Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 00:13

arnaud_d

[Résolu]Scilab m'oblige à  garder pointeur de souris sur la fenêtre

Bonjour,

Bon pas évident d'être très clair dans mon titre, si après avoir lu mon message vous avez une meilleure idée je prend ! big_smile

Voila mon problème (en fait je pense que c'est pareil chez tout le monde mais moi ça m'ennuie un peu) :

sous la console scilab (je parle de la fenêtre qui s'ouvre quand on lance scilab, qui est nomée scilex) il n'est pas possible de taper du texte (une commande) si le pointeur de la souris n'est pas situé quelque part sur la fenêtre.
Dit autrement : la fenêtre n'est pas active si le pointeur n'est pas dessus.

Je trouve ça très gênant car il m'arrive souvent, quand je tape des commandes sous scilab de pousser ma souris avec le coude. Le pointeur sort de la fenêtre et là  la saisie deviens impossible : je tape dans le vent.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Je suis allé voir dans la config (on ne peut plus réduite) de Scilab mais je n'ai rien trouvé.

Merci.

PS : moi qui ai cherché un équivalent de Matlab sous Linux, je suis ravi de Scilab, ok les commandes sont pas exactement les mêmes mais on s'y fait vite.
C'est formidable les logiciels libres et gratuits ! big_smile

EDIT : j'ai Scilab 4.1.2

Dernière modification par arnaud_d (Le 13/12/2007, à 00:48)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2007, à 00:37

hector

Re : [Résolu]Scilab m'oblige à  garder pointeur de souris sur la fenêtre

Bonsoir,
J'ai effectivement la même chose que toi; par contre je préfère utiliser le terminal usuel, en lançant:

scilab -nw

et du coup, plus de problème de souris.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 00:47

arnaud_d

Re : [Résolu]Scilab m'oblige à  garder pointeur de souris sur la fenêtre

Trop bien MERCI !!!

Comme je t'ai déjà  vu sur pas mal de sujets traitant de Scilab je pense que je ne peux pas obtenir meilleure solution...

Je met un Résolu.

Merci hector.

EDIT : j'ai du enlever des mots dans le titre pour mettre le Résolu, désolé ça ne veux plus dire grand chose big_smile

Dernière modification par arnaud_d (Le 13/12/2007, à 00:49)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 00:54

arnaud_d

Re : [Résolu]Scilab m'oblige à  garder pointeur de souris sur la fenêtre

Encore un détail pour les personnes qui trouvent aussi cette solution appréciable :

pour atteindre l'éditeur il suffit d'entrer la commande

scipad

Et oui il n'y a plus le bouton !

Je sais c'est tout bête, mais si ça peut empêcher quelqu'un de se prendre la tête c'est toujours ça de pris !

Hors ligne