Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2014, à 00:38

BrunoH

(Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Bonjour ami Linuxien,

Je dispose d'un pc équipé de Ubuntu 12,04 avec accès au net, et j'ai celui de mes enfant qui lui ne dispose pas du net.

J'aimerais le mettre à jour, mais pour cela depuis quelque temps je cherche a droite et a gauche des solutions trouvées sur le net.

Après plusieurs essai sur virtualbox afin d'éviter des plantages, (je reconnais avoir eu raison), j’espère trouver de l'aide parmi vous.

Je dispose de plusieurs éléments qui je pense peuvent servir.

- Un dossier complet des mise a jour qui se trouve dans « var/cache/apt/archive
- Un dossier complet de « var/lib/apt/lists

un fichier liste des programmes installés et du sources,list vu Sauvegarder sa Configuration

    - sudo cp /etc/apt/sources.list /home/Mon_Nom

    - sudo dpkg --get-selections > liste-des-paquets

Pouvez-vous avec tout cela me donner la solution, car je désespère ; pour mettre a jour sans le net.

Je dois vous dire qu'entre le moment de votre réponse et de mon « compte rendu du test », il peut ce passer quelque jour , car je bosse en déplacement, et ne peut pas toujours me connecter.

Merci pour votre aide et patience.

Dernière modification par BrunoH (Le 15/12/2014, à 08:20)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2014, à 00:54

Rufus T. Firefly

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Salut,

A mon avis, ça n'a pas grand intérêt de mettre un système non connecté à jour. Du moins s'il fonctionne normalement. A moins qu'il y ait quelque part un bug majeur dans un logiciel qui aurait été corrigé entre temps...

Imagine un ennui de mise à jour, comme il y en a régulièrement (cf le forum). Sans le net, ça pourrait rapidement être la croix et la bannière pour y remédier. Tout ça pour quoi ? Pour un système qui, en définitive, ne fonctionnera ni mieux, ni moins bien qu'avant la mise à jour...

Ce qui est surtout important, ce sont les mises à jour de sécurité. Mais sur un ordinateur non connecté, il n'y a aucun risque !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/12/2014, à 00:59)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 07/12/2014, à 01:02

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Bonjour BrunoH,

tu peux essayer ceci :
copier tous les fichiers contenus dans ton répertoire /var/cache/apt/archive
dans le répertoire du /var/cache/apt/archive du PC de destination MAIS IL FAUT LE FAIRE EN ROOT (administrateur)
la commande serait :

sudo cp répertoire_source /var/cache/apt/archive

en mettant le bon répertoire où se trouvent les fichiers sources

puis tu peux faire une simulation de mise à jour

sudo sudo apt-get -s dist-upgrade

si la commande ne passe pas faute de connexion internet

tu peux faire

cd /var/cache/apt/archive
sudo dpkg -i --simulate *.deb

si tu ne vois aucun problème (notamment de dépendances manquantes, ou de conflit)

tu pourras alors essayer

sudo sudo apt-get dist-upgrade

ou

cd /var/cache/apt/archive
sudo dpkg -i *.deb

SOPI

Hors ligne

#4 Le 07/12/2014, à 01:04

Rufus T. Firefly

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Tu seras là pour dépanner (sans internet !), si jamais il y avait un problème ? cool
En fait, c'est la dernière commande (dpkg -i) qui fonctionnera. Parce que apt-get va voir dans sources.list et je ne sais pas comment on peut indiquer un répertoire comme source...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/12/2014, à 01:07)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 07/12/2014, à 01:06

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Non et c'est bien pour ça que je préconise une simulation.
Si la simulation passe sans souci → il n'y aura aucun problème cool


SOPI

Hors ligne

#6 Le 07/12/2014, à 01:09

Rufus T. Firefly

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

f.x0 a écrit :

Non et c'est bien pour ça que je préconise une simulation.
Si la simulation passe sans souci → il n'y aura aucun problème cool

Sauf que...
Au démarrage, après une mise à jour, j'ai un écran noir et un curseur qui clignote...
(pourtant la mise à jour n'a posé aucun problème).
Ça s'est vu, et plus d'une fois...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/12/2014, à 01:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 07/12/2014, à 01:15

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Oui mais internet ou pas, tu as le problème, ça ne change rien.

De la même façon si le PC avait internet et que BrunoH
avait fait une mise à jour il serait devant un écran noir ... sans internet pour écrire sur le forum.
Et on ne pourrait l'aider qu'en passant par un autre PC (tablette, smartphone, ...) connecté à internet.

Donc on ne pourrait être dans le pire des cas que dans la même situation que celle décrite plus haut.


SOPI

Hors ligne

#8 Le 07/12/2014, à 01:26

Rufus T. Firefly

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

f.x0 a écrit :

Oui mais internet ou pas, tu as le problème, ça ne change rien.

De la même façon si le PC avait internet et que BrunoH
avait fait une mise à jour il serait devant un écran noir ... sans internet pour écrire sur le forum.
Et on ne pourrait l'aider qu'en passant par un autre PC (tablette, smartphone, ...) connecté à internet.

Donc on ne pourrait être dans le pire des cas que dans la même situation que celle décrite plus haut.

Ben non ! On peut démarrer en rescue ou sur un live et faire un chroot, pour installer/désinstaller, configurer ce qu'il faut. Et donc réparer... Si on a le net...
Regarde ça :
http://www.nvidia.com/Download/driverRe … 1303/en-us

nvidia a écrit :

Added support for X.org xserver ABI 15 (xorg-server 1.15).

Imagine qu'une mise à jour te fait passer à xorg-server 1.16... Du point de vue de dpkg, aucun problème si les dépendances sont correctes. En revanche, tu risques bel et bien le problème précédent (écran noir...).
Ce n'est pas un cas fictif : avec 12.04 et leur bidule de hardware stack machin, ça peut très bien arriver, puisque le noyau (et ce qui tourne autour, donc X) n'est même pas fixé en 3.2
Avec le net on peut tenter de corriger, mais via dpkg... Bon ! Il vaut mieux ré-installer...

Et le fond du problème, c'est quand même l'intérêt de prendre le risque d'une mise à jour sur un système non connecté et qui fonctionne très bien...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/12/2014, à 01:32)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 07/12/2014, à 01:47

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Rufus T. Firefly a écrit :

Ben non ! On peut démarrer en rescue ou sur un live et faire un chroot, pour installer/désinstaller, configurer ce qu'il faut. Et donc réparer... Si on a le net...

Je sais bien, je l'ai fait plus d'une fois,
mais comment il fait BrunoH pour faire un chroot ? il le devine ?

Ben non, il se connecte sur le forum ou autre avec un autre PC (tablette, smartphone, ...) connecté à internet.

Donc je le répète encore une fois :
on ne pourrait être dans le pire des cas que dans la même situation que celle que tu évoques. tongue

Fin de le discussion en ce qui me concerne, merci quand même pour tes précisions Rufus T. Firefly


SOPI

Hors ligne

#10 Le 07/12/2014, à 03:07

Rufus T. Firefly

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Obtenir des renseignements avec un autre ordinateur c'est une chose, mais ça ne permet toujours pas de faire un apt-get install en chroot sur l'ordinateur en panne, s'il n'a pas le net...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 07/12/2014, à 10:55

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Merci à tous pour vos réponses,

Je dois m’absenter la journée, j’essaye ce soir si il n’est pas trop tard, sur Virtualbox et vous tiens au courant, mais je me rappelle d’un plantage suite à la commande « sudo dpkg -i *.deb ».

Par contre «sudo dpkg -i --simulate *.deb » me plait bien pour tester si cela peut passer, a voir rapidement de mon côté,

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#12 Le 07/12/2014, à 13:50

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Rufus T. Firefly a écrit :

mais ça ne permet toujours pas de faire un apt-get install en chroot sur l'ordinateur en panne, s'il n'a pas le net...

pour désinstaller

sudo dpkg -r

et pour installer tu fais un

sudo dpkg -i

Mais de toute façon tu parles d'un problème qui n'existe pas,
mais qui pourrait se produire quelque soit le PC (avec connexion internet ou pas).

Dans ce cas il faudrait donner la procédure chroot à tous les utilisateurs qui tenteraient une simple mise à jour,
parce qu'il arrive de temps en temps qu'une mise à jour se déroule sans souci, mais qu'éventuellement
le redémarrage donne lieu à un écran noir.

Je suis désolé Rufus T. Firefly, mais je ne te suivrai pas sur cette voie.


SOPI

Hors ligne

#13 Le 07/12/2014, à 14:09

Rufus T. Firefly

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

f.x0 a écrit :

Dans ce cas il faudrait donner la procédure chroot à tous les utilisateurs qui tenteraient une simple mise à jour,

D'abord, il ne s'agit pas forcément de chroot. Ensuite, les utilisateurs qui font une simple mise à jour, ont internet pour faire ça. Plus d'une fois (il n'y a qu'à regarder ici), c'est utile. Et enfin, je ne vois toujours pas l'intérêt réel d'une mise à jour sur un système non connecté...
Quant à dpkg -r, ok , pas de problème. Mais dpkg -i ? Tu as tous les anciens paquets en stock et leurs dépendances ?

Mais bon, ce n'est pas moi qui sera éventuellement obligé de ré-installer... Alors... Je signale juste que ça pourrait ne pas se passer comme prévu...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/12/2014, à 14:22)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#14 Le 07/12/2014, à 14:24

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Rufus T. Firefly a écrit :

D'abord, il ne s'agit pas forcément de chroot. Ensuite, les utilisateurs qui font une simple mise à jour, ont internet pour faire ça. Plus d'une fois (il n'y a qu'à regarder ici), c'est utile.

Si tu redémarres en écran noir comme tu l'as dit depuis le début (malgré une mise à jour qui s'est bien déroulée)
→ tu te connectes comment à internet ?
→ tu fais comment sans chroot ?



Rufus T. Firefly a écrit :

Quant à dpkg -r, ok , pas de problème. Mais dpkg -i ? Tu as tous les anciens paquets en stock ?

tous les paquets sont disponibles ici .

Et je te le répète, dans les deux cas : PC écran noir ou PC sans connexion
l'utilisateur n'a pas accès à internet pour effectuer les réparations,
il doit se connecter avec un autre PC (tablette, smartphone, ...).

Donc il peut dans les deux cas : faire un chroot et télécharger les paquets, enlever les paquets, installer les paquets.

Voilà j'espère t'avoir convaincu que cela reste faisable, et sécuritaire au mieux avec la simulation.
Si ce n'est pas le cas, tant pis, je conserve mon temps et mon énergie à aider ceux qui rencontrent des problèmes.


SOPI

Hors ligne

#15 Le 07/12/2014, à 14:51

Rufus T. Firefly

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

f.x0 a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

D'abord, il ne s'agit pas forcément de chroot. Ensuite, les utilisateurs qui font une simple mise à jour, ont internet pour faire ça. Plus d'une fois (il n'y a qu'à regarder ici), c'est utile.

Si tu redémarres en écran noir comme tu l'as dit depuis le début (malgré une mise à jour qui s'est bien déroulée)
→ tu te connectes comment à internet ?

Mais en recovery... Tu l'as, internet, si tu es connecté !

Ça m'est arrivé pas plus tard que hier, sur antiX MX14. Après une mise à jour, j'ai vu le noyau 3.16 dans les dépôts. Comme ce n'est pas mon système de base, je bricole sans scrupule et j'ai donc essayé d'installer ça, pour voir si ça changeait quelque chose. Et je me suis dit que dans la foulée j'allais aussi installer le driver 304.xx pour ma carte vidéo et via dkms, tant qu'à faire.
Pas de problème, sauf que synaptic a prévenu qu'il fallait désinstaller le driver actuel (aussi de nvidia). Puis a planté...

Bien sûr, ça ne démarrait plus en mode graphique. J'ai redémarré en mode recovery (option single dans la ligne de commande grub) et j'ai réglé ça en console, avec force dpkg --configure, apt-get purge et apt-get install. Et me voilà avec une antiX MX14, noyau 3.16, driver nividia 304.123 et dkms...

Sans le net, c'était foutu...

(accessoirement, de faire tout ça n'a rien changé du tout au fonctionnement d'antiX : c'était aussi bien tel que c'était avant).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 07/12/2014, à 15:06)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#16 Le 07/12/2014, à 19:47

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Bonsoir,

je suis entrain d'installer ma machine virtuelle, puis aprés cela je vais copier le contenu dans les dossiers correspondant de :

Un dossier complet des mise a jour qui se trouve dans « var/cache/apt/archive
- Un dossier complet de « var/lib/apt/lists

puis aprés je lancerais la commande «sudo dpkg -i --simulate *.deb »,
et dans la foulée, si c'est OK, je lancerais un «sudo sudo apt-get dist-upgrade »,

en cas d’échec je réinstalle et recommence avec la commande «cd /var/cache/apt/archive » puis « sudo dpkg -i *.deb »,

je vous tiens au courant dés que les tests seront fini, de toutes façon cela vas juste me prendre du temps, l'avantage de tester sur virtualbox, je croise les doigt tout de même !!!

@+

Hors ligne

#17 Le 07/12/2014, à 20:47

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Voici ce que j'ai rencontré avec la commande sudo dpkg -i --simulate *.deb

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
duplicity_0.6.18-0ubuntu3.5_i386.deb
gawk_l%3a3.1.8+dfsg-0.Iubuntul_i386.deb
grub_0.97-29ubuntu66_i386.deb
libreoffice-common_l%3a4.3.4-0ubuntul~precisel_all.deb
Iibreoffice-core_l%3a4.3.4-0ubuntul~precisel_i386.deb
Iibreoffice-gnome_l%3a4.3.4-0ubuntul~precisel_l386.deb
librsvg2-common_2.36.1-Oubuntul.I_i386.deb multisystem_l.0309_all.deb uno-libs3_4.3.4-0ubuntul~precisel_i386.deb
ure_4.3.4-0ubuntul~precisel_i386.deb
test@test-VirtualBox:/var/cache/apt/archives$ |________

Pensez-vous que je peut tenter quand même sudo apt-get dist-upgrade???

Hors ligne

#18 Le 07/12/2014, à 20:49

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Allez j'y vais, on verras bien !!!!

Hors ligne

#19 Le 07/12/2014, à 21:18

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Merci à tous pour votre aide, cela à marché avec les commandes «sudo dpkg -i --simulate *.deb »,
et « sudo apt-get dist-upgrade ».

Par prudence, je vais tester sur plusieurs installe virtuelle avant de marquer le poste comme résolu.

Par contre une petite question me viens à la tête. Si à la fin de la prise en charge de 12,04, est ce que je pourrais continuer à l'utiliser sans changer de version et mettre à jour mes programmes de la même façon ???

Ceci parce que cette version ne m'a jamais posée problème, c'est pour cela que j'y tiens, sauf à l'installe de pilote prioritaire tels que les pilote Nvidia, sur laquelle je me retrouve avec un écran noir, et la seul façon de m'en sortir simplement s’était une réinstalle avec sauvegarde du home.

Un autre problème, se pose, quand je veut remettre mes programmes utilisé à l'identique avec l'astuce ci-dessous :

un fichier liste des programmes installés et du sources,list vu Sauvegarder sa Configuration
    - sudo cp /etc/apt/sources.list /home/Mon_Nom
    - sudo dpkg --get-selections > liste-des-paquets

cela me met l'erreur :

mini_741254test2.jpg

Comment puis-je résoudre cela sans connections internet, merci !!!!

Merci encore une fois à vous, la communauté Linux est quand même beaucoup plus sérieuse sur l'entraide que celle des windosiens, Bravo à tous.

Dernière modification par BrunoH (Le 11/12/2014, à 15:52)

Hors ligne

#20 Le 11/12/2014, à 17:14

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

  Rufus T. Firefly   a écrit :

Tu seras là pour dépanner (sans internet !), si jamais il y avait un problème ? cool
En fait, c'est la dernière commande (dpkg -i) qui fonctionnera. Parce que apt-get va voir dans sources.list et je ne sais pas comment on peut indiquer un répertoire comme source...

Je crois que c'est "deb file:chemin/de/mon/dossier/avec/.deb"

Après test la commande "sudo dpkg -i *.deb" me provoque une erreur au redémarrage du système avec un panneau sens interdit en haut à droite.

Hors ligne

#21 Le 11/12/2014, à 17:40

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Après un autre test sans internet cela ne fonctionne pas, peut être avais-je oulié de déconnecter le cable réseau.

Retour au départ.

Help...

Hors ligne

#22 Le 11/12/2014, à 19:25

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Postes le retour ENTIER de la commande

sudo dpkg -i --simulate *.deb

SOPI

Hors ligne

#23 Le 11/12/2014, à 19:33

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Salut,

Je mets seulement la fin de la réponse:

Préparation du remplacement de xterm 271-lubuntu2 (en utilisant xterm_271-lubunt u2.l_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xul-ext-ubufox 2.1.1-OubuntuO.12.04.1 (en utilisa
nt xul-ext-ubufox_2.7-0ubuntuO.12.04.l_all.deb) ___
Selecting previously unselected package zliblg-dev.
Dépaquetage de zliblg-dev (à partir de zliblg-dev_l%3al.2.3.4.dfsg-3ubuntu4_l386 .deb) ___
Selecting previously unselected package zramswap-enabler.
Dépaquetage de zramswap-enabler (à partir de zramswap-enabler_0.2.l-0~25~precise l_all.deb) ___
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : 
duplicity_0.6.18-0ubuntu3.5_i386.deb 
gawk_l%3a3.1.8+dfsg-0.Iubuntul_t386.deb 
grub_0.97-29ubuntu66_i386.deb
libreoffice-common_l%3a4.3.4-0ubuntul~precisel_all.deb 
Iibreoffice-core_l%3a3.5.7-0ubuntu7_i386.deb 
Iibreoffice-core_l%3a4.3.4-0ubuntul~precisel_i386.deb 
Iibreoffice-gnome_l%3a4.3.4-0ubuntul~precisel_l386.deb 
librsvg2-common_2.36.1-Oubuntul. I_l386.deb multisystem_l.O309_all.deb 
multisystem_l.O310_all.deb 
uno-libs3_4.3.4-0ubuntul~precisel_l386.deb 
ure_4.3.4-0ubuntul~precisel_i386.deb 
test@test-VirtualBox:/var/cache/apt/archives$

Dernière modification par BrunoH (Le 11/12/2014, à 19:35)

Hors ligne

#24 Le 11/12/2014, à 19:44

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Si tu veux que je puisse t'aider :
Postes le retour ENTIER de la commande

sudo dpkg -i --simulate *.deb

SOPI

Hors ligne

#25 Le 11/12/2014, à 19:54

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

Je ne peut pas te mettre le début car le terminal n'a plus en mémoire le début !!!

Préparation du remplacement de printer-driver-postscript-hp 3.12.2-1ubuntu3.1 (en utilisant printer-driver-postscript-hp_3.12.2-1ubuntu3.4_all.deb) ...
Préparation du remplacement de procps 1:3.2.8-11ubuntu6 (en utilisant procps_1%3a3.2.8-11ubuntu6.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de pulseaudio 1:1.1-0ubuntu15.1 (en utilisant pulseaudio_1%3a1.1-0ubuntu15.4_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de pulseaudio-module-bluetooth 1:1.1-0ubuntu15.1 (en utilisant pulseaudio-module-bluetooth_1%3a1.1-0ubuntu15.4_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de pulseaudio-module-gconf 1:1.1-0ubuntu15.1 (en utilisant pulseaudio-module-gconf_1%3a1.1-0ubuntu15.4_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de pulseaudio-module-x11 1:1.1-0ubuntu15.1 (en utilisant pulseaudio-module-x11_1%3a1.1-0ubuntu15.4_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de pulseaudio-utils 1:1.1-0ubuntu15.1 (en utilisant pulseaudio-utils_1%3a1.1-0ubuntu15.4_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python2.7 2.7.3-0ubuntu3.1 (en utilisant python2.7_2.7.3-0ubuntu3.5_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python 2.7.3-0ubuntu2 (en utilisant python_2.7.3-0ubuntu2.2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python2.7-minimal 2.7.3-0ubuntu3.1 (en utilisant python2.7-minimal_2.7.3-0ubuntu3.5_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-appindicator 0.4.92-0ubuntu1 (en utilisant python-appindicator_0.4.92-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-apport 2.0.1-0ubuntu12 (en utilisant python-apport_2.0.1-0ubuntu17.8_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-apt 0.8.3ubuntu7 (en utilisant python-apt_0.8.3ubuntu7.2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-apt-common 0.8.3ubuntu7 (en utilisant python-apt-common_0.8.3ubuntu7.2_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-aptdaemon 0.43+bzr805-0ubuntu4 (en utilisant python-aptdaemon_0.43+bzr805-0ubuntu9_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-aptdaemon.gtk3widgets 0.43+bzr805-0ubuntu4 (en utilisant python-aptdaemon.gtk3widgets_0.43+bzr805-0ubuntu9_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-aptdaemon.pkcompat 0.43+bzr805-0ubuntu4 (en utilisant python-aptdaemon.pkcompat_0.43+bzr805-0ubuntu9_all.deb) ...
Selecting previously unselected package python-compizconfig.
Dépaquetage de python-compizconfig (à partir de python-compizconfig_0.9.5.94-0ubuntu4_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package python-configobj.
Dépaquetage de python-configobj (à partir de python-configobj_4.7.2+ds-3build1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package python-glade2.
Dépaquetage de python-glade2 (à partir de python-glade2_2.24.0-3_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package python-gmenu.
Dépaquetage de python-gmenu (à partir de python-gmenu_3.0.1-0ubuntu7_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-gst0.10 0.10.22-3 (en utilisant python-gst0.10_0.10.22-3ubuntu0.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-httplib2 0.7.2-1ubuntu2 (en utilisant python-httplib2_0.7.2-1ubuntu2.1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-imaging 1.1.7-4 (en utilisant python-imaging_1.1.7-4ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-keyring 0.7.1-1fakesync1 (en utilisant python-keyring_0.9.2-0ubuntu0.12.04.2_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-lazr.restfulclient 0.12.0-1ubuntu1 (en utilisant python-lazr.restfulclient_0.12.0-1ubuntu1.1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-libproxy 0.4.7-0ubuntu4 (en utilisant python-libproxy_0.4.7-0ubuntu4.1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-libxml2 2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4.1 (en utilisant python-libxml2_2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4.11_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package python-lockfile.
Dépaquetage de python-lockfile (à partir de python-lockfile_1%3a0.8-2ubuntu1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package python-lxml.
Dépaquetage de python-lxml (à partir de python-lxml_2.3.2-1ubuntu0.2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-minimal 2.7.3-0ubuntu2 (en utilisant python-minimal_2.7.3-0ubuntu2.2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-openssl 0.12-1ubuntu2 (en utilisant python-openssl_0.12-1ubuntu2.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-problem-report 2.0.1-0ubuntu12 (en utilisant python-problem-report_2.0.1-0ubuntu17.8_all.deb) ...
Selecting previously unselected package python-pyicu.
Dépaquetage de python-pyicu (à partir de python-pyicu_1.3-1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package python-qt4.
Dépaquetage de python-qt4 (à partir de python-qt4_4.9.1-2ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package python-sip.
Dépaquetage de python-sip (à partir de python-sip_4.13.2-1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-software-properties 0.82.7.2 (en utilisant python-software-properties_0.82.7.7_all.deb) ...
Selecting previously unselected package python-support.
Dépaquetage de python-support (à partir de python-support_1.0.14ubuntu2_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-ubuntuone-client 3.0.2-0ubuntu1 (en utilisant python-ubuntuone-client_3.0.2-0ubuntu2.2_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-ubuntu-sso-client 3.0.2-0ubuntu2 (en utilisant python-ubuntu-sso-client_3.0.2-0ubuntu3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de python-uno 1:3.5.4-0ubuntu1.1 (en utilisant python-uno_1%3a3.5.7-0ubuntu7_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de python-uno 1:3.5.4-0ubuntu1.1 (en utilisant python-uno_1%3a4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package qapt-batch.
Dépaquetage de qapt-batch (à partir de qapt-batch_1.3.1-0ubuntu2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de qdbus 4:4.8.1-0ubuntu4.2 (en utilisant qdbus_4%3a4.8.1-0ubuntu4.8_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package qemu.
Dépaquetage de qemu (à partir de qemu_1.0+noroms-0ubuntu14.20_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package qemu-common.
Dépaquetage de qemu-common (à partir de qemu-common_1.0+noroms-0ubuntu14.20_all.deb) ...
Selecting previously unselected package qemu-kvm.
Dépaquetage de qemu-kvm (à partir de qemu-kvm_1.0+noroms-0ubuntu14.20_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package qemu-utils.
Dépaquetage de qemu-utils (à partir de qemu-utils_1.0+noroms-0ubuntu14.20_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package rar.
Dépaquetage de rar (à partir de rar_2%3a4.2.0-0ubuntu0.12.04_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package rarian-compat.
Dépaquetage de rarian-compat (à partir de rarian-compat_0.8.1-5_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package rdate.
Dépaquetage de rdate (à partir de rdate_1%3a1.2-4build1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package realpath.
Dépaquetage de realpath (à partir de realpath_1.16_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package reiserfsprogs.
Dépaquetage de reiserfsprogs (à partir de reiserfsprogs_1%3a3.6.21-1build1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package remastersys.
Dépaquetage de remastersys (à partir de remastersys_2.0.12-1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de remmina 1.0.0-1ubuntu6.1 (en utilisant remmina_1.0.0-1ubuntu6.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de remmina-common 1.0.0-1ubuntu6.1 (en utilisant remmina-common_1.0.0-1ubuntu6.3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de remmina-plugin-rdp 1.0.0-1ubuntu6.1 (en utilisant remmina-plugin-rdp_1.0.0-1ubuntu6.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de remmina-plugin-vnc 1.0.0-1ubuntu6.1 (en utilisant remmina-plugin-vnc_1.0.0-1ubuntu6.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de resolvconf 1.63ubuntu15 (en utilisant resolvconf_1.63ubuntu16_all.deb) ...
Préparation du remplacement de rhythmbox 2.96-0ubuntu4.1 (en utilisant rhythmbox_2.96-0ubuntu4.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-data 2.96-0ubuntu4.1 (en utilisant rhythmbox-data_2.96-0ubuntu4.3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-mozilla 2.96-0ubuntu4.1 (en utilisant rhythmbox-mozilla_2.96-0ubuntu4.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-plugin-cdrecorder 2.96-0ubuntu4.1 (en utilisant rhythmbox-plugin-cdrecorder_2.96-0ubuntu4.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-plugin-magnatune 2.96-0ubuntu4.1 (en utilisant rhythmbox-plugin-magnatune_2.96-0ubuntu4.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-plugins 2.96-0ubuntu4.1 (en utilisant rhythmbox-plugins_2.96-0ubuntu4.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-plugin-zeitgeist 2.96-0ubuntu4.1 (en utilisant rhythmbox-plugin-zeitgeist_2.96-0ubuntu4.3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de rhythmbox-ubuntuone 3.0.0-0ubuntu1 (en utilisant rhythmbox-ubuntuone_4.2.0-0ubuntu0.0.1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de rsyslog 5.8.6-1ubuntu8 (en utilisant rsyslog_5.8.6-1ubuntu8.9_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de rtkit 0.10-2 (en utilisant rtkit_0.10-2ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de samba-common 2:3.6.3-2ubuntu2.3 (en utilisant samba-common_2%3a3.6.3-2ubuntu2.11_all.deb) ...
Préparation du remplacement de samba-common-bin 2:3.6.3-2ubuntu2.3 (en utilisant samba-common-bin_2%3a3.6.3-2ubuntu2.11_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package seabios.
Dépaquetage de seabios (à partir de seabios_0.6.2-0ubuntu2.1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de seahorse 3.2.2-0ubuntu2 (en utilisant seahorse_3.2.2-0ubuntu2.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de sessioninstaller 0.20+bzr128-0ubuntu1.1 (en utilisant sessioninstaller_0.20+bzr128-0ubuntu1.3_all.deb) ...
Selecting previously unselected package sgml-data.
Dépaquetage de sgml-data (à partir de sgml-data_2.0.6_all.deb) ...
Selecting previously unselected package shared-desktop-ontologies.
Dépaquetage de shared-desktop-ontologies (à partir de shared-desktop-ontologies_0.8.1-1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de simple-scan 3.4.1-0ubuntu1.1 (en utilisant simple-scan_3.4.4-0ubuntu1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de smbclient 2:3.6.3-2ubuntu2.3 (en utilisant smbclient_2%3a3.6.3-2ubuntu2.11_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de software-center 5.2.5 (en utilisant software-center_5.2.10_all.deb) ...
Préparation du remplacement de software-properties-common 0.82.7.2 (en utilisant software-properties-common_0.82.7.7_all.deb) ...
Préparation du remplacement de software-properties-gtk 0.82.7.2 (en utilisant software-properties-gtk_0.82.7.7_all.deb) ...
Selecting previously unselected package soprano-daemon.
Dépaquetage de soprano-daemon (à partir de soprano-daemon_2.7.5+dfsg.1-0ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package sqlite3.
Dépaquetage de sqlite3 (à partir de sqlite3_3.7.9-2ubuntu1.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package squashfs-tools.
Dépaquetage de squashfs-tools (à partir de squashfs-tools_1%3a4.2-4build1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de ssh-askpass-gnome 1:5.9p1-5ubuntu1 (en utilisant ssh-askpass-gnome_1%3a5.9p1-5ubuntu1.4_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de sudo 1.8.3p1-1ubuntu3.3 (en utilisant sudo_1.8.3p1-1ubuntu3.6_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package synaptic.
Dépaquetage de synaptic (à partir de synaptic_0.75.9ubuntu1.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de synaptic (à partir de synaptic_0.81.2_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package tasksel.
Dépaquetage de tasksel (à partir de tasksel_2.88ubuntu9_all.deb) ...
Selecting previously unselected package tasksel-data.
Dépaquetage de tasksel-data (à partir de tasksel-data_2.88ubuntu9_all.deb) ...
Préparation du remplacement de tcpdump 4.2.1-1ubuntu2 (en utilisant tcpdump_4.2.1-1ubuntu2.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de telepathy-gabble 0.16.0-0ubuntu2 (en utilisant telepathy-gabble_0.16.0-0ubuntu3.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de telepathy-idle 0.1.11-2 (en utilisant telepathy-idle_0.1.11-2ubuntu0.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de thunderbird 14.0+build1-0ubuntu0.12.04.1 (en utilisant thunderbird_1%3a31.3.0+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de thunderbird-globalmenu 14.0+build1-0ubuntu0.12.04.1 (en utilisant thunderbird-globalmenu_1%3a31.3.0+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de thunderbird-gnome-support 14.0+build1-0ubuntu0.12.04.1 (en utilisant thunderbird-gnome-support_1%3a31.3.0+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package thunderbird-locale-fr.
Dépaquetage de thunderbird-locale-fr (à partir de thunderbird-locale-fr_1%3a31.3.0+build1-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de totem 3.0.1-0ubuntu21 (en utilisant totem_3.0.1-0ubuntu21.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de totem-common 3.0.1-0ubuntu21 (en utilisant totem-common_3.0.1-0ubuntu21.1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de totem-mozilla 3.0.1-0ubuntu21 (en utilisant totem-mozilla_3.0.1-0ubuntu21.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de totem-plugins 3.0.1-0ubuntu21 (en utilisant totem-plugins_3.0.1-0ubuntu21.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de transmission-common 2.51-0ubuntu1 (en utilisant transmission-common_2.51-0ubuntu1.4_all.deb) ...
Préparation du remplacement de transmission-gtk 2.51-0ubuntu1 (en utilisant transmission-gtk_2.51-0ubuntu1.4_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package tsconf.
Dépaquetage de tsconf (à partir de tsconf_1.0-10_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ttf-dejavu-extra.
Dépaquetage de ttf-dejavu-extra (à partir de ttf-dejavu-extra_2.33-2ubuntu1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ttf-droid.
Dépaquetage de ttf-droid (à partir de ttf-droid_20101110+git-2_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ttf-mscorefonts-installer.
Dépaquetage de ttf-mscorefonts-installer (à partir de ttf-mscorefonts-installer_3.4ubuntu3_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ttf-umefont.
Dépaquetage de ttf-umefont (à partir de ttf-umefont_434-1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ttf-unfonts-core.
Dépaquetage de ttf-unfonts-core (à partir de ttf-unfonts-core_1.0.3.is.1.0.2-080608-5ubuntu1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package twolame.
Dépaquetage de twolame (à partir de twolame_0.3.13-1build1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de tzdata 2012e-0ubuntu0.12.04 (en utilisant tzdata_2014i-0ubuntu0.12.04_all.deb) ...
Selecting previously unselected package tzdata-java.
Dépaquetage de tzdata-java (à partir de tzdata-java_2014i-0ubuntu0.12.04_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ubiquity.
Dépaquetage de ubiquity (à partir de ubiquity_2.10.29_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package ubiquity-casper.
Dépaquetage de ubiquity-casper (à partir de ubiquity-casper_1.315.1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ubiquity-frontend-debconf.
Dépaquetage de ubiquity-frontend-debconf (à partir de ubiquity-frontend-debconf_2.10.29_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package ubiquity-frontend-kde.
Dépaquetage de ubiquity-frontend-kde (à partir de ubiquity-frontend-kde_2.10.29_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ubiquity-ubuntu-artwork.
Dépaquetage de ubiquity-ubuntu-artwork (à partir de ubiquity-ubuntu-artwork_2.10.29_all.deb) ...
Préparation du remplacement de ubuntu-desktop 1.267 (en utilisant ubuntu-desktop_1.267.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de ubuntu-keyring 2011.11.21 (en utilisant ubuntu-keyring_2011.11.21.1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de ubuntu-minimal 1.267 (en utilisant ubuntu-minimal_1.267.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de ubuntuone-client 3.0.2-0ubuntu1 (en utilisant ubuntuone-client_3.0.2-0ubuntu2.2_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ubuntu-restricted-addons.
Dépaquetage de ubuntu-restricted-addons (à partir de ubuntu-restricted-addons_12_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package ubuntu-restricted-extras.
Dépaquetage de ubuntu-restricted-extras (à partir de ubuntu-restricted-extras_57_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de ubuntu-sso-client 3.0.2-0ubuntu2 (en utilisant ubuntu-sso-client_3.0.2-0ubuntu3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de ubuntu-sso-client-gtk 3.0.2-0ubuntu2 (en utilisant ubuntu-sso-client-gtk_3.0.2-0ubuntu3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de ubuntu-standard 1.267 (en utilisant ubuntu-standard_1.267.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de ubuntu-system-service 0.2.2 (en utilisant ubuntu-system-service_0.2.2.1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package ubuntu-tweak.
Dépaquetage de ubuntu-tweak (à partir de ubuntu-tweak_0.8.7-1~precise1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de udev 175-0ubuntu9.1 (en utilisant udev_175-0ubuntu9.8_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de udisks 1.0.4-5ubuntu2.1 (en utilisant udisks_1.0.4-5ubuntu2.2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unattended-upgrades 0.76 (en utilisant unattended-upgrades_0.76ubuntu1_all.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-2d 5.12.0-0ubuntu1.1 (en utilisant unity-2d_5.14.0-0ubuntu2_all.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-2d-common 5.12.0-0ubuntu1.1 (en utilisant unity-2d-common_5.14.0-0ubuntu2_all.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-2d-panel 5.12.0-0ubuntu1.1 (en utilisant unity-2d-panel_5.14.0-0ubuntu2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-2d-shell 5.12.0-0ubuntu1.1 (en utilisant unity-2d-shell_5.14.0-0ubuntu2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-2d-spread 5.12.0-0ubuntu1.1 (en utilisant unity-2d-spread_5.14.0-0ubuntu2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unity 5.14.0-0ubuntu1 (en utilisant unity_5.20.0-0ubuntu3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-common 5.14.0-0ubuntu1 (en utilisant unity-common_5.20.0-0ubuntu3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-greeter 0.2.8-0ubuntu1.2 (en utilisant unity-greeter_0.2.9-0ubuntu1.4_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-lens-applications 5.12.0-0ubuntu1 (en utilisant unity-lens-applications_5.18.0-0ubuntu1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-lens-files 5.10.0-0ubuntu1 (en utilisant unity-lens-files_5.10.0-0ubuntu1.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-scope-video-remote 0.3.5-0ubuntu2.1 (en utilisant unity-scope-video-remote_0.3.5-0ubuntu2.2_all.deb) ...
Préparation du remplacement de unity-services 5.14.0-0ubuntu1 (en utilisant unity-services_5.20.0-0ubuntu3_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package unixodbc.
Dépaquetage de unixodbc (à partir de unixodbc_2.2.14p2-5ubuntu3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de uno-libs3 3.5.4-0ubuntu1.1 (en utilisant uno-libs3_3.5.7-0ubuntu7_i386.deb) ...
dpkg : concernant uno-libs3_4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb contenant uno-libs3 :
 uno-libs3 casse (« breaks ») libreoffice-core (<< 1:4.3.0~)
  « libreoffice-core » (version « 1:3.5.4-0ubuntu1.1 ») est présent ainsi que « installé ».
dpkg : erreur de traitement de uno-libs3_4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb (--install) :
 l'installation de uno-libs3 casserait libreoffice-core
 et la déconfiguration n'est pas autorisée (--auto-deconfigure pourrait aider)
Selecting previously unselected package unrar.
Dépaquetage de unrar (à partir de unrar_1%3a4.0.3-1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de unzip 6.0-4ubuntu1 (en utilisant unzip_6.0-4ubuntu2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de update-manager 1:0.156.14.9 (en utilisant update-manager_1%3a0.156.14.17_all.deb) ...
Préparation du remplacement de update-manager-core 1:0.156.14.9 (en utilisant update-manager-core_1%3a0.156.14.17_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de update-notifier 0.119ubuntu8.5 (en utilisant update-notifier_0.119ubuntu8.7_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de update-notifier-common 0.119ubuntu8.5 (en utilisant update-notifier-common_0.119ubuntu8.7_all.deb) ...
Préparation du remplacement de upower 0.9.15-3git1 (en utilisant upower_0.9.15-3git1ubuntu0.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de upstart 1.5-0ubuntu7 (en utilisant upstart_1.5-0ubuntu7.2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de ure 3.5.4-0ubuntu1.1 (en utilisant ure_3.5.7-0ubuntu7_i386.deb) ...
dpkg : concernant ure_4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb contenant ure :
 ure casse (« breaks ») libreoffice-core (<< 1:4.1.2~)
  « libreoffice-core » (version « 1:3.5.4-0ubuntu1.1 ») est présent ainsi que « installé ».
dpkg : erreur de traitement de ure_4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb (--install) :
 l'installation de ure casserait libreoffice-core
 et la déconfiguration n'est pas autorisée (--auto-deconfigure pourrait aider)
Préparation du remplacement de usb-creator-common 0.2.38 (en utilisant usb-creator-common_0.2.38.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de usb-creator-gtk 0.2.38 (en utilisant usb-creator-gtk_0.2.38.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de usbmuxd 1.0.7-2 (en utilisant usbmuxd_1.0.7-2ubuntu0.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package user-setup.
Dépaquetage de user-setup (à partir de user-setup_1.42ubuntu3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de util-linux 2.20.1-1ubuntu3 (en utilisant util-linux_2.20.1-1ubuntu3.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de uuid-runtime 2.20.1-1ubuntu3 (en utilisant uuid-runtime_2.20.1-1ubuntu3.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package uvcdynctrl.
Dépaquetage de uvcdynctrl (à partir de uvcdynctrl_0.2.1-1build1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package uvcdynctrl-data.
Dépaquetage de uvcdynctrl-data (à partir de uvcdynctrl-data_0.2.1-1build1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package vgabios.
Dépaquetage de vgabios (à partir de vgabios_0.6c-2ubuntu3_all.deb) ...
Préparation du remplacement de vino 3.4.2-0ubuntu1.1 (en utilisant vino_3.4.2-0ubuntu1.3.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package virtuoso-minimal.
Dépaquetage de virtuoso-minimal (à partir de virtuoso-minimal_6.1.4+dfsg1-0ubuntu1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package virtuoso-opensource-6.1-bin.
Dépaquetage de virtuoso-opensource-6.1-bin (à partir de virtuoso-opensource-6.1-bin_6.1.4+dfsg1-0ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package virtuoso-opensource-6.1-common.
Dépaquetage de virtuoso-opensource-6.1-common (à partir de virtuoso-opensource-6.1-common_6.1.4+dfsg1-0ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package vlc.
Dépaquetage de vlc (à partir de vlc_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package vlc-data.
Dépaquetage de vlc-data (à partir de vlc-data_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package vlc-nox.
Dépaquetage de vlc-nox (à partir de vlc-nox_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package vlc-plugin-notify.
Dépaquetage de vlc-plugin-notify (à partir de vlc-plugin-notify_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package vlc-plugin-pulse.
Dépaquetage de vlc-plugin-pulse (à partir de vlc-plugin-pulse_2.0.8-0ubuntu0.12.04.1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package wfrench.
Dépaquetage de wfrench (à partir de wfrench_1.2.3-9_all.deb) ...
Préparation du remplacement de wget 1.13.4-2ubuntu1 (en utilisant wget_1.13.4-2ubuntu1.2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de whoopsie 0.1.32 (en utilisant whoopsie_0.1.34_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package winbind.
Dépaquetage de winbind (à partir de winbind_2%3a3.6.3-2ubuntu2.11_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package wine1.3.
Dépaquetage de wine1.3 (à partir de wine1.3_1.4.1-0ubuntu1~precise1~ppa4_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package wine1.4.
Dépaquetage de wine1.4 (à partir de wine1.4_1.4.1-0ubuntu1~precise1~ppa4_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package wine1.4-common.
Dépaquetage de wine1.4-common (à partir de wine1.4-common_1.4.1-0ubuntu1~precise1~ppa4_all.deb) ...
Selecting previously unselected package wine1.4-i386.
Dépaquetage de wine1.4-i386 (à partir de wine1.4-i386_1.4.1-0ubuntu1~precise1~ppa4_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package wine-gecko1.4.
Dépaquetage de wine-gecko1.4 (à partir de wine-gecko1.4_1.4.0-0ubuntu2_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package winetricks.
Dépaquetage de winetricks (à partir de winetricks_0.0+20140302-0ubuntu2_all.deb) ...
Selecting previously unselected package winff.
Dépaquetage de winff (à partir de winff_1.4.3-1+ppa1p_all.deb) ...
Selecting previously unselected package winff-gtk2.
Dépaquetage de winff-gtk2 (à partir de winff-gtk2_1.4.3-1+ppa1p_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package wmctrl.
Dépaquetage de wmctrl (à partir de wmctrl_1.07-6_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de wpasupplicant 0.7.3-6ubuntu2 (en utilisant wpasupplicant_0.7.3-6ubuntu2.3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de x11-common 1:7.6+12ubuntu1 (en utilisant x11-common_1%3a7.6+12ubuntu2_all.deb) ...
Préparation du remplacement de x11-utils 7.6+4 (en utilisant x11-utils_7.6+4ubuntu0.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xdiagnose 2.5.2 (en utilisant xdiagnose_2.5.3_all.deb) ...
Selecting previously unselected package xdotool.
Dépaquetage de xdotool (à partir de xdotool_1%3a2.20110530.1-3ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package xine-ui.
Dépaquetage de xine-ui (à partir de xine-ui_0.99.6-1.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xkb-data 2.5-1ubuntu1.3 (en utilisant xkb-data_2.5-1ubuntu1.5_all.deb) ...
Préparation du remplacement de xorg 1:7.6+12ubuntu1 (en utilisant xorg_1%3a7.6+12ubuntu2_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package xresprobe.
Dépaquetage de xresprobe (à partir de xresprobe_0.4.24ubuntu9_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package xscreensaver.
Dépaquetage de xscreensaver (à partir de xscreensaver_5.15-2ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package xscreensaver-data.
Dépaquetage de xscreensaver-data (à partir de xscreensaver-data_5.15-2ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package xscreensaver-data-extra.
Dépaquetage de xscreensaver-data-extra (à partir de xscreensaver-data-extra_5.15-2ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package xscreensaver-gl.
Dépaquetage de xscreensaver-gl (à partir de xscreensaver-gl_5.15-2ubuntu1_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package xscreensaver-gl-extra.
Dépaquetage de xscreensaver-gl-extra (à partir de xscreensaver-gl-extra_5.15-2ubuntu1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-common 2:1.11.4-0ubuntu10.7 (en utilisant xserver-common_2%3a1.11.4-0ubuntu10.14_all.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-common 2:1.11.4-0ubuntu10.7 (en utilisant xserver-common_2%3a1.11.4-0ubuntu10.16_all.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg 1:7.6+12ubuntu1 (en utilisant xserver-xorg_1%3a7.6+12ubuntu2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-core 2:1.11.4-0ubuntu10.7 (en utilisant xserver-xorg-core_2%3a1.11.4-0ubuntu10.14_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-core 2:1.11.4-0ubuntu10.7 (en utilisant xserver-xorg-core_2%3a1.11.4-0ubuntu10.16_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-input-all 1:7.6+12ubuntu1 (en utilisant xserver-xorg-input-all_1%3a7.6+12ubuntu2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-input-synaptics 1.6.2-1ubuntu1~precise1 (en utilisant xserver-xorg-input-synaptics_1.6.2-1ubuntu1~precise2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-input-wacom 1:0.14.0-0ubuntu2 (en utilisant xserver-xorg-input-wacom_1%3a0.14.0-0ubuntu2.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-video-all 1:7.6+12ubuntu1 (en utilisant xserver-xorg-video-all_1%3a7.6+12ubuntu2_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-video-intel 2:2.17.0-1ubuntu4.1 (en utilisant xserver-xorg-video-intel_2%3a2.17.0-1ubuntu4.4_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-video-nouveau 1:0.0.16+git20111201+b5534a1-1build2 (en utilisant xserver-xorg-video-nouveau_1%3a0.0.16+git20111201+b5534a1-1build3_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-video-openchrome 1:0.2.904+svn1050-1 (en utilisant xserver-xorg-video-openchrome_1%3a0.2.904+svn1050-1ubuntu0.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xserver-xorg-video-qxl 0.0.16-2 (en utilisant xserver-xorg-video-qxl_0.0.16-2ubuntu0.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xterm 271-1ubuntu2 (en utilisant xterm_271-1ubuntu2.1_i386.deb) ...
Préparation du remplacement de xul-ext-ubufox 2.1.1-0ubuntu0.12.04.1 (en utilisant xul-ext-ubufox_2.7-0ubuntu0.12.04.1_all.deb) ...
Selecting previously unselected package zlib1g-dev.
Dépaquetage de zlib1g-dev (à partir de zlib1g-dev_1%3a1.2.3.4.dfsg-3ubuntu4_i386.deb) ...
Selecting previously unselected package zramswap-enabler.
Dépaquetage de zramswap-enabler (à partir de zramswap-enabler_0.2.1-0~25~precise1_all.deb) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 duplicity_0.6.18-0ubuntu3.5_i386.deb
 gawk_1%3a3.1.8+dfsg-0.1ubuntu1_i386.deb
 grub_0.97-29ubuntu66_i386.deb
 libreoffice-common_1%3a4.3.4-0ubuntu1~precise1_all.deb
 libreoffice-core_1%3a3.5.7-0ubuntu7_i386.deb
 libreoffice-core_1%3a4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb
 libreoffice-gnome_1%3a4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb
 librsvg2-common_2.36.1-0ubuntu1.1_i386.deb
 multisystem_1.0309_all.deb
 multisystem_1.0310_all.deb
 uno-libs3_4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb
 ure_4.3.4-0ubuntu1~precise1_i386.deb
test@test-VirtualBox:/var/cache/apt/archives$

Hors ligne