Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2014, à 12:59

zoreil97434

Accés internet retardataire (Resolu)

Bonjour,
Je viens récemment d'installer Ubuntu Mint 17  sur un DD SEUL.
J'ai choisi (par erreur) la version "Cinnamon" mais ce n'est pas grave.
Cette distribution fonction super, très rapide, mais j'ai juste un petit soucis:
Le soir je n'éteint pas le PC, mais je le met en veille pour qu'il démarre instantanément. Lorsque je le sort de la veille avec une touche, il s'allume  très bien, mais la connexion réseaux en filaire tarde. Il faut au moins 5 minutes avant qu'il se connecte automatiquement . J'ai modifier les DNS sans grand résultat:/.
J'ai sur un autre DD, Ubuntu Mate 14.04 qui lui n'a pas ce problème là.

PS: Etant en version "Cinnamon", est-il possible d'installer l'interace "MATE" sur cette même distribution ??
Je pourrais bien sûr télécharger et installer la version Ubuntu "Mint"  MATE, mais il faudra que je réinstalle tout tongue

Dernière modification par zoreil97434 (Le 08/12/2014, à 04:14)


Pour savoir il faut apprendre

Hors ligne

#2 Le 05/12/2014, à 18:36

helias

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

Bonjour Zoreil,

Pour ce qui est de Mate, tu peux tout a fait l'installer comme n'importe quelle interface graphique.
Je te renvois vers cette page pour en savoir plus
Par contre attention, elle n'est plus maintenu par canonical comme précisé dans la doc.

Pour ce qui est de la sorti de veille, je doute fortement que ce soit le DNS ou l'interface graphique qui posent problèmes.
Ceci étant, ubuntu a toujours eu quelques petites difficultés avec l'hibernation ( mise en veille prolongée ).
Dans la documentation, tu auras un passage avec les connexion en sorti d'hibernation , peut etre que ça pourra t'aider ?

Tiens nous au courant,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 05/12/2014, à 19:31

zoreil97434

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

Re,
Merci helias pour l'infos pour Mate.
Comme j'ai du temps libre (je suis à la retraite) j'expérimente plusieurs versions d'Ubuntu, Cubuntu, Mate, Mint, etc..
Comme j'ai mes données sur un autre DD, pas de soucis; je télécharge, j'installe, je test.
C'est bizarre toutes ces versions différentes !! Chacune à son petit problème ,léger, mais qui existe.
Je précise :je ne met pas le PC en hibernation, mais seulement en veille.
Si j'arrête complètement le PC et je rallume, la connexion est presque instantanée.
Pour l'interface "MATE", je l'ai installé depuis "Synaptic", je la vois installée, mais impossible de l'appliquer tongue
Normalement, lorsque qu'on change de session, au redémarrage ou pouvais choisir, Gnome, Mate ou Cinnamon , mais là non !! J'ai d'autre coix, mais pas MATE. Comme je dit, ce n'est pas grave, j'ai l'impression d'être retourné sur Windaube lol:lol::lol:
Merci encore.


Pour savoir il faut apprendre

Hors ligne

#4 Le 05/12/2014, à 20:38

helias

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

Re Zoreil,

Simplement en veille ? yikes c'est bien la premières fois que j’entends ce problème pour une simple sortie de veille hmm
Effectivement, elles ont toutes de petits "défauts", mais il ne faut pas oublier que c'est mis gratuitement a disposition et que la plupart des avancés sont faites pas des petites mains tel que les nôtres wink Et pour ma part, quelque chose de gratuit, libre et qui fonctionne, somme toute aussi bien ... ça tien du génie lol

Concernant Mate, pourrais tu me décrire la méthode que tu as utilisé pour l'installé ? elle me parait un peu douteuse hmm ( sans vouloir t'offenser smile ).
Mate comprend beaucoup de paquets, as tu ajouté les dépots ?

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mate-dev/ppa
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-mate-dev/trusty-mate

Tu as du installer un seul paquet et donc, un petit bout de Mate. Une fois les dépots mis ( si ce n'est pas déjà fait ... ) tapes ceci :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

et enfin :

sudo apt-get install mate-desktop-environment-extra

Ce qui installera l’entièreté de Mate

Tiens moi au courant pour la suite,
À bientôt,
Hélias

Hors ligne

#5 Le 06/12/2014, à 06:37

zoreil97434

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

RE,
Oui oui, j'ai bien fait tout ça , mais voila la réponse à la dernière commande en console:
sudo apt-get install mate-desktop-environment-extra:

>Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
mate-desktop-environment-extra : Dépend: mate-desktop-environment-extras (= 1.8.0+7~ppa1~trusty1) mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état »
.

Voilà voilà.
Mais pas de problème, je viens de télécharger les dernières.ISO de Mint 32 bits , je vais les graver sur des DVD RW, et tester sur un DD prévu à cet effet d'autant plus qu'il semblerait que les dernières versions 17.1 soient en LTS jusqu'en 2019 cool


Pour savoir il faut apprendre

Hors ligne

#6 Le 06/12/2014, à 18:51

helias

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

Ah mince sad

leurs dépôt est pourris ? hmm

Bah écoute amuses toi bien lol
À bientôt ,
Hélias

Dernière modification par helias (Le 06/12/2014, à 18:52)

Hors ligne

#7 Le 07/12/2014, à 15:53

zoreil97434

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

Re,
Une bonne nouvelle toutefois.
J'avais modifié les DNS de ma connexion trouvé sur un forum pour soit disant aller plus vite:lol: . En faite ce n'était pas la bonne soluce, car le "browser" cherchait ces DNS qu'il trouvait après ...ben ché pas quoi roll
Donc j'ai remis en DHCP en auto et ça roule
Désolé pour le dérangement


Pour savoir il faut apprendre

Hors ligne

#8 Le 07/12/2014, à 17:29

helias

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

Bonjour Zoreil,

Ne t'inquiètes pas pour le dérangement, ce forum est fait pour ça wink
Je suis content que tu es résolu ton problème smile

N'oublies pas un petit " [ RESOLU ] dans le titre si tu estimes que c'est le cas .

Bonne continuation a toi,
Hélias

Hors ligne

#9 Le 07/12/2014, à 18:22

zoreil97434

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

Re,
Bouhhhhhhhhh, je n'arrive pas à mettre résolu, c'est ou qu'il faut activer "Résolu"  ??

Dernière modification par zoreil97434 (Le 07/12/2014, à 18:22)


Pour savoir il faut apprendre

Hors ligne

#10 Le 07/12/2014, à 18:42

helias

Re : Accés internet retardataire (Resolu)

Re Zoreil,

Pour mettre RESOLU, il te suffit de modifier ton titre directement smile

Hors ligne