Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2014, à 16:34

Romu

[Résolu] Comment saisir le serveur DNS dans Xubuntu ?

Bonjour,
J'ai une station Xunbutu au sein de mon réseau Windows. J'aimerais que cette machine mette automatiquement à jour le serveur DNS Windows. J'ai des serveurs Ubuntu et ça fonctionne très bien.

Sauf qu'avec Xubuntu Desktop, le fichier /etc/resolv.conf ne contient que 127.0.0.1 et pas l'adresse du serveur que j'ai pourtant spécifiée dans l'applet "Connexions Réseau". Une idée comment faire ça ?

Merci.

Dernière modification par Romu (Le 04/12/2014, à 17:37)


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 17:06

Shanx

Re : [Résolu] Comment saisir le serveur DNS dans Xubuntu ?

Salut,
Xubuntu et Ubuntu étant globalement identique, est-ce qu'il n'est pas possible de copier resolv.conf depuis ubuntu dans la Xubuntu ? (je ne sais pas si ça marchera, mais c'est une piste).
Un redémarrage de l'interface réseau (ou de la machine) sera peut-être nécessaire.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 04/12/2014, à 17:36

Romu

Re : [Résolu] Comment saisir le serveur DNS dans Xubuntu ?

Merci mais en fait non, il ne faut PLUS utiliser le fichier /etc/resolv.conf...je viens de l'apprendre.

Il fait éditer (en root) le fichier /etc/dhcp/dhclient.conf, en changeant la ligne :

#prepend domain-name-servers 127.0.0.1;

par

prepend domain-name-servers <ip du serveur dns>;

L'utilitaire nm-tool permet de vérifier que la config a bien été prise en compte. Et ça roule.

Dernière modification par Romu (Le 04/12/2014, à 17:37)


A tout problème complexe, il existe une solution simple : la mauvaise

Hors ligne