d'ou viennent ces problèmes de lags.
Sachant que Homeplayer fonctionne avec Java et que ma config est un minuscule P2 400 avec 260 de sdram, pouvez vous me confirmez que mes problèmes de lecture sur mon téléviseur viennent bien de là ??
Je desirerai monter un pc dedié freeplayer avec mon téléviseur sans pour autant investir dans une grosse bécanne...Quel est la config minimal d'aprés vous, sachant que rien d'autres que freeplayer ou homeplayer ne tournerai dessus..

Merci par avance.



~ Ne jamais renoncer ~


http://www.eaglecore.fr

Hors ligne

#2 Le 12/12/2007, à 22:30

Wapush_HL

Re : Config minimal pour homeplayer???

Salut

http://wiki.freeplayer.org/index.php?ti … HomePlayer

- processeur :750 Mhz
- RAM :512Mo

#3 Le 13/12/2007, à 13:39

aigledusud

Re : Config minimal pour homeplayer???

Merci beaucoup.


http://www.eaglecore.fr

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 14:29

Sadar

Re : Config minimal pour homeplayer???

Pour ma part un P90 avec 512 Mo de RAM et cela fonctionne très bien...sauf que je ne lance pas d'interface graphique, je suis en ligne de commande pour lancer HomePlayer

Ce qui fonctionne chez moi :

1 Freebox HD
1 Firewall IPCOP (un lLinux OpenSource dédié) avec 3 cartes Lan (1 DMZ, 1 lan Interne, 1 Lan Externe vers l'ADSL Free)
1 Serveur de fichiers dédié sous Ubuntu 7.10 avec montages NFS/Samba en DMZ (lan Orange)
1 Serveur sous Ubuntu 7.10 sur le Lan interne (Lan Green), NFS/FunionFs/Samba, Homeplayer 1.5.3.1, VLC 0.8.6C
1 Zindows XP SP2 VLC 0.8.6c K-Lite codecs Pack

Hors ligne

#5 Le 13/12/2007, à 14:39

bioman

Re : Config minimal pour homeplayer???

Faut obligatoirement être chez free pour utiliser homeplayer ? Visiblement chez moi ça démarre pas.

Hors ligne

#6 Le 13/12/2007, à 15:37

Sadar

Re : Config minimal pour homeplayer???

ben tu veux faire quoi au juste ?
Balancer du flux audio et/ou video sur ta TV ? dans ce cas il te faut soit un PC relié directement à  la TV via une carte un sortie audio/vidéo pour faire entrer ton flux video sur la TV via un prise péritel, ou autre en fonction des possibilités de ta TV...

Free offre la possibilité de renvoyer un flux audio / vidéo via le Lan à  la freebox qui est elle même reliée à  la TV via (on y retourne) une prise péritel, HDMI pour les freebox HD, etc...

La freebox "embarque" les modules qui vont bien (attention au codecs utilisés à  la source) afin de recevoir le flux envoyé par Homeplayer qui lui même sous traite à  VLC en réalité tongue

en gros :

PC --> VLC-->HomePlayer -->FreeBox-->prise peritel-->écran TV

ou

PC : Linux / Zindows --> lecteur Multimédia (VLC, Mplayer, ...) --> carte graphique du PC avec connecteur en sortie (video-out) --> prise péritel ou prise video-in--> écran TV

Je suis clair ?  sad

Dernière modification par Sadar (Le 13/12/2007, à 15:40)

Hors ligne

#7 Le 09/01/2009, à 19:16

CKCSPRINGER

Re : Config minimal pour homeplayer???

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et je ne suis pas forcément une experte,  mais j'ai un gros pb. J'ai téléchargé homeplayer (j'ai la free mais freeplayer n'a jamais fonctionné). Je regarde parfois des vidéos sur mon ordi mais sans les télécharger et en toute légalité. Comment faut-il faire pour les voir sur ma télé ? rien n'y fait. merci de, me donner une réponse simple

Hors ligne