Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/12/2014, à 12:38

f.x0

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

BrunoH a écrit :

Cela me permettrais de garder le pc de mes enfants hors internet, je sais je suis vieux jeux, et eux quand les parents sont là ils utilisent le miens sous surveillance; comme cela, ils peuvent utiliser le leur quand ils veulent pour jeux, recherche sur encyclopédie, dictionnaire et autres, avec une machine strictement identique.

Dans ce cas, je pense qu'il serait vraiment plus simple de faire ceci :
Avoir un compte administrateur (le tien) sur le PC de tes enfants
Créer (ou modifier les comptes de tes enfants) en simple utilisateurs (sans droit root pour installer)
Supprimer les navigateurs internet
Faire les mises à jour avec ton compte Admin (et pourquoi pas faire cela en créant un dépôt local sur ton PC)


SOPI

Hors ligne

#52 Le 14/12/2014, à 13:39

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

f.x0 a écrit :
BrunoH a écrit :

Cela me permettrais de garder le pc de mes enfants hors internet, je sais je suis vieux jeux, et eux quand les parents sont là ils utilisent le miens sous surveillance; comme cela, ils peuvent utiliser le leur quand ils veulent pour jeux, recherche sur encyclopédie, dictionnaire et autres, avec une machine strictement identique.

Dans ce cas, je pense qu'il serait vraiment plus simple de faire ceci :
Avoir un compte administrateur (le tien) sur le PC de tes enfants
Créer (ou modifier les comptes de tes enfants) en simple utilisateurs (sans droit root pour installer)
Supprimer les navigateurs internet
Faire les mises à jour avec ton compte Admin (et pourquoi pas faire cela en créant un dépôt local sur ton PC)

Je suis ok pour dépot local, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionnel.

Je vais laisser tomber pour la journée, car j'ai le spectacle des enfants à l'école.

A Plus et merci de votre patience.

Hors ligne

#53 Le 14/12/2014, à 22:33

Rufus T. Firefly

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

BrunoH a écrit :

Cela me permettrais de garder le pc de mes enfants hors internet, je sais je suis vieux jeux, et eux quand les parents sont là ils utilisent le miens sous surveillance; comme cela, ils peuvent utiliser le leur quand ils veulent pour jeux, recherche sur encyclopédie, dictionnaire et autres, avec une machine strictement identique.

Mais encore une fois, quel est l'intérêt réel des mises à jour ? Il faudrait quand même commencer par réfléchir à ça.
Mises à jour de sécurité ? On s'en fiche si l'ordinateur n'est pas connecté au net.
Corrections de bugs ? Il y en a vraiment qui les empêchent de faire ce qu'ils veulent faire ?
Versions dernier cri des logiciels ? Ce sont les mises à niveau qui font ça (passage de 12.04 à 14.04). Les mises à jour ne portent le plus souvent que sur des détails, souvent de look...

Et puis si vraiment ça t'empêche de dormir, tu apprends sur ton ordinateur à faire en aveugle sudo apt-get update puis sudo apt-get upgrade, puis de temps à autre, tu prends l'ordi des gamins sous le bras, un clavier, tu les poses à côté de la box, tu branches tout ça, tu fais la mise à jour en aveugle, puis tu remets l'ordinateur où il était...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#54 Le 15/12/2014, à 08:19

BrunoH

Re : (Résolu) Mise a jour d'Ubuntu sans internet

OK merci à tous pour votre aide, je ne vous embete pas plus j'abandonne!!!

Hors ligne