Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/12/2007, à 14:57

velivole

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

mais le logiciel n'est pas installé

Hors ligne

#27 Le 13/12/2007, à 14:57

michel2652

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Extrait :

JBF a écrit :

- aller dans le sous-répertoires DEBS et supprimer le paquet openoffice.org-kde-integration_... ou openoffice.org-gnome-integration_... selon que vous êtes sous gnome ou kde
- exécuter la commande "sudo dpkg -i *.deb" ;
- aller dans le sous-répertoire desktop-integration et exécuter la même commande
- quand tout est installé faire le ménage : effacer le répertoire obtenu lors de la décompression de l'archive.

Tu lis les réponses qu'on te fait ?

#28 Le 13/12/2007, à 15:03

velivole

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

:~/Desktop/OOG680_m9_native_packed-1_fr.9238/DEBS/desktop-integration$ sudo dpkg -i *.deb
Sélection du paquet openoffice.org-debian-menus précédemment désélectionné.
dpkg : concernant openoffice.org-debian-menus_2.3-9238_all.deb contenant openoffice.org-debian-menus :
openoffice.org-core entre en conflit avec openoffice.org-unbundled
  openoffice.org-debian-menus fournit openoffice.org-unbundled et doit être installé.
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-debian-menus_2.3-9238_all.deb (--install) :
paquets en conflit - openoffice.org-debian-menus non installé



voilà  impossible d'installer OpenOffice



Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
openoffice.org-debian-menus_2.3-9238_all.deb

Hors ligne

#29 Le 13/12/2007, à 15:12

j0rdan

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Il semble qu'il manque le paquet openoffice.org-debian-menus. Pour l'installer il faut taper :

sudo apt-get install openoffice.org-debian-menus

Attends néanmoins une confirmation, je ne suis pas sûr.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#30 Le 13/12/2007, à 15:21

anaxagold

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

As-tu un raison très impérieuse de ne pas utiliser la version OpenOffice disponible dans les dépà´ts et installable par un simple clic avec Synaptic ?

Sous Gutsy on dispose de la version 2.3.0 (qui est presque la dernière)


Merci à  tous, à charge de revanche
Avec un Samsung Q320 sous Ubuntu 14.10

Hors ligne

#31 Le 13/12/2007, à 15:28

michel2652

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Re,

Pour installer la version 2.3.1 officielle, il faut complètement désinstaller la version ubuntu .
Et se reporter aux deux liens que je t'ai posté et ou JBF explique l'install.
Vire tout ce qui concerne OOo sur ton PC et recommence en suivant les conseils de JBF (exemple : - aller dans le sous-répertoires DEBS et supprimer le paquet openoffice.org-kde-integration_... ou openoffice.org-gnome-integration_... selon que vous êtes sous gnome ou kde)

A+

#32 Le 13/12/2007, à 16:20

velivole

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Merci à  tous, je vais me débrouiller tout seul.

Hors ligne

#33 Le 13/12/2007, à 16:34

Oliv Mérou

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

velivole a écrit :

Merci à  tous, je vais me débrouiller tout seul.

Le lien indiqué au post #7 explique tout posément et étape par étape. Dur d'être plus explicite : tout y est dit.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#34 Le 13/12/2007, à 23:26

Hagar de l'Est

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Oliv Mérou a écrit :

Le lien indiqué au post #7 explique tout posément et étape par étape. Dur d'être plus explicite : tout y est dit.

Ah, merci !!!
Mais c'est sûr, les tutos, ça ne tient pas la souris tout seul.

Hors ligne

#35 Le 13/12/2007, à 23:32

hello_world

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Hello,

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les gens s'acharnent à  expliquer au débutant comment installer une nouvelle version de ooo alors qu'il est tellement plus simple de lui expliquer que cette version ne lui servira très probablement à  rien!

++

Hors ligne

#36 Le 14/12/2007, à 00:28

j0rdan

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Dire qu'un problème n'existe pas n'est pas une solution. Il veut savoir comment installer un logiciel hors dépà´t. On tente de lui répondre.

Au moins, lorsqu'il, ou un prochain, se plaindra d'Ubuntu et expliquera dans un post "constructif" que Ubuntu sapusaymal, on n'aura pas le droit au chapitre "la communauté elle est méchante et réponds pas à  mes question".

Cependant, je suis complètement d'accord avec toi, ça ne sert strictement à  rien d'installer un si petite mise à  jour. Il s'en apercevra sûrement, et saura la prochaine fois.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#37 Le 14/12/2007, à 00:34

Hagar de l'Est

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

hello_world a écrit :

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les gens s'acharnent à  expliquer au débutant comment installer une nouvelle version de ooo alors qu'il est tellement plus simple de lui expliquer que cette version ne lui servira très probablement à  rien!

La version Ubuntu d'OOo est tellement buguée que c'en est navrant. Donc il est parfois nécessaire d'installer la version officielle. La version 2.3.1 résout pas mal de bugs soit dit en passant.

Hors ligne

#38 Le 14/12/2007, à 08:37

velivole

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Je suis surpris de voir le nombre important de réponse concernant mon impossibilité d'installer une mise à jour d'un logiciel.

je pose la question : Est ce normal de vouloir toujours la dernière version d'un logiciel ?

si vous me répondez non, je ne comprend pas pourquoi vous êtes tous sous le dernière version de Linux. Pourquoi les créateurs de Linux s'acharne à améliorer leur logiciel. c'est bien pour des gens comme vous et moi qui l'utilise et qui en demande toujours plus.

Est ce que vous avez analysé les réponses données dans vos messages pour aider un nul comme moi ?

Dans vos réponses, il n'y a aucune logique pour que le débutant puisse se débrouiller avec Linux.

vous étes tous des experts mais dans vos réponses, pensez aux débutants qui n'ont pas votre expérience,  qui ne maîtrisent pas le langage informatique et qui n'ont pas l'habitude de taper des codes barbares.

Alors, je vous conseille d'expliquer avec des mots simples et clairs. lorsque vous demande de taper un code, donnez le bon code avec le bon signe (par exemple celui ci : ~), le bon caractère, etc.....

Car moi, quand j'explique à mes passagers, lorsqu'il faut évacuer en cas d'urgence mon avion, je leurs explique bien les consignes afin qu'ils  puissent sortir dans les meilleurs conditions de sécurités.

Alors soyez clair dans vos explications et  mettez vous dans la peau d'un débutant.

Ah pour finir, j'ai été acheter un livre sur Linux et je viens de réussir à installer OpenOffice 2.3.1.

Merci et ayez un peu plus de patience avec les nulles.

Hors ligne

#39 Le 14/12/2007, à 09:12

j0rdan

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

velivole a écrit :

Merci et ayez un peu plus de patience avec les nulles.

Entièrement d'accord. De même, je conseille au "nuls" (nuls = débutant Linux j'imagine) d'avoir un peu plus de patience avec ceux qui les aident. Si quelqu'un ne comprends pas les consignes du premier coup, accepterais tu qu'il se lève en disant : "Puisque c'est comme ça, je retourne chez mon ancienne compagnie aérienne !"

Ca n'aide vraiment pas à trouver les bonnes réponses.

Bon courage quand même pour ton exploration de Linux.


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#40 Le 14/12/2007, à 09:44

JBF

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

velivole a écrit :

Alors soyez clair dans vos explications et mettez vous dans la peau d'un débutant.

Mais non : il faut que les débutants se comportent en débutant c'est à  dire commencent par apprendre les bases.

velivole a écrit :

Ah pour finir, j'ai été acheter un livre sur Linux ...

Il fallait commencer par là . Est-ce qu'avant de faire ton premier vol en solo, tu n'as pas appris les base du pilotage ?

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#41 Le 14/12/2007, à 09:50

hello_world

Re : installation de OpenOffice 2.3.1

Hello

Hagar de l'Est a écrit :

La version Ubuntu d'OOo est tellement buguée que c'en est navrant. Donc il est parfois nécessaire d'installer la version officielle. La version 2.3.1 résout pas mal de bugs soit dit en passant.

J'attendais cette réponse de toi Hagard, J'ai hésité à  la prevenir directe, mais je me suis dit que ça alourdirait mon poste inutilement big_smile
1) J'ai bien précisé "mise à  jour"
2) Si la version par défaut est buggée c'est un autre problème (que je ne nie pas).

Pour moi ce n'est pas un problème (eh oui, je continue à  le nier). 6 mois ce n'est pas long dans le 99% des cas pour avoir une mise à  jour. La preuve, lorsque les logiciels sont payants, les gens ne font en général pas la mise à  jour, même si cette dernière à  une importance majeur (ex: combien de personne utilise encore une version de MS-office antérieur à  la 2007? Sans doute au moins la moitié des gens).

Je pense qu'il est beaucoup plus sain et beaucoup plus profitable pour l'image de linux si on arrive à  faire sortir le newb de son optique de consommation auquel il est habitué, que de l'aider grà¢ce à  deux pages de formules incompréhensibles. Velivole est sans doute maintenant persuadé (je me trompe?) que linux est plus compliqué que XP. Pourtant ma mère qui a une utilisation réel (mail, burautique, partage de document et d'imprimante, retouche de photos, navigation, etc) d'ubuntu vit très bien sans la dernière version d'open-office.

Donc pour te répondre velivole, pour moi il est anormal de vouloir avoir en permanence la dernière version d'un logiciel, à  moins que cette version apporte une nouveauté qui est importante pour toi. Or, dans la plupart des cas dans le libre, il faut savoir quelles nouveautés ont été apportées pour les remarquer. Bien évidement tu es libres de tes choix et tu peux installer les mises à  jour que tu veux. Je t'invite simplement à  essayer de prendre un peu de distance par rapport à  la nécessité de ta requête.

Merci!

++

Hors ligne