Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2014, à 23:10

galaad17

où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

bonsoir
après utlilisation de testdisk les fichiers retrouvés sont rangés dans un dossier nommé home/x/fil-recovery mais je ne le trouve pas - pouvez vous m'indiquer le chemin d'accès - merci

Hors ligne

#2 Le 04/12/2014, à 23:26

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Salut,

Lorsque tu utilises testdisk, c'est toi qui dis où mettre les fichiers...

Hors ligne

#3 Le 04/12/2014, à 23:55

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

oui je me souviens qu'il 'a demandé l'endroit - j'ai donc indiqué sur ce PC mais je ne les retrouve pas ! ce n'est pas dans un registre "normal" type le dd qui tourne sur ce pc - ce pc s'appel "myriam" et testdisk m'indique que les fichiers sont rangés dans " home/myriam/file-registred" et je ne sais pas trouver cet emplacement...

Hors ligne

#4 Le 04/12/2014, à 23:58

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Il a probablement mis un "/" au début du nom, genre « /home/myriam/file-registred ».

/home/myriam est le dossier utilisateur de myriam. Si tu ne t'es pas trompé à propos du nom, il doit donc y avoir un dossier "file-registred" dans son dossier utilisateur, c'est tout.

Hors ligne

#5 Le 05/12/2014, à 10:11

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

ok je les ai retrouvé - par contre certain apparaisse en fichier type "commande d'écriture" et pas en fichier normaux alors que d'autres sont bien en fichier normaux. Existe-t-il une manip pour pouvoir relire convenablement les fichiers qui se présentent sous forme de programmation ou cela signifie-t-il que ces fichiers sont "morts à jamais" ?

Hors ligne

#6 Le 05/12/2014, à 10:13

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Je ne sais pas ce que veut dire « fichier type "commande d'écriture" ».
Tous les fichiers sont des fichiers normaux.

Peux-tu nous montrer le retour de la commande suivante ?

ls -lh /home/myriam/file-registred

(en adaptant le chemin avec le bon nom de dossier bien sûr)

PS : mets le retour de la commande entre balises "code", obtenues en cliquant sur l'icône bt_pre.png.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2014, à 10:51

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

voici le résultat
les fichiers récupérés sur le DD défaillant sont identifiés par " root " - ce sont ces fichiers que je ne peux soit pas ouvrir soit quand ils sont ouvert ils ne s'affichent qu'en langage de programmation

myriam@myriam-SATELLITE-C50D-A-12M:~$ ls -lh /home/myriam
total 428K
drwxr-xr-x 6 myriam myriam 4,0K déc.   5 07:59 Bureau
drwxrwxr-x 2 myriam myriam 4,0K nov.  26 22:36 deja-dup
drwxr-xr-x 2 myriam myriam 4,0K nov.  26 19:11 Documents
-rw-r--r-- 1 myriam myriam 8,8K nov.  26 18:57 examples.desktop
drwxr-xr-x 2 myriam myriam 4,0K nov.  26 19:11 Images
drwxr-xr-x 2 myriam myriam 4,0K nov.  26 19:11 Modèles
drwxr-xr-x 2 myriam myriam 4,0K nov.  26 19:11 Musique
-rw-r--r-- 1 root   root    58K déc.   4 05:58 photorec.ses
drwxr-xr-x 2 myriam myriam 4,0K nov.  26 19:11 Public
drwxr-xr-x 2 root   root    20K déc.   3 03:33 recup_dir.1
drwxr-xr-x 2 root   root    20K déc.   4 01:45 recup_dir.10
drwxr-xr-x 2 root   root    20K déc.   4 05:58 recup_dir.11
drwxr-xr-x 2 root   root   4,0K déc.   3 03:33 recup_dir.2
drwxr-xr-x 2 root   root    20K déc.   3 06:20 recup_dir.3
drwxr-xr-x 2 root   root   4,0K déc.   3 06:20 recup_dir.4
drwxr-xr-x 2 root   root    20K déc.   3 06:31 recup_dir.5
drwxr-xr-x 2 root   root    12K déc.   3 06:37 recup_dir.6
drwxr-xr-x 2 root   root    20K déc.   3 08:31 recup_dir.7
drwxr-xr-x 2 root   root   4,0K déc.   3 08:32 recup_dir.8
drwxr-xr-x 2 root   root    20K déc.   3 21:07 recup_dir.9
-rw-rw-r-- 1 myriam myriam  59K nov.  30 14:04 Sans nom 3.odt
drwxr-xr-x 2 myriam myriam 4,0K déc.   3 16:25 Téléchargements
drwxr-xr-x 6 myriam myriam 4,0K nov.  28 10:55 testdisk-7.0-WIP
-rw-r--r-- 1 root   root    81K déc.   4 21:50 testdisk.log
drwxr-xr-x 2 myriam myriam 4,0K nov.  26 19:11 Vidéos
myriam@myriam-SATELLITE-C50D-A-12M:~$ ^C
myriam@myriam-SATELLITE-C50D-A-12M:~$

Hors ligne

#8 Le 05/12/2014, à 11:04

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

« s'afficher en langage de programmation » ça ne veut rien dire. Si tu ne comprends pas le contenu d'un fichier, n'essaie pas d'interpréter ce qu'il est en utilisant des termes inadaptés : il vaut mieux demander wink

Je propose de commencer par rendre myriam propriétaire des fichiers et les mettre dans un répertoire parent unique.

Cela se fait avec les commandes suivantes :

sudo chown -R myriam.myriam photorec* recup_* testdisk.log
mkdir testdisk
mv photorec* recup_* testdisk.log testdisk

Ensuite, il faut savoir qu'il a essayé de récupérer un maximum de fichiers, ça a pu être tout et n'importe quoi. L'ordinateur est totalement incapable de différencier les données utilisateur des données système. Il a juste essayé de te mettre à disposition le maximum de données qu'il a pu récupérer. Donc il y a en effet certainement beaucoup de choses qui ne t'intéressent pas.
Le mieux à partir de là est de savoir ce que tu cherches, ça facilitera le travail (on pourra faire des filtrages automatiques notamment).

PS : mets le retour de la commande entre balises "code", obtenues en cliquant sur l'icône bt_pre.png.

Hors ligne

#9 Le 05/12/2014, à 11:10

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

ok merci pour la leçon d'humilité tu as raison

d'ailleurs pour mon info : a quoi sert de mettre la balise code demandée ?

Hors ligne

#10 Le 05/12/2014, à 11:11

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

a quoi sert de mettre la balise code demandée ?

À rendre les retours de commandes lisibles, police à espacement fixe, fond noir et texte blanc.
C'est pénible de lire un retour de commande non aligné et formaté comme un simple paragraphe.

Hors ligne

#11 Le 05/12/2014, à 11:29

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

ok - il a créer un dossier intitulé Testdisk dans lequel il a mis tous les fichiers récupérés et auxquels je peux maintenant accéder (ce sont des fichiers crées sous windows 8)

voici ce qu'il indique quand j'ouvre un fichier par exemple :

].document.body.innerHTML='<form target="_parent" method="post" action="http://mywb.org/serv/abtdist.php?source=lialladv&iso=fr&keyword=leclercdrive.fr"><input type=hidden name=rdir value=1></form>'; //Sets rdir to 1
    window.frames[0].document.forms[0].submit()
        }   
</script>

<iframe onload="window.setTimeout('go()', 99)" src="about:blank" style="visibility:hidden"></iframe>

Hors ligne

#12 Le 05/12/2014, à 11:50

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Là par exemple c'est un bout de page web. Ça provient probablement du cache de ton navigateur web.

Pour retrouver tes fichiers sans trop perdre de temps, l'idéal est de savoir ce que tu cherches, pour pouvoir demander à l'ordinateur de faire un premier filtrage.

Pour commencer, je pense que cette doc te sera utile :
http://www.cgsecurity.org/wiki/After_Us … _extension

Hors ligne

#13 Le 20/12/2014, à 09:20

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

bonjour Tiramiseb
je me remet sur mon probème de retranscription des fichiers récupérés par photorec
je ne comprend rien au indications du lien que tu m'as indiqué dans ton dernier post en réponse
pour info voici la forme des fichiers qui apparaissent quand je tente de les ouvrir :

merci de ton aide

au<assembly manifestVersion="1.0" copyright="Copyright (c) Microsoft Corporation. All Rights Reserved."><assemblyIdentity name="Microsoft-Windows-MSFS" version="6.2.9200.16384" processorArchitecture="amd64" language="neutral" buildType="release" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" versionScope="nonSxS"/><file name="msfs.sys" destinationPath="$(runtime.windows)\system32\drivers\" sourceName="msfs.sys" sourcePath=".\" importPath="$(build.nttree)\"><securityDescriptor name="WRP_FILE_DEFAULT_SDDL"/><asmv2:hash><dsig:Transforms><dsig:Transform Algorithm="urn:schemas-microsoft-com:HashTransforms.Identity"/></dsig:Transforms><dsig:DigestMethod Algorithm="http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#sha256"/><dsig:DigestValue>7MoimFg4qRTtyGbEkd62S5/1EQ76m+5UH2NKxewwgfk=</dsig:DigestValue> mien

Hors ligne

#14 Le 20/12/2014, à 15:24

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Photorec récupère tout ce qu'il peut et met ça sous forme de fichiers tout à fait classiques. Donc l'extrait d'un seul fichier, ça ne veut rien dire. Tu m'en as donné un avant, tu m'en as donné un second maintenant... Je pourrais te donner un extrait d'un fichier au hasard de mon ordinateur ou de 50 fichiers différents, ça ne te dirait rien sur mon ordinateur smile

Photorec ne classe pas tes fichiers. C'est pourquoi il faut commencer par les classer, c'est le rôle des scripts vers lesquels je t'ai donné un lien.

Que tu ne comprennes pas, je veux bien. Mais il faut alors dire ce que tu ne comprends pas. Tu dis que tu ne comprends "rien", j'en doute : on comprend toujours quelque chose, même une partie infime...

Hors ligne

#15 Le 20/12/2014, à 17:25

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

j'ai bien compris qu'il faut commencer par classer les fichiers mais je ne sait pas comment utiliser le script présenté dans le lien -
dois-je le saisir dans une fenêtre Terminal ?

Hors ligne

#16 Le 20/12/2014, à 17:33

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

C'est expliqué sur la page :
- tu crées un fichier "recovery.py" dans lequel tu mets le contenu affiché
- tu exécutes la commande "python recovery.py machin bidule"

Hors ligne

#17 Le 20/12/2014, à 17:41

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

heuuu.... " machin bidule " ? - je doit y mettre le nom du fichier récupéré fichier par fichier ?

Hors ligne

#18 Le 20/12/2014, à 18:17

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

bon j'ai essayé en mettant le nom de fichiers récupérés et ca ne marche pas ca ne doit donc pas etre la bonne manip

j'ai crée un fichier nommé python.py sur le "bureau" dans lequel j'ai mis tous les fichiers récupérés par photorec- cela est il convenable ?

Hors ligne

#19 Le 20/12/2014, à 18:17

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

bon j'ai essayé en mettant le nom de fichiers récupérés et ca ne marche pas ca ne doit donc pas etre la bonne manip

j'ai crée un fichier nommé python.py sur le "bureau" dans lequel j'ai mis tous les fichiers récupérés par photorec- cela est il convenable ?

Hors ligne

#20 Le 20/12/2014, à 18:18

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

bon j'ai essayé en mettant le nom de fichiers récupérés et ca ne marche pas ca ne doit donc pas etre la bonne manip

j'ai crée un fichier nommé python.py sur le "bureau" dans lequel j'ai mis tous les fichiers récupérés par photorec- cela est il convenable ?

Hors ligne

#21 Le 20/12/2014, à 18:50

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

erreur  = nom de fichier crée sur bureau est bien recovery.py

Hors ligne

#22 Le 20/12/2014, à 19:57

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

galaad17 a écrit :

heuuu.... " machin bidule " ? - je doit y mettre le nom du fichier récupéré fichier par fichier ?

Tu dois y mettre les chemins :
- où sont placés les fichiers restaurés
- où placer les fichiers classés

C'est, encore une fois, expliqué dans la page en question.

Si tu avais lu la page, tu aurais pu demander « qu'est-ce qu'ils entendent pas XYZ ». Mais là, tu me demandes à moi ce que veut dire "machin bidule". Ça veut dire que tu n'as pas fait le rapprochement avec la page, pourtant absolument tout ce que je te dis est tiré de cette page-là.

Hors ligne

#23 Le 21/12/2014, à 18:03

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

mon précédent post t,indiquait que je ne comprenais pas - si c'est pour me dire a chaque fois que je ne comprend pas et que tu joues au devinette entre ta connaissance et mon ignorance bein y a rien qui avance......donc soit tu penses pouvoir me proposer un chemin de taches précises que je vais m'attacher à suivre pour aller du point ou je suis (fichiers retrouvés mais inexploitable) au point ou je veux aller (fichiers exploitables) soit tu laisses tomber et je trouverais une solution autre - merci - Bruno

Hors ligne

#24 Le 21/12/2014, à 18:39

tiramiseb

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Je ne joue pas aux devinettes. Au contraire, je t'ai précisément indiqué ce qu'il faut mettre : le chemin des fichiers restaurés et le chemin des fichiers classés.

Je t'ai également indiqué que je ne fais que tirer les informations de la page en question pour t'indiquer que tu aurais certainement pu les trouver seul.
Il est préférable que tu comprennes ce que tu fais. « donne un poisson à un homme, tu le nourriras une fois ; apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie ».
Et puis réfléchir à ta place et te donner des instructions "militaires", je ne suis pas là pour ça.

De ton côté, tu as fait différentes manipulations, je ne sais pas où ni dans quel état sont tes fichiers, je ne sais pas où tu veux les classer. Je ne peux pas te donner d'information détaillée, car c'est toi qui as les informations sous les yeux !

Hors ligne

#25 Le 23/12/2014, à 08:55

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

ha bein voila une vrai question pragmatique :

les fichiers récupérés par photorec sont rangés ici :

dossier personnel/testdisk/recup_dir.1 (jusqu'à .11)
chaque dossier recup.dir contient des fichiers dont le nom se compose de chiffes et finissent par .xml, .txt, html,  .gif, .jpg .chm

quand j'ouvre ces fichiers n'apparait à l'écran qu'une suite de chiffes et de lettre et de symboles, et pour certain l'ordinateur m'indique qu'il ne trouve pas le logiciel correspondant

je souhaite pouvoir lire normalement tout ces fichiers en les faisant apparaître dans un dossier intitulé " sauvegarde " sur le bureau

voila, aucune autre manip n'a été faite

Hors ligne