Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2014, à 09:50

romainmerignac

Autorisation navigation Internet dans un domaine Samba

Bonjour ,

J'ai un problème concernant l'accès à internet , je vais vous exposer mon problème ainsi que les démarches que j'ai effectué .

Je suis en stage dans une mairie , et j'ai pour objectif d’intégrer un poste (Ubuntu 14.04 64 bits ) dans un domaine Samba.

Je suis parvenu à l’intégrer mon poste mais le problème est que je ne peux pas naviguer sur internet , en effet lorsque j'essaye de lancer mon navigateur (Firefox en détection automatique de proxy ) je tombe sur la page OLFEO  et le message suivant " Vous n'êtes pas autorisé à accéder à Internet "

Je ne sais pas d’où peux venir ce problème , j'imagine que je dois me loger auprès d'OLFEO mais je n'ai pas accès à la page de login ( j'ai vu sur internet des démarches à suivre comme par exemple celle-ci : https://access.redhat.com/documentation … refox.html ).

Voilà comment j'ai intégré mon poste au domaine :

- sudo apt-get remove network-manager avahi-daemon resolvconf
- J'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces pour avoir ceci :
  auto lo
  iface lo inet loopback

  auto eth0
  iface eth0 inet dhcp

- J'ai édité le fichier /etc/hosts pour obtenir ceci :
  127.0.0.1   localhost
  127.0.1.1   chalmd-opac02.challans.public  chalmd-opac02

- J'ai édité le fichier /etc/hostname :
  chalmd-opac02.challans.public

- J'ai édité le fichier /etc/resolv.conf pour avoir ceci :
  search challans.public
  nameserver 10.4.11.35

- J'ai entré cette commande dans un terminal pour télécharger PBIS Open :
  sudo wget http://download.beyondtrust.com/PBISO/8 … _64.deb.sh

- J'ai entré cette commande pour le rendre exécutable :
  sudo chmod +x pbis-open-8.0.1.2029.linux.x86_64.deb.sh

- J'ai entré cette commande pour l'installer :
  sudo ./pbis-open-8.0.1.2029.linux.x86_64.deb.sh

- Je me suis placé dans le répertoire /opt/pbis/bin/ et j'ai taper cette commande pour joindre mon poste au domaine :
  sudo ./domainjoin-cli join --disable ssh challans.public administrator@challans.public
  (après avoir entré le mot de passe j'ai eu le message SUCESS )

- J'ai tapé ces commandes :
  sudo /opt/pbis/bin/config UserDomainPrefix challans.public
  sudo /opt/pbis/bin/config AssumeDefaultDomain true
  sudo /opt/pbis/bin/config HomeDirTemplate /home/romainm
  sudo /opt/pbis/bin/config LoginShellTemplate /bin/bash

- J'ai édité le fichier /etc/pam.d/common-session pour supprimer cette ligne :
  session sufficient pam_lsass.so
  Et je l'ai remplacé par :
  session [sucess=ok default=ignore] pam_lsass.so

- J'ai édité le fichier /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-ubuntu.conf en ajoutant cette ligne pour avoir l'option pour se loger avec un autre compte :
  greeter-show-manual-login=true

Je me suis inspiré de ce site pour l'intégration de mon poste : http://community.spiceworks.com/how_to/ … -pbis-open

Voilà j'espère avoir été clair dans mes démarches et mon problème , ayant fait des recherches sur internet je n'ai pas trouvé de solution , je me tourne donc vers vous pour me venir en aide .

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2014, à 10:44

Braun

Re : Autorisation navigation Internet dans un domaine Samba

Bonjour,
Je n'ai probablement rien compris mais ne vois pas le rapport entre l'accès internet et le domaine Samba. Logiquement ton accès internet dépend d'un proxy, d'un DNS et de quelques pare-feux définis par l'administrateur du domaine.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2014, à 11:26

romainmerignac

Re : Autorisation navigation Internet dans un domaine Samba

Oui j'en suis bien conscient mais je m'étais dis que peut être l'intégration de mon poste était mal faite (incomplète ) .

Et donc selon toi comment devrais-je procéder pour résoudre ce problème ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 08/12/2014, à 11:49

Braun

Re : Autorisation navigation Internet dans un domaine Samba

Normalement ta mairie devrait avoir un responsable du contrat Olfeo et c'est lui qui peut donner les clefs nécessaires. Le but de ces engins est justement de ne pas laisser n'importe qui (excuse moi, je ne te vise pas) avoir accès à l'internet sans en laisser une trace auprès de la police des mœurs.

Hors ligne