Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2014, à 23:06

Ph Lamy

[Résolu]Problème après un changement de mot de passe de l'administr

Bonsoir,
je suis totalement débutant avec Ubuntu 14.10 installé il y a 15 jours sur un nouveau PC. Jusqu'à hier tout se passait plutôt bien.
Mais après avoir lu la documentation sur Ubuntu j'ai été convaincu de la nécessité d'un mot de passe "costaud" (une seule session à la fois administrateur et utilisateur principal). J'ai donc suivi la procédure pour changer ce mot de passe  (l'installateur de mon PC en avait mis un vraiment très basique). Cela s'est très bien passé.
Mais depuis lorsque j'allume mon PC j'ai le choix entre deux sessions (Lamy, la session de l'administrateur que je suis, et "invité"). Les deux sessions s'ouvrent avec le même mot de passe : le nouveau "costaud" mais j'arrive sur un bureau vierge c'est à dire comme si c'était la première fois que je mettais mon ordinateur en route. J'ai donc perdu tout ce que j'ai configuré auparavant : boites mail, installation de programmes, raccourcis sur le bureau etc..
J'ai cherché dans la documentation et dans les forums mais sans trouver de situation vraiment identique à la mienne et je ne suis pas capable de faire une adaptation des solutions données à mon cas.
Y a t-il un moyen de retrouver ma configuration antérieure ? Je suis capable d'utiliser le terminal si quelqu'un peut me donner précisément les scripts à utiliser. Peut-être y a t-il une solution simple sans passer par le terminal.
Merci par avance à celui, celle ou ceux qui pourront m'aider.
Bien cordialement.

Philippe  sad

Dernière modification par Ph Lamy (Le 07/12/2014, à 22:08)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 23:19

Braun