Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2007, à 13:42

monsieurzik

Kubuntu 7.10/Mise en veille/Compiz

Je vais vous écrire un message qui ne comporte aucune question. Simplement pour vous faire partager ma joie, mon laptop fonctionne parfaitement, j'ai même réussi à  installer compiz-fusion et la mise en veille et l'hibernation fonctionne désormais sous gutsy.

J'ai longtemps chercher, tatillonné, pris des infos par-ci par-là  et au jour d'aujourd'hui, seul le lecteur de cartes mémoire n'est pas reconnu.

Et par rapport à  l'usure prématurée des disques durs sous (K)ubuntu, je n'en suis pas victime, je crois que kubuntu par défaut  n'est pas réglé sur la laptop mode.

Je vous donne ma config si ça peut en rassurer quelques-uns pour qu'ils franchissent le pas pour comme moi passer à  Linux smile


Laptop HP Pavillon dv série 6000 ( modèle 6215ea), carte graphique Nvidia GeForce Go 7400, Kubuntu 7.10.


courage !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 13/12/2007, à 15:22

jajaX

Re : Kubuntu 7.10/Mise en veille/Compiz

hello

tu veux dire que pour compiz, qui doit se lancer au démarrage de kde, tes icà´nes se promènent pas ?

c'est quoi ton lecteur carte ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2007, à 23:19

monsieurzik

Re : Kubuntu 7.10/Mise en veille/Compiz

Comment ça mes icones ne se promènent pas ?

Ca fonctionne, aucun problème de freeze ni rien. Hibernation au bout d'une vingtaine de secondes, mise en veille idem. Retour de veille sans freeze et sans avoir à  se logguer, cool smile

Le lecteur de carte est intégré au laptop, un ricoh je crois...

Dernière modification par monsieurzik (Le 13/12/2007, à 23:20)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 13/12/2007, à 23:21

jajaX

Re : Kubuntu 7.10/Mise en veille/Compiz

ok alors pour les icà´nes qui se ballade, genre à  l'ouverture de session, l'icà´ne de l'update manager qui se retrouve tout seul en haut ) gauche de l'écran ! obligé d'ouvrir kopete pour qu'il revienne à  sa place...

pour ton lecteur, je t'invite à  une petite recherche sur le forum ou la doc wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#5 Le 13/12/2007, à 23:32

monsieurzik

Re : Kubuntu 7.10/Mise en veille/Compiz

non c'est bon, j ai revérifié, l icone est dans le systray, à sa place wink

je regarderai plus tard pour le lecteur de cartes.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#6 Le 30/06/2008, à 14:49

pinkpooh

Re : Kubuntu 7.10/Mise en veille/Compiz

Bonjour, ayant à peu près la même configuration de laptop, et étant sous Hardy heron, j'ai un sérieux problême étant donné que je ne peus pas mettre mon laptop sous veille ou hibernation, sans quoi il ne se rébeille jamais, obligé de l'éteindre pour une pause de 5 minutes >< Donc j'aimerais savoir quel a été ton tuyaux pour regler ce probleme, en te remerciant  Dorian

#7 Le 30/06/2008, à 19:16

monsieurzik

Re : Kubuntu 7.10/Mise en veille/Compiz

pinkpooh a écrit :

Bonjour, ayant à peu près la même configuration de laptop, et étant sous Hardy heron, j'ai un sérieux problême étant donné que je ne peus pas mettre mon laptop sous veille ou hibernation, sans quoi il ne se rébeille jamais, obligé de l'éteindre pour une pause de 5 minutes >< Donc j'aimerais savoir quel a été ton tuyaux pour regler ce probleme, en te remerciant  Dorian

Je suis sous hardy aussi et impossible d hiberner ou de mettre en veille sad


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne