Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2014, à 16:38

blueduck

[Clos] Trois écrans, deux cartes graphiques différentes

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'acheter un troisième écran, mais comme les deux sorties DVI de ma carte graphique (nVidia GTX 660) étaient déjà utilisées, j'ai remonté mon ancienne carte graphique (ATI Radeon HD 4870) pour le brancher dessus.

La carte nVidia et les deux premiers écrans continuent de bien fonctionner, comme avant ; en revanche, le troisième écran, branché sur l'ATI, ne s'allume pas ; la configuration de l'affichage sous KDE ne le détecte pas.

Pourtant, la carte ATI est bien reconnue :

blueduck@pc:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK106 [GeForce GTX 660] (rev a1)
02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV790 [Radeon HD 4890]
blueduck@pc:~$ 

J'ai tenté d'installer le pilote propriétaire ATI, mais il faut alors désinstaller le pilote nVidia :

blueduck@pc:~$ sudo aptitude install fglrx
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :     
  fglrx{b} fglrx-amdcccle{a} fglrx-core{ab} 
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 33 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 68,8 Mo d'archives. Après dépaquetage, 294 Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
 fglrx-core : Est en conflit avec: libopencl1 qui est un paquet virtuel
 nvidia-331 : Est en conflit avec: xorg-driver-binary qui est un paquet virtuel
 ocl-icd-libopencl1 : Est en conflit avec: libopencl1 qui est un paquet virtuel
 fglrx : Est en conflit avec: xorg-driver-binary qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

     Supprimer les paquets suivants :
1)     nvidia-331                    
2)     nvidia-331-uvm                
3)     nvidia-opencl-icd-331         
4)     ocl-icd-libopencl1            

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] 

Est-il possible de faire fonctionner en même temps deux cartes graphiques de marques différentes ?

Merci d'avance pour vos idées,

Blue Duck

Dernière modification par blueduck (Le 31/12/2018, à 01:27)


Poste de travail : Kubuntu « Impish Indri » 22.10 64 bits - AMD Ryzen 3900X @ 3.8 GHz - Palit GeForce RTX 2070 Super
Serveur domestique : Ubuntu Server « Jammy Jellyfish » 22.04.1 LTS 64 bits - Intel Core i5 2400S @ 2.5 GHz

Hors ligne

#2 Le 20/12/2014, à 23:41

blueduck

Re : [Clos] Trois écrans, deux cartes graphiques différentes

Comme cela faisait quelques versions d'Ubuntu que je n'avais pas fait d'installation complète, j'ai réinstallé Kubuntu 14.10. Et ça marche. Je ne sais pas comment, puisque désormais X détecte ses paramètres au lancement. La seule chose que je peux dire, c'est que les pilotes utilisés sont les pilotes libres, nouveau et radeon :

blueduck@pc:~$ lspci -nnk | grep -i vga -A3 | grep 'in use'
        Kernel driver in use: nouveau
        Kernel driver in use: radeon

Et aussi que l'accélération fonctionne (sur les deux cartes puisque je peux promener la fenetre glxgears sur les trois écrans) :

blueduck@pc:~$ glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes

Si quelqu'un sait comment récupérer la configuration automatiquement mise en place par X, ça m'intéresse, histoire de me coucher moins bête...

Cordialement,

Blue Duck

Dernière modification par blueduck (Le 31/12/2018, à 01:27)


Poste de travail : Kubuntu « Impish Indri » 22.10 64 bits - AMD Ryzen 3900X @ 3.8 GHz - Palit GeForce RTX 2070 Super
Serveur domestique : Ubuntu Server « Jammy Jellyfish » 22.04.1 LTS 64 bits - Intel Core i5 2400S @ 2.5 GHz

Hors ligne