Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 19:04

cocoubuntu

xubuntu : install non finie

Bonjour

sur un vieux Pc Pentuium 2 -350 MHz -128 MO Ram - j'ai effacé windows 98 en reformatant

Essai d'installer Xubuntu avec le cd alternate -
    l'installaion se fait jusqu'à  77 % et bloque à  " regroupement des infos pour le rapport d'installation"
J'ai essayé trois ou 4 fois d'installer : meme resultat ci dessus
apparemment , ça lit mais n'ecrit pas  ( paerçu dans un message lors d'une manoeuvre pour rebooter avec CTRL+Alt+suppr  )

   

       que faire pour que ça ne bloque plus à  ce niveau de l'instalaltion ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 12/12/2007, à 20:31

slasher_fun

Re : xubuntu : install non finie

Le CD n'a pas d'erreurs ? (Tu peux faire la vérification au menu de lancement du CD)

Hors ligne

#3 Le 12/12/2007, à 20:55

cocoubuntu

Re : xubuntu : install non finie

Je vais verifier le cd  et aussi la memoire - je suis le message
merci

Hors ligne

#4 Le 12/12/2007, à 21:26

cocoubuntu

Re : xubuntu : install non finie

Le CD est bon - je fais le test d ela memoire
Le CD a été achété chez Ikarios - car en bas debit , je ne peux rien graver

Hors ligne

#5 Le 13/12/2007, à 16:08

cocoubuntu

Re : xubuntu : install non finie

Le test de memoire :

je l'ai laissé plus de 8 heures - il ya eu 30 passages ; mais il ne s'est pas arrêté tout seul - je pense que ces 30 passages suffisent

Aujourd ''hui lors d'une nouvelle tentative , l'install a progressé mais n'a pas abouti ; le noyau linux  n'a pas pu etre chargé ; il est indiqué de regarder  : var/log/syslog
*Mais comment y accéder lorsqu'on est dans l'install - en revenant au menu , je ne vois pas de telle possibilté - il est aussi indiqué d'utiliser une console virtuelle ?? c'est à  dire ??

L'aide renvoie au site ubuntu.com .. je vais y aller mais si c'est en anglais , c'est pas gagné

Hors ligne