Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2014, à 03:33

fnux

Chalenge aux experts en crypto (hackers) !

Salut,

étant utilisateur de longue date du serveur d'application web G-WAN dont j'apprécie non seulement les multiples possibilités (15 langages de script) mais surtout sa fiabilité exemplaire et ses performances hors du commun (trois fois plus rapide que Nginx et 10 fois plus rapide qu'Apache), je suis tombé sur le chalenge (ou plutôt le défit) que son éditeur Trustleap lance sur la toile.

Il s'agit, à partir d'un texte en clair (plain text), de retrouver dans ce même texte crypté (cypher text) une phrase secrète qui a été insérée dans le texte original et qui donc ne fait par partie du texte original en clair.

Les experts en crypto (et plus particulièrement les hackers et les membres d'Annonymous) aficionados de SSL, d'AES ou de RC4 devraient se faire un malin plaisir d'y parvenir, d'autant plus que le texte en clair est très long et qu'en plus Trustleap pousse le défit pour accorder une récompense de 1.000,00 Dollars US au premier qui trouve la solution.

De mon côté, j'ai essayé plein de softs de décryptage (russes et israéliens pour la plupart) mais je suis incapable de résoudre cette énigme, d'autant plus que Trustleap affirme que son système de cryptographie est mathématiquement prouvé comme étant incassable et ce, quelque soit la puissance de calcul utilisée pour essayer de le violer (et j'ai une sacrée bonne machine qui peut bien mouliner pendant des heures pour casser des mots de passe très complexes) !

Et leur système de crypto ne fonctionne bien entendu uniquement que sous Linux.

Si ça vous tente, le lien du défit est ici : http://5.196.173.185/

Et si vous trouvez, merci de me le dire.

Bonne chance car moi, je n'y arrive pas. roll

Dernière modification par fnux (Le 08/12/2014, à 03:37)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2014, à 05:04

Oni_Shadow

Re : Chalenge aux experts en crypto (hackers) !

fuck je vais prendre mon premier cours de securite u prochain semestre tongue


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 09/12/2014, à 01:51

fnux

Re : Chalenge aux experts en crypto (hackers) !

Salut oni_shadow,

oni_shadow a écrit :

fuck je vais prendre mon premier cours de securite u prochain semestre tongue

Le premier mot de ta réponse est peut-être de trop, mais la suite est très intéressante, surtout si tes cours sont "professés" par des gens autres que des supposés académiques dont la seule "vérité" en la matière est celle qui leur a été "vendue" (je devrai plutôt dire payée si tu vois ce que je veux dire) par ceux qui nous "écoutent" depuis très (trop) longtemps en voulant nous faire croire que leurs algos et clefs associées nous protègent...

Je dis ça, mais je ne dis rien.

Bon courrage pour ton prochain semestre, surtout s'il t'éloigne des prétendus experts dans le domaine dont les plus ridicules en France sont en premier lieu les pseudos "gourous" de l'ANSSI managés avec l'accord complice nos différents gouvernements de droite et de gauche avec nos grands "alliés" que sont les agences de barbouserie des USA.

As-tu déjà fait quelques recherches sur ce qu'est "l'Arrangement de Wassenaar" et en particulier en ce qui concerne le cryptage de données ? C'est très éducatif, surtout quand on sait que la France l'a signé sous la houlette des "five eyes". Moi, j'adore ce mot "arrangement" . Va donc voir ici : http://www.wassenaar.org/ !

Been there, done that !

@Peluche.


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne