Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2007, à 19:13

bouilledepoil

[Résolu] - changement de grub suite install de la 7.10 sur clé usb

bonjour,

aujourd'hui j'ai bouletisé. clairement j'ai deja un ubuntu 7.10 fonctionnel depuis un moment sur ma bécane, et, je souhaitais pouvoir emener un plus léger avec moi. donc pour commencer j'ai fait l'erreur d'installer le second ubuntu directement sur ma clé usb en lancement tout simplement le live cd.

le problème que j'ai rencontré et je pense que beaucoup d'entre vous le voient venir de loin au galop tongue, c'ets que j'ai donc installer un second grub SUR LA CLE USB ... je sais faut être un boulet mais je l'ai fait roll ... le problème que j'ai, donc, c'est que lorsque je souhaite lancer mon ubuntu du disque dur de la bécane et non celui de la clé usb, je dois brancher la clé USB sinon  j'ai :

grub loading

grub stage 1
erreur 21 (normal me direz vous wink )

en gros je viens de fabriquer une sécurisation par clé USB sur ma bécane sans même le vouloir (balèse hein ?).

mon système possède une swap de 2G un / de 15G et ma partition /home, je souhaiterais donc savoir si il y a un moyen d'expliquer à  ma bécane qu'il faut lancer le grub du hd au lieu de celui contenu dans la clé usb, en l'absence de celle ci. ou dois-je réinstaller le /.

merci pour vous éventuelles réponses.

et longue vie au libre !

#2 Le 12/12/2007, à 19:21

safinaz

Re : [Résolu] - changement de grub suite install de la 7.10 sur clé usb

Salut,

Tu démarres en live et tu tapes

sudo grub
find /boot/grub/stage1   #te retourne deux réponses (hd0,X)  et   (hd1,Y)
root (hd0,X)     #remplace x par le nombre
setup (hd0) (hd0,X)   #remplace x par le nombre
quit

redémarre

#3 Le 12/12/2007, à 19:23

Chizux

Re : [Résolu] - changement de grub suite install de la 7.10 sur clé usb

Salut,
Les problemes avec GRUB ca peut arriver (beaucoup meme)
A priori en fait tu a dis a grub d'aller chercher le menu.lst de ta clé usb
Tu dois donc booter de quelque maniere que ce soit, verifier qu'il existe toujours le fichier /boot/grub/menu.lst sur ton DISQUE DUR. Ensuite tu ouvres une console, tu tapes "grub" pour y acceder et tu tapes "root (hd0,0)" si tu n'as qu'un seul disque dur sur ton pc ca devrait aller(au pire il demarre encore sur la clé)
Toujours dans grub : 'quit"
et reboote.

AH Grillé lol

Dernière modification par Chizux (Le 12/12/2007, à 19:20)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 10:11

bouilledepoil

Re : [Résolu] - changement de grub suite install de la 7.10 sur clé usb

merci pour vos 2 réponses, qui de plus ont été très rapides.

ca marche mieux comme ca ^^

juste une question me trotte dans la tête, si j'essaye de démarrer un pc windows par exemple ou mon pc linux (une fois la modif faites) est ce que cela perturbera la liste de grub, et sur un pc windows est ce qu'une partie de grub s'installera sur le pc et fera le même pb avec l'erreur 21 une fois la clé absente?

je pense que non mais bon prefere en être certain ^^.

merci encore a vous pour votre aide (vive la communauté !!! smile )